C'est toujours comme ça de toute façon, non ? Les costumes de Tanuki ou autres facilitent complètement le jeu tant qu'on ne fait pas une fausse manip' et qu'on arrive à les garder. J'ai bien aimé les cerises pour ma part. J'ai vu qu'on pouvait en cumuler deux pour le moment. Un peu plus, ça serait bien rigolo.
Ben dans SM3DL le costume de Tanuki était déjà très abusé en effet, car il permettait de maitriser très facilement ses sauts et l'endroit où l'on atterrissait. (et encore plus avec sa version qui permettait de se transformer en statue)
Sinon dans les autres jeux aucun costume ne m'a jamais fait cette impression. Évidemment y'a souvent un costume un peu mieux que les autres, mais selon moi ils ont à peu près tous leurs "revers de la médaille", ou alors posent quelques soucis de maniabilité pour équilibrer un peu.
Et bref, le costume de chat qui permet apparemment d'escalader les murs et de couper à travers les niveaux, ça me semble être une nouvelle fois un item qui va grandement faciliter la progression.
La cerise de dédoublement par contre je sais pas comment ils vont l'implémenter dans le gameplay, mais ça peut donner lieu à quelques idées bien sympas ouais.
Sinon concernant les ventes de Zelda, voici un tableau
VGChartz.
Donc c'est une série qui se vend, y'a pas de problème là dessus, mais c'est quand même pas particulièrement extraordinaire quand on connait sa notoriété. C'est même simplement incomparable à un
certain plombier à casquette rouge, pour ne citer que lui.
Bref Zelda est citée comme étant la licence n°2 de Nintendo par sa notoriété, mais à mon avis au niveau des ventes c'est pas tellement le cas. Donc non un Zelda, surtout un remake, va pas faire vendre des consoles par palettes à lui tout seul.