Je me suis lancé tranquillement en début de semaine, hier en fait. Et le sentiment de voir quelque chose à un autre niveau que les séries suivies toutes les semaines !
Passé d'un Hellsing Ultimate avec une ambiance sombre et des personnages trop charismatiques pour montrer leur part d'obscurité (quoi que, Alucard a le droit a un passage sacrément fou dont je parlerai sur le topic !), à une série d'action pure ou les personnages constituent la source d'une ambiance pesante et d'une noirceur si particulière. C'est passé d'une perle, à une autre ! Et ça provoque un sentiment assez particuliers...
Episode 1 à 6 :
Ça faisait donc longtemps que je m'étais pas fait une série de haute volée avec un style assez classique, pouvant rappeler certaines séries contemporaine et ça contribue au plaisir de ce visionnage ! Pour le côté histoire&action, on est servi en qualité et en quantité sans jamais avoir besoin d'en redemander pour un service de plus ! Rien que le premier passage ou Rock révèle un peu son côté "stratège" (que j'ai toujours pas revu depuis cette première fois, d'ailleurs..), c'est un moment qui envoie déjà une belle dose d'adrénaline. Bref, sur ce plan c'est du très bon.
Mais là où je trouve la série excellente, c'est dans ces moments que partagent Rock et Revi depuis le premier épisode ! La noirceur dans ces scènes est exceptionnelle. Je ne me suis pas senti si emporté par un sentiment de mal aise depuis bien longtemps... Revi est un personnage qui semble tellement complexe que l'Univers n'a même pas besoin de me forcer la main, j'ai bien trop envie de voir comment elle va évolué en fonction de ce nouvel arrivant dans son quotidien ! Malgré mon attention un peu trop concentré vers elle, les trois autres ne m'intéressent pas moins, loin de là. Entre le grand balaise au mental d'acier dont j'aimerai bien connaître le passé qui lui permet d'être aussi solide maintenant, le blond arborant la vingtaine qui semble réellement doué et au mental bien plus penseur, j'ai envie de mieux connaître son ressenti par rapport à sa vie actuelle. Et enfin, le type dont la conscience se trouve entre deux mondes : J'ai envie de savoir à quel état mental il arrivera à la fin, sachant d'où il part et surtout de quelle manière il va influencer les trois autres, ainsi que l'ambiance générale...
Bref, un gros morceau auquel je m'attaque, mais un morceau de très grande qualité !
Edit : J'oubliais, le premier ending est tout l'image même de la noirceur dont il est question dans mon petit paragraphe... Chaque fin d'épisode me rappel cette dimension qu'il ne faut pas oublier.