FICHE TECHNIQUE
TITRE ORIGINAL:
Myself ; YourselfANNÉE DE PRODUCTION:
2007STUDIO:
DOGAKOBOGENRES:
DRAME, AMOUR & AMITIéAUTEUR:
STUDIO YETIVOLUMES & DURÉE:
13 eps 25 mins.::Synopsis::. soumis par
Yang Fuu Après avoir passé 5 ans loin de ses amis, à cause d'un déménagement, Sana revient. Il redécouvre sa ville natal qui, en 5 ans, a subi quelques changements. Mais à sa grande surprise Sana se rend compte que le temps n'a pas tout changé. Ses amis d'enfance ne l'ont pas oublié et les sentiments qu'ils avaient les uns pour les autres sont restés intacts. Mais il subsiste un trou de 5 ans où chacun a vécu sa vie et a eu son lot de problèmes. Et il peut se passer beaucoup de choses en 5 ans....Avant tout sachons que
Myself; Yourself la série serait inspirée du Light Novel
Myself ; Yourself Sorezore Overture selon
Wikipedia.
On ne sort pas des standards habituels ou la plupart des personnages constituant l'entourage du héros sont des filles. L'histoire nous présente des jeunes adolescents en pleine fleur dans leur puberté (16 ans dans leur majorité) découvrant d'étranges sentiments liés à l'attraction corporelle ou encore le ressentiment d'émotions enfouis en eux. Biensur celà ne se déroule pas sans ennuis ou les uns seront liés aux conflits émotionnels gravitant autour de nos bonne vielles relations triangulaires et les autres sources d'intérêt seront liés aux mystérieux secrets que chacun des protagonistes semble cacher. Mais bon, l'amitié tient aussi une place importante dans l'intrigue ainsi que l'aspect humoristique et le côté fan-service qui tiendront lieu d'apéritif.
Les graphismes sont très beaux sans pour autant être exceptionnels, ils seront accompagnés de dessins joliment coloriés retranscrivant l'atmosphère fraiche qui plane autour de cette œuvre.
Le chara-design quant à lui est assez typique pour ce genre de séries (Type harem) mais se laisse convenablement regarder. Une bonne réalisation en conclusion sur l'aspect visuel de cette série qui nous égaie de par la multitude de ses images coloriées.
Concernant la psychologie des personnages, il n'y a pas photos, ils sont tous clichés. Mais celà n'empêche qu'ils soient tous intéressants et attachants dans la fonction qui leur incombe dans la série car ils se révèlent ne pas être aussi lourds qu'on s'y attendait sauf peut-être
Aoi-chan (dans une moindre mesure, il nous fallait bien notre neuneu non!!?)
Je n'aime pas traiter de
Nul le labeur des gens. Mais ces OST sont pourris, de manière acceptable je dirais qu'elles sont médiocres. Les Thèmes musicaux sont très sympathiques et vraiment entrainants notamment l'opening dont la configuration imagée est vraiment très très belle.
Pour le moment, je n'ai pu voir que 5 épisodes mais je compte bien le terminer et vous