En plus du système particulier, les boutons sont pas non plus placés de telle manière à aider les random autres consoles...
Là j'ai du mal.
Autant la manette à agiter ou à tourner, c'est rarement intéressant (le grappin qui fait sauter les boucliers ennemis de
Metroid Prime était cool, le prises de
No More Heroes aussi), mais la manière dont les boutons sont disposés est ce qu'il y a de plus intéressant.
Plutôt que d'avoir une manette que l'on doit porter, avoir une petit manette dans la main laisse pleins de doigts libres pour faire pleins de choses merveilleuses. Pense à un jeu comme
Bayonetta et son système de combos interrompus avec des roulades. Sur la papier, c'est cool, mais gérer à la fois les roulades, le
lock et les combos était un peu prise de tête pour ce que c'était.
Avec un
Wii sur laquelle on en permanence les doigts sur tous les boutons, ça doit plus imaginable.
Les boutons qui dérangeaient vraiment c'était les 1 et 2, incompréhensiblement situé à un endroit totalement inaccessible.
C'est pas une évolution si inintéressante au final. Parce que huit boutons (dix sur Bobox), deux stick et une croix multidirectionnel, c'est un peu beaucoup, surtout si on commence à s'amuser à mettre des raccourcis sur un des stick.