Bon je me suis finalement décidé à me relancer dans l'animation après une pause de 2 mois, et histoire de fêter ça j'ai choisi un anime qui fait un peu débat dans ses critiques. Me voilà donc sur ce topic après 6 épisodes vus et mon avis est assez mitigé.
Bon déjà graphiquement, ça a mal vieilli. Si les décors floutés passent encore assez bien (même si passer après Kimi ni Todoke sur ce point fait très mal), le chara-design est vraiment horrible et donne affreusement l'impression d'avoir été vu et revu (souvent en mieux).
Pour ce qui est du scénar/ambiance/psycho, on va dire que c'est compliqué à définir. D'un côté c'est affreusement niais dans les comportements des personnages, et d'un autre les événements contés sont assez tragiques. Tragiques certes, mais mal mis en scène et presque incohérents. Pour revenir aux comportements, ce qui me gêne est en fait le surjeu constant. A part pour la soeur d'Haruka et la serveuse du café qui sont à gifler, on reste sur la réaction humaine envisageable, mais en moins naturel. Tout sonne affreusement faux finalement. J'attends de finir pour donner un avis définitif mais au point actuel, non seulement j'ai du mal à imaginer la suite parce que le perso principal s'est enfermé dans un cercle vicieux, mais en plus l'ennui commence à pointer le bout de son nez.