Bon, j'ai regardé la fin d'ergo après un bon moment de visionnage. J'aime beaucoup le style qui s'en dégage, le tout est très soigné et les effets sont magnifiques, les personnages ne manquent pas de style non plus. La musique déchire tout, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un opening aussi soigné, l'ending même simple est très agréable (bon je les ai regardés pendant 12 épisodes, après j'ai zappé tout de même). La musique en général est de bonne facture et met bien dans l'ambiance réfléchie de la série. Si je devais faire une critique, c'est bel et bien ces épisodes style indépendant qui ne sont pas inutiles, non, mais dont j'ai l'impression qu'ils n'ont pour but en partie que de nous larguer histoire de rajouter de l'incompréhensible à la trame et j'ai eu du mal à certains moments, certains étaient même chiants. Et puis Ergo peut aussi se venter d'amener de la philosophie sans que ce soit trop prise de tête, malgré les phrases parfois légèrement tordues. Mais comme m'a dit AngelMJ : C'est une série à regarder à faible dose mais de manière régulière pour pleinement en profiter.