Auteur Sujet: SHINKAI Makoto  (Lu 22485 fois)

beragon

Re : SHINKAI Makoto
« Réponse #15 le: 16 Juin 2008, 20:28:33 »
Pour la musique, je dirai que le compositeur a du faire du tourisme en France pendant les interceltiques et abusé de l'alcool pendant  (quoi oui la porte, je la vois, quoi je la prends, d'accord*sort*).

On voit clairement la patte de Shinkai, une maitrise inspirée parfois époustouflante de la lumière. Pour le chara design c'est moins marquant.

C'est une de ses caracteristiques de toute facon que l'on voit dans ses clips mais aussi dans Hoshi no  Koe ou Byousoku 5 Centimeter . Une lumiere sublime qui caractèrise l'image plus que ce qui est representé.  Les clips semblent moins personnels d'aileurs les deux clips sont extraits de série ? 

-relance la gueguerre
Niveau trame,  Hoshi no Koe offre quelque chose de plus intense que Byousoku 5 centimers. Après la chute lente des petales de cerises à 5 centimetres par seconde, cela se contemple en mode serein et zen.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

« Réponse #16 le: 16 Juin 2008, 20:37:14 »
Les clips sont des openings (série et OAV) il me semble.

Et c'est sûr que l'histoire d'Hoshi no Koe est plus intéressante à priori, mais en 25 minutes on n'a pas vraiment le temps de développer la relation entre les deux personnages. Ils sont donc moins attachants que dans Byousoku 5 cm, et aussi plus moches question chara-design ^^'

Starrynight

« Réponse #17 le: 16 Juin 2008, 20:46:52 »
Marrant, à chaque fois vous comparez Hoshi no Koe et Byôsoku 5 Centimeter, mais sans parler de Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho qui est pourtant intermédiaire, tout d'abord chronologiquement, mais aussi au niveau de la narration : presque aussi beau que byôsoku, son scénario est nettement plus complexe que Byôsoku et plus développé que Hoshi no Koe.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #18 le: 16 Juin 2008, 21:02:08 »
Bonne remarque, mais c'est sûrement parce que Beyond the Clouds est moins connu. D'ailleurs seulement 36 personnes l'ont dans leur animethèque, alors qu'Hoshi no Koe et 5 cm / s intéressent respectivement 58 et 52 animekuniens.

Au niveau de l'histoire, c'est vrai que Beyond the Clouds est de loin le plus abouti des trois, et visuellement c'est kiffe kiffe bourriquot avec 5 cm / s. Faudrait demander aux autres forumeurs ce qu'ils en pense, mais personnellement j'ai vu Beyond the Clouds en dernier.

The_Fan

« Réponse #19 le: 16 Juin 2008, 21:10:13 »
Je pense que Beyond the Clouds est le meilleur des trois niveau histoire : monde futur avec un scénario plus complexe qui ressemble un peu à Pale Cocoon.
Par contre, je crois que 5cm /s dépasse son aîné sur le point visuel vu que Makoto Shinkai s'est vraiment déchaîné en le réalisant.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Juin 2008, 23:14:40 »
Marrant, à chaque fois vous comparez Hoshi no Koe et Byôsoku 5 Centimeter, mais sans parler de Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho qui est pourtant intermédiaire, tout d'abord chronologiquement, mais aussi au niveau de la narration : presque aussi beau que byôsoku, son scénario est nettement plus complexe que Byôsoku et plus développé que Hoshi no Koe.

Bizarre à chaque fois que vous parlez de Shinkai, vous ne parlez pas de son court-métrage intimiste She and her cat qui m'avait totalement emballé - sûrement à cause de la durée d'ailleurs. Bah oui au moins l'ennui n'a pas eu le temps de pointer le bout de son nez ^^

C'est la principale caractéristique outre de superbes graphismes : des histoires d'amour qui me laisse totalement de marbre. Même pas un quelconque sentiment. Résutlat des courses ambivalence totale : je bavais devant les graphismes de 5 cm mais l'histoire -soporifique- a eu raison de moi avant.

El Nounourso

« Réponse #21 le: 17 Juin 2008, 00:29:55 »
Je comprends tout à fait qu'on ne soit pas toujours sensible à l'émotion made in Shinkai, tant les sentiments sont contenus et à peine suggérés. En fait l'exceptionnelle réalisation aide à s'immerger dans l'univers et à resentir ce que traversent les personnages, enfin il me semble.

Et She and her cat est très chouette, c'est vrai qu'on en parle peu, à tort.  -_-

Starrynight

« Réponse #22 le: 17 Juin 2008, 09:13:48 »
She and Her Cat (Kanojo to Kanojo no Neko), je ne l'ai pas (encore) vu, donc je ne peux pas en parler pour l'instant.

Je reviens juste sur la manière qu'a Makoto Shinkai de montrer les sentiments (et notamment les sentiments amoureux) de ses personnages : en bon Japonais, il utilise énormément le non-dit, le suggéré et le sous-entendu et je comprends tout à fait que ça laisse sur sa faim (voir emmerde profondément) ses spectateurs.

Et cette apologie du non-dit n'a pas forcément à voir avec la timidité ou que sais-je encore. C'est juste un état d'esprit (la langue japonaise est déjà à la base très contextuelle, très suggérée et également tout en retenue, par rapport à une langue comme le français).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

« Réponse #23 le: 27 Février 2009, 19:06:59 »
Kumo no Mukou sortira en DVD en France le 15/04 prochain, édité par Pathé.
Titre français : La Tour au-delà des Nuages

Vous pouvez voir la jaquette sur Mane.

Lisez les news.

Nakei1024

« Réponse #24 le: 27 Février 2009, 21:46:51 »
Alleluïa!!!  :ph34r:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #25 le: 13 Décembre 2013, 23:19:20 »
Je dirais même que l'animation est très riche et l’enchaînement des situations est bien pensé. Je trouve que c'est assez bluffant.

allbrice

« Réponse #26 le: 15 Février 2014, 18:20:04 »
Pour ceux qui n'étaient pas informés, sachez que la suite était de The Garden of Words est en cours de publication sous forme de roman cette fois.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

binyam

• Jr. Member
  • **
    • Hotaru No Haka (Grave of Fireflies)
  • A-theque M-theque
  • M ◕ 25 ◕ Student ◕ Otaku ◕ Life's lover
« Réponse #27 le: 25 Février 2014, 21:31:34 »
Le dernier court-métrage (une publicité) intitulé Cross Road de Shinkai a été diffusé aujourd'hui au Japon comme on avait pu l'évoquer dans le topic "Actualités/News" du forum.

Je profite que la vidéo soit disponible sur le compte officiel Youtube de l'entreprise qui a participé à la production et sponsorisé la pub pour vous la faire visionner, si vous ne l'avez pas déjà vue.

Dites-moi après ce que vous en pensez. :)

Srt anglais à activer dans les réglages de la vidéo.
« Modifié: 25 Février 2014, 21:45:30 par binyam »

Down

« Réponse #28 le: 25 Février 2014, 21:40:57 »
Ben, il est très Shinkai-esque. Assez beau.
Mais il ne concentre pas autant d'émotions que Dareka no Manazashi, par exemple. Deux minutes, c'est peut-être un peu trop court...

The-Ice-Angel

« Réponse #29 le: 09 Mars 2014, 16:07:59 »
Oui apparemment Makoto Shinkai a l'habitude de toujours écrire la suite de ses films sous forme de roman. Cependant, à part l'information, je n'ai jamais rien vu de plus à ce sujet, dommage.. J'aurais bien été intéressé de savoir ce qu'il peut bien prévoir comme suite. Mais j'imagine que je ne dois pas être le seul !

Quant à son dernier court-métrage, je suis d'accord avec Down. Je le trouve également trop court mais après c'est quand même une publicité à la base. J'ai dû le regarder plusieurs fois pour être sûr de bien saisir tout ce qui est à portée de vue car les détails sont assez foisonnants. Je trouve l'animation très jolie en tout cas et puis l'histoire me plaît plutôt bien. C'est typiquement le genre de choses qui vont me faire travailler mon imagination puisque je me plais à m'imaginer ce que cela aurait pu donner si c'était destiné à être un film ^^'

Et toi binyam tu en as pensé quoi ? :)
« Modifié: 09 Mars 2014, 17:07:50 par The-Ice-Angel »