En gros, je ne lui reproche absolument pas de ne pas être sorti en HD, mais plutôt d'avoir essayé de surfer sur la vague des beaux graphismes façon Final Fantasy, ce qui l'a juste, à mon sens, plombé ce côté-là.
Je ne crois pas qu'il ait spécialement essayé de surfer sur cette vague. Pour la liberté de déplacement offerte, dans des environnements véritablement vastes et variés (la mer d'Eryth, ce sont les îles au-dessus de l'océan où l'on peut se téléporter et se laisser tomber d'un peu partout, non ? Avec des criques et tout plein de passages à dénicher. C'est pas banal il me semble.), je ne pense pas qu'on pouvait s'attendre à davantage de qualité graphique.
Sur la Wii, il y avait de jolis choses aussi. Je pense à Little King Story, très particulier dans son art pastel (mignon tout plein...) ou Muramasa, de la superbe 2D Vanillaware.
Les deux ont été portés sur Vita d'ailleurs... Dans son registre, je trouve que Mario Galaxy est agréable à l'oeil également. Pas besoin de HD pour ça (m'enfin, chacun a sa conception du schmilblick et c'est tant mieux).
Pour revenir à l'article posté par Allbrice : je suis plutôt content d'avoir enfin une explication. Ayant acheté la Wii U très tôt, je me suis senti un peu trahi de voir toutes les sorties décalées sans aucune information.
Bien sûr, ce n'est pas prudent d'acheter une nouvelle console dans les deux mois qui suivent sa sortie ~