S'il est un nom injustement méconnu du grand public dans le domaine de la japanimation, c'est bien celui de SHINKAI Makoto. Autodidacte, il a créé à lui seul des dessins animés empreints d'émotion, n'hésitant pas à cumuler les postes pour que ses œuvres puissent aboutir. Avec Hoshi no Koe (les voix d'une étoile lointaine), il obtient ses galons de grand metteur en scène.
Les ouvres de SHINKAI ont été mes plus gros coups de coeurs de ces derniers temps.
On me parle d'abord d'
Hoshi no koe, appelé par ma curiosité, je visionne ce long métrage énigmatique et je fus agréablement surpris.
C'est deja d'une beauté hallucinante, je n'ai jamais vu de décors aussi beau dans n'importe quel anime. Les graphismes en générals regorgent d'une sorte de poésie qu'on ne retrouve que rarement.
Après cette très bonne surprise, j'ai voulu en savoir un peu plus sur ce Makoto SHINKAI et je voulais surtout savoir si je pourrais retrouver cette sensation unique que l'ont ne ressent que sur certains anime vraiment particuliers.
J'ai donc enchainer avec
Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho, même constat que pour Hoshi no koe, c'est de la grande animation japonaise.
Je me suis ensuite débrouiller pour trouver d'autres anime de Mr. SHINKAI, j'ai trouver quelques petites oeuvres très courtes,
Egao,
Kanojo to kanojo no neko,
Other Worlds.
On y retrouve à chaque fois ce petit quelque chose qui rend des animes tel que ceux cités précédements si simples mais si beaus.
En me baladant sur la toile je suis tomber la dessus :
http://www2.odn.ne.jp/~ccs50140/short/index.htmlEst-ce une nouvelle oeuvre de SHINKAI ?
Si ces images vous disent quelque chose ... surtout n'hésitez pas, balancez les infos :lol:
Edit: après un petit exament (vous inquietez pas, je me suis pas vraiment foulé
) j'ai vu que l'on parle de 2006, alors que sa derniere production (Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho) date de 2004 ^^
On aurait donc un nouvea Shinkai incéssament sous peu ... affaire à suivre