Hier soir (ou plutôt ce matin) il y a eu un Nintendo Direct. Et franchement, même s'il y a eu deux trois trucs bien sympas, globalement ça puait un peu les DLC et les amiibos...
Lucas est donc annoncé comme personnage téléchargeable (après Mewtwo) dans les jeux SSB. Et là je saute de joie parce que c'était mon favori dans SSBB, et que Ness est semblable mais pas exactement pareil.

D'autres suivront sans doute, Nintendo ayant mis en place un site où l'on peut proposer des personnages pour le roster, et les plus demandés seront envisagés par l'équipe de développement. Un moyen au moins de s'assurer que si ils sortent des DLC, ceux ci auront au moins été réclamés par les fans. Mais du dlc quand même.
(j'ai personnellement envoyé un vote pour Vlad de Golden Sun, je plaide coupable...)Toujours dans les dlc, un gratuit cette fois ci : le mode 200cc dans MK8. Au vu des vidéos ça a l'air d'être très difficilement contrôlable, et ça promet de bons délires.
Sinon je retiens un trailer du prochain Fire Emblem qui donne plutôt envie :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=meNLl9eiRFQ[/youtube]
Et à part ça ça a surtout parlé des amiibos qui ressortent à toutes les sauces... Bref un ND où on n'a vu aucune réelle grosse news mis à part du fan service, et qui a laissé un goût un peu amer.