Effectivement, il semble impossible de conclure tout ce que la série a mis en place jusque là en un seul épisode. Manque de budget ?
Au vu des dernier épisodes ça ne m'étonnerai pas, étant donné que, un peu à l'image de ce que tu as posté RadicalEd, l'animation est assez à la rue en ce moment. J'ai notamment trouvé les combats se déroulant durant le joute très mous, alors même que les enjeux sont actuellement au maximum
avec la résurrection de l'empereur, même si on le sentait un peu venir.
Mon avis sur la série est plutôt positif, et j'ai beaucoup apprécié le côté road trip du début, les derniers épisodes de la saison 1, ainsi que tout le passage sur l'île. Mais, ce qui manque à Hitsugi no Chaika selon moi, c'est plus de tension. Je ne sais pas si c'est à cause de la patte graphique, mine de rien assez colorée, ou de la manière dont se déroule les choses mais je peine à ressentir la tension que j'aimerais voir au vu des événements récents.
Hitsugi no Chaika manque certaines de ses occasions de faire quelque chose de plus tragique
Gillet aurait pu mourir de la main de celle qui l'aime, cela aurait été surprenant et marquant. Au lieu de ça il recouvre la mémoire, cela est certes justifié par le choc de la douleur, mais ça n'en reste pour moi qu'une facilité.
La mort de Frederica remplit une partie de ce tragique car son personnage était plutôt classe, mais je l'ai trouvée assez mal amenée
Je donne peut-être l'impression de chipoter, mais qu'on ne s'y méprennes pas, j'ai beaucoup aimé la série, c'est juste que j'en attendait plus.
Enfin bref, let's see pour le dernier épisode et let's hope pour une autre saison !