Auteur Sujet: Votre anime préféré  (Lu 44313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orphée

Re : Votre anime préféré
« Réponse #150 le: 25 Mars 2011, 01:25:11 »
dernier post un peu flood.
En france, c'est plus cher un DVD au prix fort. Mais je trouve que c'est du vol.
Sinon, je suis heureux que la première série de FMA fasse partie de tes séries préférées.
lumières en jachère, médiats empiriques

Kyoshi

Re : Votre anime préféré
« Réponse #151 le: 25 Mars 2011, 16:05:24 »
Pour les coffrets en france, si tu prends les intégrales (genre les coffrets gold de Dybex, trouvables pour 20€ pièce), ça revient à un prix correct, je trouve. Tous les autres coffrets sont hors de prix par contre.

@SJE : Héhé, j'aime tes choix, sauf Samurai Champloo. N'empêche, rappelle-toi ton scepticisme quand tu venais te regarder le premier épisode de Higurashi...:P. J'ai presque envie de ressortir le message.

lemask

Re : Votre anime préféré
« Réponse #152 le: 21 Avril 2011, 10:30:06 »
Cobra : Ben c'est Cobra quoi... Ma jeunesse... Puis c'est sensé être Bebel non ? ;) L'humour, le canon Delta, les situations dans lesquelles il se met pour des femmes... Mon tout premier coup de coeur.

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Dément. Pour moi le meilleur animé. Le rendu du pays, le climat politique décrit, les tensions entre personnages, le scénario et la comlpexité de ce dernier m'ont fait voir les séries plusieurs fois. Je dirais aussi que l'évolution des personnages au travers des saisons (2 saisons + un film) est aussi intéresante que l'histoire en elle même.
J'avais même acheté la 2e saison en import US (coffret superbe).

Clannad : Premier animé qui m'ait touché au point de verser une larme. J'ai adoré Tomoya et ses relations avec les autres personnages de la série et la musique était en harmonie avec l'animé. Puis le héro n'est pas aussi bêta que dans d'autre série. La petite part de surnaturel rend aussi la série spéciale. La fin, est pour moi comme une étoile dans la nuit et a transformé cet animé en qqch de magique.

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya: La première saison m'a laissé sur le c.. J'ai trouvé l'histoire super originale et je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin de la première saison. La seconde était bien moins intéressante, mais le film qui a quivi est pour moi un exemple de ce qu'on peut faire de mieux niveau scénaristique. Magnifique malgré une 2e saison décevante.

Macross Frontier: La musique est terrible, le graphisme aussi. Ajouté à cela un scénario auquel j'ai accroché de suite et des combats spaciaux dignes de ce nom et on a les ingrédients qui font que pour moi, il s'agit d'un tout bon animé !

Gundam Seed et 00: Je place ces 2 Gundam ensemble car il se ressemble par certains points (en plus du nom). J'ai bcp aimé ces 2 Gundam pour plusieurs raisons : histoire, le monde décrit, certains héros, et chara design (pour 00). De plus, ils font partie des tous premiers animés que j'ai vu après un très très long arrêt.

Code Geass: Mon premier animé après un temps fou sans en voir... Et j'ai adoré ! Même si le chara designé était un peu trop "clampé", j'ai adoré l'ensemble de la série. C'est cet animé qui m'a poussé a découvrir les Gundam (mecha) puis Macross et finalement le reste.


A cela, je pourrais aussi ajouter Phantom, Shuffle et quelques autres, mais faut faire un choix ;)

daisuke01

Re : Votre anime préféré
« Réponse #153 le: 24 Avril 2011, 14:33:05 »
Moi c'est indéniablement kaiba, cette anime est indescriptible, magique, on se sent comme dans un autre monde, c'est comme de la f=drogue mais virtuel, un vraie chef d'oeuvre comme il en existe presque pas dans les animes ( en faite y en a quelques un mais lui)!

Jevanni

Re : Re : Votre anime préféré
« Réponse #154 le: 24 Avril 2011, 16:47:49 »
Moi c'est indéniablement kaiba, cette anime est indescriptible, magique, on se sent comme dans un autre monde, c'est comme de la f=drogue mais virtuel, un vraie chef d'oeuvre comme il en existe presque pas dans les animes ( en faite y en a quelques un mais lui)!
Yuasa yuasa ...
Même si j'aime pas trop le rapprochement un peu facile que l'on fait avec ses œuvres. Yuasa = psychédélique = bien.

Papou

Re : Votre anime préféré
« Réponse #155 le: 08 Septembre 2011, 03:18:03 »
Je suis vraiment surpris par le fait que FMA soit cité presque à chaque fois. J'ai pris la peine de lire les 11 pages (j'ai du temps à perdre) et on peut dire que c'est sans doute l'anime le plus populaire apparemment. J'ai préféré le Brotherhood à la première mouture.

D'ailleurs je ne comprends pas le phénomène Bleach. Je trouve que c'est le shonen le plus surcoté de ces dernières années! Tous est dans le fan service. De plus "l'histoire" et le scénario sont très pauvres je trouve un peu comme les shipuuden d'ailleurs pour lequel on peut presque tout anticiper!

Je sent que je vais me faire pas mal d'ennemies mais ça reste mon avis et je respecte les goûts de tout le monde.
Sinon il est impossible de choisir un seul anime. Mais si je dois choisir je dirais:

-Cowboy Bebop (pour l'ambiance space opéra, la musique, le charisme des personnages amis ou ennemies, la beauté des graphismes/combats, peut être la définition de la perfection!)

-Samouraï Champloo (pour Mugen, les musique, la beauté graphique)

-Baccano (super scénario, personnages variés et très travaillé à la fois, ambiance mafieuse/mystique géniale, l'opening, assurément une des tout meilleurs)

-Shigurui (samouraïs, beaux combats,  très beau graphiquement et réaliste)

-Elfen Lied (Sanglant, inexplicable!)

-Berserk (sanglant, beaux combats  par contre très belle histoire et héros attachant)

-Beck (l'histoire et ça traduit assez bien la difficulté de faire carrière dans la musique, les personnage sont attachants)

-Nodame Cantabile (m'a fait m’intéresser à la musique classique, que c'est beau!, j'ai pas tout de suite accroché mais suis vite devenu accro)

-Basilisk (samouraïs, beauté des combats, mysticisme, belle histoire de rivalité de clans)

-Kenshin le Vagabond (une référence!)

-Monster (Une des plus belle série policière que j'ai vue)

-DBZ (surtout l'arc ce Cell, le père de beaucoup shonen moderne!)

Vu Récemment:

-Hellsing Ultimate (Alucard et Anderson, j'aime bien l'ambiance même si j'ai eu du mal avec les passages comiques au début)

-Katanagatari (me fait penser à une estampe, c'est très beau. J'aime bien la relation entre les deux personnages et un certains personnage est très charismatique...)

-Black Lagoon (Roberta et Mr Chang notamment la classe! )

J'en oublis forcément 1 ou 2 mais c'est déjà assez représentatif.

Dregastar

Re : Votre anime préféré
« Réponse #156 le: 08 Septembre 2011, 04:04:36 »
OUAWW ha la question de dingue !!Mon anime préferé?????????????????? :huh: :o :o :o :P

C'est dur...: JOKER please !

Ok alors à chaud je réponds sincèrement :

Hors compétition car trop culte je lui offre un Oscar d'honneur c'est : Dragon Ball (+DBZ inclus bien sur).
Sinon mon film animé préféré sans hésiter sans penser a aucun autre film, ceci sans regret ni remord c'est sans conteste l'intelligent, le poétique et le si touchant : La Traversée du Temps une ôde a la vie et au temps.

Puis bon allez je donne deux séries mais deux de différentes époques + quelques titres en prime !

Que je connais depuis toujours et que j'aime encore à jamais et pour toujours : COBRA et CITY HUNTER pour les personnages  hors normes qu'ils sont, leurs masculinité emplit d'une classe folle ainsi que ce charisme insensé et irrésistible qui émanent d'eux et qu'il dégagent bien évidemment. Et bien sur les jolies filles, la personnalité de leurs compagnes respectives, le coté décalé des persos, l'humour, la drague, le fait qu'il se tapent sans peur et de belles manière. J'aime ce sentiment d'aventure qui palpite lors des openings et durant tout les épisodes + la BO d'enfer bien groovy, bien positive ou nostalgique qui fait du bien a mon oreille musicale.

Que je connais depuis moins de temps mais que j'aime a tout jamais et du fond du coeur : SAMURAI CHAMPLOO et FMA BROTHERHOOD Avant même les scénarios ou les images ou les personnages c'est pour les sentiments d'amitié et de fraternité qui sont véhiculés ainsi que les messages d'espoir et de non renoncement que je plussoie ces 2 animes à l'infini et au delà..Ainsi qu'une BO soignée qui m'atteint bien au coeur et me fait grand bien.
D'où cet écho qui résonne en moi et qui fait que ces deux animes me parlent beaucoup et me tiennent a coeur plus que d'autres.


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon chouchou et il le restera! Encore à ce jour il est comme une évasion qui m'offre une joie d'eternel enfant et/ou d'adolescent : ONE PIECE et son univers incroyablement fantastique est d'une richesse inéstimable et puis l'imagination sans bornes de son auteur Eiichirō Oda qui m'émerveille continuellement...Je le trouve génial et c'est fou fou fou !!!

Une très grosse dédicace à un anime qui ma réconcilié dans ma 2ème vie avec la Japanime : GTO un humour ravageur actuel et familier, des personnages attachants et une des plus belles tranches de vie dans le lycée idéal avec le prof idéal. Onizuka pour moi il  mérite un rare et flatteur "total big respect" car son délire de racaille au grand coeur c'est de l'or massif pur dont le prix serait encore indécent et bien délicat à chiffrer ! :D Merci Great Teacher.

Pour finir 3 animes que je ne peux ni ne voudrait oublier de citer avant de sortir de ce topic..J'ai nommé : GITS Stand Alone Complexe si brillantissime - Gankutsuou si romanesque -  Versailles No Bara si épique et si émouvant à la fois.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
-<< "En ce moment spécial je ne peux m’empêcher d'avoir un peu de peine et de présenter mes excuses hypers sincères aux 13 animes et même beaucoup plus que je n'ai pas pus sélectionner ce soir :(Cowbow Bebop, Black Lagoon, Gantz, Hokuto Ken, Signé cat's eyes, Fruit Basket, kenshin tsuioku hen, 5cm par Secondes...et 5 autres animes encore que j'aime tant...Bouuhhh SNIF SNNIFF) en cette céremonie des Oscars.">>  
-<< "Vous êtes à un cil ou à un centimètre de figurer dans ma liste et c'est un crève coeur.">>
-<< "Pardonnez moi mais sachez que je vous gardes en haute estime et que je ne peux et ne saurais me passer de vous.">>  :P :'( ;)

-<<""Merci infiniment de m'avoir offert ce soir cette si prestigieuse tribune "d'AK les Oscars" pour m'exprimer devant tous les otakus of the world "">> !
8)

Edite
« Modifié: 08 Septembre 2011, 07:07:07 par dregastar »
★★★★★

kano

Re : Votre anime préféré
« Réponse #157 le: 08 Septembre 2011, 11:44:36 »
Ça fait un paquet que j'évite ce topic, mais bon, répondons donc...

Réponse directe: les Miyazakis, avec Nausicaä en tête de liste. Mais bon, on sait bien que le film n'est pas aussi génial que le manga, et est surpassé par son héritier, Mononoke Hime. Mais il reste mon préféré. Sans hésiter.
Pour donner un peu plus d'étoffe, j'aime beaucoup les Makoto Shinkai et les Mamoru Hosoda.

Quant aux séries... Je vais y aller par genre:
Dans la comédie, mon top 1 est Minami-ke, qui est sans doute excellente. Il y a un bel éventail de personnages, et pas un seul ne tape sur les nerfs, n'est pas drôle, ni produit inévitablement de la honte dans le spectateur (ce n'est pas le cas pour un 95% des séries que j'ai regardé, donc c'est franchement un succès). Et les gags sont excellents. Mention particulière aux trips de Hosaka ^^¿

Dans l'action... Si je devais dire quelque chose, ce serait Elfen Lied, mais j'ai graduellement perdu ma fascination pour cette série avec l'âge...
C'est pas trop le genre qui me fait dire "10/10!", en fait.

Dans le romance, mes trois préférences sont Nana, qui offre une histoire, certes pas dans la normale, mais avec des relations assez réelles, dans lesquelles on sent bien ce romance, Honey & Clover, parce que les personnages sont adorables sans perdre leur intérgrité (soit, sans tomber dans la cruchattitude), et Nodame Cantabile, parce que c'est barré mais bien mené, et ça va jusqu'au bout (sans considérer une excellente BSO grâce à son sujet principal ^^¿).

Et finalement, mon prix du jury (je me réserve le droit à le changer quand bon me semble =D) va pour Genshiken, parce que les détails sont tellement vrais, que je ne peux pas éviter sentir une affinité particulière pour la série (certaines situations, je les ai déja vues, en première personne ou en spectateur :D).

Les mangas seraient bien plus durs à déterminer, tellement la bonne qualité dépasse celle des animes...
« Modifié: 08 Septembre 2011, 11:47:21 par kano »

Kanapeach

Re : Votre anime préféré
« Réponse #158 le: 08 Septembre 2011, 12:17:39 »
Ben moi, trônant fièrement aux côtés de City Hunter et Cowboy Bebop, mon anime préféré reste, et j'ai bien l'impression qu'il le restera longtemps, Samurai Champloo. Je n'ai jamais vu un anime aussi proche de la perfection sur tous les domaines. Esthétiquement superbe, musicalement si apaisant, des personnages vraiment charismatiques, tout ça pour "Road-anime" des plus somptueux.
Mais ce serait lâche de ne pas parler des animes sus-mentionnés. Nicky Larson, c'était un peu mon anime culte quand j'étais plus jeune, et surtout mon idole :D Les histoires étaient souvent très intéressantes, les personnages principaux n'ont trouvé que rarement leurs égaux en personnalité. Bref du lourd.
Et Cowboy Bebop, vous fusionnez Samurai Champloo et City Hunter et vous obtenez un tout intéressant au plus haut point, pas très loin derrière SC.

Il reste cependant d'autres séries dont j'aimerai parler, comme Gantz, Ghost in the shell et les enquêtes de Kindaichi (ben ouais j'adore j'y peux rien :P), mais on parle ici de notre anime préféré.
I'm burning through the skyyyy yeah

Einzbern

Re : Votre anime préféré
« Réponse #159 le: 08 Septembre 2011, 14:33:56 »
Kuchu Buranko. Et de très très très loin devant tout le reste.
D'une part pour son rendu visuel hors du commun. Sérieusement, le cabinet d'Ichiro est superbement torchant ainsi que tous les autres décors en général. Le mélange de dessins/photos qui rend les personnages plus vivant que jamais. Les expressions qu'ils tirent sont à se pisser dessus (un p'tit japonais qui fait une grimace, qu'y a-t-il de plus drôle dans la vie? xD).
Ses divers patients sont vraiment tordant aussi, on passe d'un maniac des sms à un mec qui ne peut s'empêcher de bander et j'en passe et des meilleurs...
Le personnage d'Ichiro Irabu est devenu pour moi une figure emblématique de l'animation ca c'est claire et net.
Les junkies je vous met au défis de mater un épisode en rentrant d'une soirée défonce. Testé et... Approuvé!

Après, étant un grand fan de WTF, j'ai bien kiffé Mind Game. C'est même pas possible d'expliquer avec des mots, faut le voir à tout prix... Allé si pour la route... Des conneries mais genre le pied cassé puis FLASHBACK il aime pas le lait! mais sa mère lui en camouflait dans ses plats étant petit alors... Hop l'os qui se refait xD, fin voila c'est qu'une scène parmi TANT d'autres... Juste énorme.

Dans le même genre, je kiffe bien Bob l'éponge. Je sais pas si certains ont déjà fait attention mais certaines scènes dans ce dessins-animé sont simplement aussi bizarroïde que ce que propose Yuasa Masaaki dans ses œuvres. J'vous jure en rentrant de mes soirées je matte souvent sur MCM le matin et ça me fait grave délirer.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Votre anime préféré
« Réponse #160 le: 08 Septembre 2011, 16:37:11 »
Dans le même genre, je kiffe bien Bob l'éponge. Je sais pas si certains ont déjà fait attention mais certaines scènes dans ce dessins-animé sont simplement aussi bizarroïde que ce que propose Yuasa Masaaki dans ses œuvres. J'vous jure en rentrant de mes soirées je matte souvent sur MCM le matin et ça me fait grave délirer.

Oh mon dieu, OUI! Je valide complètement, Bob l'éponge c'est de la balle, je suis morte de rire devant chaque épisode! De toute façon, les dessin-animés Nickelodeon étaient les seuls que je respectais toute petite, mais celui-là c'est le meilleur (et le film est juste culte).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Re : Re : Votre anime préféré
« Réponse #161 le: 08 Septembre 2011, 17:19:49 »
Oh mon dieu, OUI! Je valide complètement, Bob l'éponge c'est de la balle, je suis morte de rire devant chaque épisode! De toute façon, les dessin-animés Nickelodeon étaient les seuls que je respectais toute petite, mais celui-là c'est le meilleur (et le film est juste culte).

+1 un des seuls animes (que j'imaginais hors Japanime) que je regardes et qui sait me bloquer devant mon écran pour me tuer de rire!! et qu'est pas si con en plus quant y regarde de plus près ..y'a des ptits messages par ci par là.. J'adore Bob l'éponge et son pote Patrick!! :D
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Re : Re : Votre anime préféré
« Réponse #162 le: 09 Septembre 2011, 01:24:33 »
+1 un des seuls animes (que j'imaginais hors Japanime) que je regardes et qui sait me bloquer devant mon écran pour me tuer de rire!! et qu'est pas si con en plus quant y regarde de plus près ..y'a des ptits messages par ci par là.. J'adore Bob l'éponge et son pote Patrick!! :D

Pourtant les meilleurs sont Carlos et Gary (miaou!). :D Je pense que ce dessin-animé plait justement parce qu'il a un discours très ambivalent; y'a une lecture qu'on ne peut avoir qu'en tant qu'adulte qui le rend moins naïf et enfantin qu'il n'y paraît. A vrai dire je pense même que ça s'apprécie mieux adulte. En tout cas j'aime beaucoup, pour tout vous dire mon ordi n'est pas ornementé, excepté un ptit stickers Bob et Gary dans le coin inférieur droit ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Einzbern

Re : Re : Re : Re : Re : Votre anime préféré
« Réponse #163 le: 09 Septembre 2011, 01:46:06 »
Pourtant les meilleurs sont Carlos et Gary (miaou!). :D Je pense que ce dessin-animé plait justement parce qu'il a un discours très ambivalent; y'a une lecture qu'on ne peut avoir qu'en tant qu'adulte qui le rend moins naïf et enfantin qu'il n'y paraît. A vrai dire je pense même que ça s'apprécie mieux adulte. En tout cas j'aime beaucoup, pour tout vous dire mon ordi n'est pas ornementé, excepté un ptit stickers Bob et Gary dans le coin inférieur droit ;)
C'est exactement ça! Et tu as entièrement raison c'est pareil pour quelques séries Nickelodeon.
Quand je matte avec mon filleul, bêtement le truc avec le gosse, ses dents de lapin et sa casquette rose, c'est con à dire mais il aborde des thèmes plutôt mature pour une "série pour enfant"!
Et nah! le meilleur c'est Captain Crab! Laisse moi te jouer une musique sur le plus petit violon du monde!  =D

beragon

Re : Votre anime préféré
« Réponse #164 le: 10 Septembre 2011, 11:12:50 »
N'en citez qu'un seul et unique, oula, choix ardu, je me suis amusé à comptabiliser le nombre d'anime que j'ai vu (entièrement ou partiellement, qui dépasse les 200).

Mon choix oscille entre Seirei no Moribito, Mushishi, Ghost in the Shell (tout) et FMA.

Je mettrai en avant la poesie et je place donc Mushishi pour son atmosphère, la poésie inhérente à sa narration et son rythme contemplatif en avant.

 
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr