Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 123897 fois)

allbrice

Re : Nintendo Wii
« Réponse #15 le: 24 Janvier 2013, 15:11:06 »
Ben, il s'agit principalement de Xenoblade, The Last Story, Pandora's Tower, Zelda Sky, Les Mario Galaxy et Muramasa. Ca serait vraiment cool si c’était le cas.
« Modifié: 24 Janvier 2013, 15:31:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

« Réponse #16 le: 24 Janvier 2013, 21:00:37 »
Pandora's Tower mis à part*, ils sont tous dans ma ludothèque.
Je ferai une tournée de vérification dans la soirée (même si à priori, si l'un d'eux fonctionne, tous marcheront).

*pour le moment, c'est prévu aussi mais j'ai déjà trop de jeux en attente ~

--------------

Ça marche, la console propose directement de basculer en mode "Wii", donc il faudra absolument faire l'obtention de Wiimote, Nunchuk et WiiMotion+ (ce dernier pour Zelda) afin de pouvoir jouer. Le gamepad vendu avec la console ne peut pas être utilisé ~

escafleiko

Re : Re : Nintendo Wii
« Réponse #17 le: 28 Janvier 2013, 17:01:25 »
RÉSURRECTION DE TOPIC !

Je voulais savoir si une liste officielle de jeux rétro-compatibles Wii vers Wii-U était disponible ?

La raison pour laquelle les jeux PS2 et XBOX n'étaient pas compatible venaient du système d'exploitation de la PS3 et 360 ; plus particulièrement à cause de la carte graphique puisque les constructeurs sont allés le constructeur d'en face (adeon et GeForce). Je ne suis pas très calé dans ce domaine. Ce changement avait dû obliger Sony et Microsoft a créé des Mises à jour pour rendre les jeux compatibles (en particulier certains jeux car pas tous le sont et surtout pas les PS3 slim (c'est mieux de ressortir les jeux en HD ; cela permet de se faire de l'argent)

Les systèmes de la Wii et de la Wii U sont assez similaires, ce qui permet la rétrocompatibilité. Comme l'a dit virevolt, la GC ne l'est pas. C'est une console un peu trop vieille pour Nintendo. Là on va avoir droit à de la réadaptation en HD (c'est la mode) ; à commencé par un certain Zelda wind waker.

Toutefois il est conseillé de ne pas vendre sa Wii pour acheter une Wii U si on souahite garder ses sauvegardes de jeu. Il y a un système pour transférer les sauvegardes qui ne fonctionnent que si vous avez une Wii.

N'ayant pas de Wii U, ces informations sont tirées des différents médias d'info.

Je propose de renomer ce sujet en Wii/Wii U.

« Modifié: 28 Janvier 2013, 17:04:41 par escafleiko »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #18 le: 11 Avril 2013, 16:08:47 »
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=REGW21Zcy1s

Je suis tombé sur ça.
Je me disais peut-être de le partager.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #19 le: 27 Avril 2013, 15:28:38 »
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'une fois qu'on cherche vraiment, on a du mal à voir comment le marché "inondé" alors que leur sortie est très maitrisée.

Et si l'image de Mario est utilisé un peu partout, c'est parce qu'elle est connue, y'a rien de plus simple. Pourquoi ne pas l'utiliser alors que l'apparition d'un plombier moustachu rend le jeu sympathique auprès d'une partie du public, pourquoi ne pas en profiter ?
J'ai du mal à imaginer comment peut être sympa le fait de voir toujours le même plombier moustachu(et sa team de champignon de tortues et de princesse etc.) Le succès d'un jeu réside en partie dans sa diversité aussi bien graphique que dans son gameplay. Et par graphique j’entends pas leur beauté, mais leurs variations.

Le consensus "Nintendo c'est de la merde lol" est quand même très présent. Même sur ce forum, tu noteras que personne n'est venu intervenir dans mon sens, alors que j'ai déjà répondu à trois membres différents qui ont étalés les même clichés.

Après, j'ose espérer que je suis pas le seul à essayer de calmer tout ça. C'était rigolo cinq minutes, mais y'a bien un moment où il faut arrêter de cracher dans la soupe.
Là par contre, en effet je fais partie d'une majorité, mais ce n'est pas dû au hasard si beaucoup de gens en on marre de Nintendo et de son image casual-like.

J'en ai pas rien à foutre, moi.
Les jeux sont fait en fonction du public, et celui de Sonycrosft débouche sur des jeux qui ne me plaisent pas. Si tu peux te satisfaire de jeux beaux mais vide où on incarne une masse de muscles monolithique qui découpe de monstres en faisant des QTE.
Ca, c'est réellement casual. Simple à jouer, simple à apprécier. C'est le royaume du phénomène de mode où un nouveau jeu trop cool vient remplacer le précédent tout le mois pour proposer les mêmes trucs trop dark interdit aux plus de 18 ans.
Et ta nouvelle console à laquelle tu joues seul, elle se dirige vers un mode en ligne permanent. Tu risques rapidement d'en avoir un peu moins rien à faire des gens avec qui tu joues.

Mon âme de grand gamin est un milliard de fois plus intéressé par le fait de découvrir le paysage du jeu en tournant simplement l'écran de la manette.
De la réalité augmentée, c'est quand même mille fois plus cool qu'un grille-pain qui lit le Blu-ray.
Une pincée de généralité, avec un soupçon de rage fait cuir 15 minutes et vous obtenez du délicieux Red. =D Au même titre que Nintendo, sonycrosoft produit des daubes sans intérêt et dernièrement les Beat them all comme tu les décrits sont assez à la mode... Il est clair que tu n'as pas joué au mieux d'entres eux au-delà de muscles saillent et d'une épée de deux mètres, certains titres s'en sortant très bien et nous proposent un jeu agréable, mais si tu ne fais qu'attention à la forme, mais pas au fond tu risques de faire une croix sur bon nombre de superbes productions.

Ps : Je ne t'apprends rien, mais en ligne c'est le même tarife pour toutes les consoles, y a des cons de partout.
« Modifié: 18 Mai 2013, 15:34:18 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

« Réponse #20 le: 27 Avril 2013, 16:43:20 »
J'ai du mal à imaginer comment peut être sympa le fait de voir toujours le même plombier moustachu

C'est pour ça que c'est pas toi qui inventé une icône du jeu vidéo et que tu te contentes de jouer de mauvaise foi sur des forum. Tu parles de variation de direction artistiques et de gameplay tout en mettant dans le même sac Mario Party et Paper Mario.

mais ce n'est pas dû au hasard si beaucoup de gens en on marre de Nintendo et de son image casual-like.

Bien sûr que non, c'est le résultat du marketing de Sony, déjà pompé sur celui de "Sega, c'est plus fort que toi". Le simple que ton argumentaire à baissée d'un cran un lâchant l'expression casual-like montre à quel point tout ça n'est pas l'expression d'une réalité véritable.
Et une fois que tu seras arrivé au bout d'Etrian Odyssey, tu seras même plus capable d'affirmer tout ce que tu racontes.

Encore, l'exemple du puzzle game dissipe tous les doutes sur ces âneries pseudo hardcore qui envahissent le net : simple et rapide à jouer, mais pourtant très riche. Essaie de jouer à Pushover ou du Junction et essaie de revenir en disant que God of War c'est dur sans avoir l'air idiot après ça.

Les gens en ont eu marre du "casual", comme ils prétendaient en avoir marre des jeux pour gamins sur N64 et Gamecube. Majora's Mask et Eternal Darkness, ces jeux pour gamins. La seule chose qui s'est opposé à ça, ce sont des jeux dont la seule base était l'ultra-violence et de gameplay visuellement impressionnants (remarquez le paradoxe) facilement consommés. Des franchises qui font passer Devil May Cry pour un jeu technique, faut le vouloir.

Le hardcore gaming n'existe pas sur console, on vous a menti. Le retro gaming présenté comme le saint graal du jeu vidéo n'a jamais été réservé à une élite, mais était destiné à des gamins. Encore plus incroyable : cette période d'âge d'or c'est aussi celle de l'arcade, période qui n'est même plus imaginable à l'heure actuelle pendant laquelle le jeu vidéo était littéralement dans la rue. La console n'était là que pour apporter ça dans les salons. Le cœur de cible du jeu de salon, ça a toujours été la famille.

A partir de là, pas dur de voir où la dérive se situe vraiment : pas le casual qui n'a rien demandé à personne, mais le pseudo élitiste vindicatif qui estime que la vérité du jeu vidéo est qu'il doit appartenir qu'à lui.
Ceux qui râlaient sur le casual râlent sur le kikoo qui jouent à Call of Duty maintenant. Mais il vient d'où ce public ? De cette "majorité" qui en avait marre des "casual-like".

C'est ça la véritable ampleur de la ruine, pas que la Wii a été une console décevante mais tout l'effet de masse qui a suivit.

Une pincée de généralité, avec un soupçon de rage fait cuir 15 minutes et vous obtenez du délicieux Red.

Dixit le mec qui soutient les rageux anti-casual.

Pour le reste, j'ai déjà cité Darksiders (qui fait parti du haut du panier dans le genre) et j'ai joué à Bayonetta (un jeu que les hardcore gamer ont tellement plus soutenu que les Nintendo fags de mon genre qu'il ne pouvait pas financer son second opus. enfin, ça c'était avant que le jeu soit annoncé pour la Wii U). J'ai testé Prince of Persia et God fo War. Le premier cas est une déchéance évidente d'opus et en opus, le deuxième est déjà plutôt moyen à mes yeux dès sa première itération.
Et je suis un fanboy de la première heure de DMC3, si je l'ai pas finis sous toutes les coutures à l'heure actuelle, c'est que je l'ai prêté pour jamais le revoir. J'ai pas mal touché au BTA de la génération PS2, de manière général.

Oui, j'ai vraiment joué à la plupart des jeux dont je parle et c'est quelque chose que je connais.
Et toi, t'as joué à Metroid Prime : Corruption, Muramasa et Xenoblade avant de lancer que Nintendo c'est trop casual pour toi ?

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #21 le: 28 Avril 2013, 01:27:42 »
C'est pour ça que c'est pas toi qui inventé une icône du jeu vidéo et que tu te contentes de jouer de mauvaise foi sur des forum. Tu parles de variation de direction artistiques et de gameplay tout en mettant dans le même sac Mario Party et Paper Mario.
Oui tout simplement, car c'est Mario dont il est question. Aussi différent que soit le jeu, il sera toujours incarné par le même personnage et c'est ce qui me révulse de voir toujours les mêmes genre de personnages et la même thématique pro-Mario.
Bien sûr que non, c'est le résultat du marketing de Sony, déjà pompé sur celui de "Sega, c'est plus fort que toi". Le simple que ton argumentaire à baissée d'un cran un lâchant l'expression casual-like montre à quel point tout ça n'est pas l'expression d'une réalité véritable.
Et une fois que tu seras arrivé au bout d'Etrian Odyssey, tu seras même plus capable d'affirmer tout ce que tu racontes.
Etrian Odyssey, est excellent, ce n'est pas pour autant que je vais être incapable de dire que Nintendo est une marque de casuals, regarde le nombre de conneries qui sortent sur Wii, Wii Fit par exemple, mais c'est quoi ce truc sérieux ? à côté de cette daube xbox et leur kinect sont mignons. Et non mon avis reste authentique le -like n'avait pas de signification importante.
Encore, l'exemple du puzzle game dissipe tous les doutes sur ces âneries pseudo hardcore qui envahissent le net : simple et rapide à jouer, mais pourtant très riche. Essaie de jouer à Pushover ou du Junction et essaie de revenir en disant que God of War c'est dur sans avoir l'air idiot après ça.
Les jeux avec du défi, il faut arrêter de croire que c'est une exclusivité Nintendo. Regarde Dark Souls sorti dernièrement. Essaie juste de me dire que c'est du gâteau. à côté de ça le jeu est juste génial...
Les gens en ont eu marre du "casual", comme ils prétendaient en avoir marre des jeux pour gamins sur N64 et Gamecube. Majora's Mask et Eternal Darkness, ces jeux pour gamins. La seule chose qui s'est opposé à ça, ce sont des jeux dont la seule base était l'ultra-violence et de gameplay visuellement impressionnants (remarquez le paradoxe) facilement consommés. Des franchises qui font passer Devil May Cry pour un jeu technique, faut le vouloir.

Le hardcore gaming n'existe pas sur console, on vous a menti. Le retro gaming présenté comme le saint graal du jeu vidéo n'a jamais été réservé à une élite, mais était destiné à des gamins. Encore plus incroyable : cette période d'âge d'or c'est aussi celle de l'arcade, période qui n'est même plus imaginable à l'heure actuelle pendant laquelle le jeu vidéo était littéralement dans la rue. La console n'était là que pour apporter ça dans les salons. Le cœur de cible du jeu de salon, ça a toujours été la famille.
Oui, donc on est d'accord pour dire que Nintendo produit une console familiale en conséquence ils ciblent des joueurs occasionnels = casual. Inutile de te préciser que je parle en général. Essentiellement de l'image que reflète la marque... Je peux concevoir néanmoins que certains joueurs trouvent leur compte uniquement avec cette marque.
A partir de là, pas dur de voir où la dérive se situe vraiment : pas le casual qui n'a rien demandé à personne, mais le pseudo élitiste vindicatif qui estime que la vérité du jeu vidéo est qu'il doit appartenir qu'à lui.
Ceux qui râlaient sur le casual râlent sur le kikoo qui jouent à Call of Duty maintenant. Mais il vient d'où ce public ? De cette "majorité" qui en avait marre des "casual-like".
Oui, ce sont eux la majorité, même si je pense que le conflit relève plus d'un ras-le-bol général plutôt qu'autre chose. Mais je ne saisis pas bien où mène ton raisonnement...
Dixit le mec qui soutient les rageux anti-casual.

Pour le reste, j'ai déjà cité Darksiders (qui fait parti du haut du panier dans le genre) et j'ai joué à Bayonetta (un jeu que les hardcore gamer ont tellement plus soutenu que les Nintendo fags de mon genre qu'il ne pouvait pas financer son second opus. enfin, ça c'était avant que le jeu soit annoncé pour la Wii U). J'ai testé Prince of Persia et God fo War. Le premier cas est une déchéance évidente d'opus et en opus, le deuxième est déjà plutôt moyen à mes yeux dès sa première itération.
Et je suis un fanboy de la première heure de DMC3, si je l'ai pas finis sous toutes les coutures à l'heure actuelle, c'est que je l'ai prêté pour jamais le revoir. J'ai pas mal touché au BTA de la génération PS2, de manière général.

Oui, j'ai vraiment joué à la plupart des jeux dont je parle et c'est quelque chose que je connais.
Et toi, t'as joué à Metroid Prime : Corruption, Muramasa et Xenoblade avant de lancer que Nintendo c'est trop casual pour toi ?
Je sais prendre ce qu'il y a de mieux :P. J'ai fini pas mal de jeux sur ma Gamecube, y compris métroid, (c'est d'ailleurs après cette période que j'ai lâché Nintendo pour une xbox360). Graphiquement il y a des limites... Sans parler de l'image publicitaire de chaques consoles, mon choix était vite fait. L'inutilité technique des manettes de Wii est évidente... Quand je joue ce n'est pas pour avoir l'air d'une trisomique qui danse la tectonik. Oui ce que je dis est cliché, mais je n'ai pas peur de la police des pensées, nah !
« Modifié: 28 Avril 2013, 05:08:41 par sarthasiris »

Red Slaughterer

« Réponse #22 le: 28 Avril 2013, 21:27:08 »
Les jeux avec du défi, il faut arrêter de croire que c'est une exclusivité Nintendo. Regarde Dark Souls sorti dernièrement.

*bruit de casserole dans les escalier*

Pushover n'est un jeu (Super) Nintendo que dans son portage le plus récent et Junction vient de la Sega. Par hasards, t'es allé je té un œil sur ce deux jeux pour comprendre pourquoi je les avait cité ? Et ils sont pas juste gentiment durs, j'ai mis des années avant de finir Pushover et mon pauvre cerveau n'arrive toujours à se faire à cette double contrainte de temps Lemmings-esque où tu dois surveiller les déplacement en temps de ton personnage ne temps réel ton en optimisant au plus ton itinéraire.
C'est un genre qui à une certaine intransigeance en terme de game-design et il te faudrait certainement des mois avant de commencer à comprendre comment on pourrait fabriquer un niveau tout juste correcte d'un jeu comme Kula World (à moins d'avoir de solides connaissances en géométrie dans l'espace, un jeu dans lequel on parcours des labyrinthe en 3D formé par des cubes flottants ne peut de toute façon qu'être une idée de matheux tellement c'est un mélange de génie et d'idiotie).

Bref, tu n'as rien compris de l'intérêt de cet exemple qui été de montré qu'un jeu riche et complexe peut aussi être accessible et simple à jouer. Et juste pris l'exemple le plus frappant, mais tu n'as pas l'air de saisir le dixième de ce dont je suis en train de parler avec des remarques type "ouais, familial c'est casu', quoi".
Ce ras-le-bol généralisé dont tu parles n'est l'expression de rien du tout en terme vidéo-ludique, exactement comme ton discours a viré du gameplay et de la direction artistique vers une vindicte contre un personnage en particulier supposé responsable de tous les maux du monde. Ce que tu racontes n'a pas de substance, c'est juste du snobisme et Mario est une cible aussi facile à attaquer qu'un One Piece. Et la démarche est tout aussi contre-productive, puisque tu en considères même pas tous ces titre que tu cites en tant que jeux vidéos. La preuve en est lorsque tu viens agiter le drapeau Dark Soul de manière incompréhensible. Tout ce que tu prononces ressemble à du mème, scandé plus par habitude que par pertinence. Tu cites Dark Soul pour sa difficulté sans te rendre compte que tu ce que la nature même de cette expérience vidéo-ludique a voisine à celle de Zelda. Nintendo et Dark Soul, c'est parallèle : ça avance de manière différentes sur les mêmes principes. Et ce principe, c'est celui de l'immersion, force narrative très propre au jeu vidéo.
Mais c'est un principe qu'on ne peut pas comprendre quand on essayer de formuler comme l’écœurement face à un personnage iconique.

Toute la profondeur de ton raisonnement se situe dans une comparaison entre un mouvement de danse adolescent et une maladie mentale. J'espère qu'en lisant ces mots, tu auras profondément honte de ce que tu as écris, parce que c'est juste profondément dégueulasse. La police de la pensée ne risque pas de te faire grand chose vu que tout ce que tu racontes coïncide avec le consensus ambiant.
Par contre, ça fait deux jour que je me vois obligé de défendre le simple fait d'avoir dit du bien et que même après tout ça, je gagne pas grand chose de plus que de me faire taxer de fanboy aveugle de Nintendo. Tu nies absolument tout la vision du jeu vidéo proposé ces derniers jours sous le simple et unique prétexte que "Nintendo c'est de la merde".

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #23 le: 29 Avril 2013, 00:52:29 »
*bruit de casserole dans les escalier*

Pushover n'est un jeu (Super) Nintendo que dans son portage le plus récent et Junction vient de la Sega. Par hasards, t'es allé je té un œil sur ce deux jeux pour comprendre pourquoi je les avait cité ? Et ils sont pas juste gentiment durs, j'ai mis des années avant de finir Pushover et mon pauvre cerveau n'arrive toujours à se faire à cette double contrainte de temps Lemmings-esque où tu dois surveiller les déplacement en temps de ton personnage ne temps réel ton en optimisant au plus ton itinéraire.
C'est un genre qui à une certaine intransigeance en terme de game-design et il te faudrait certainement des mois avant de commencer à comprendre comment on pourrait fabriquer un niveau tout juste correcte d'un jeu comme Kula World (à moins d'avoir de solides connaissances en géométrie dans l'espace, un jeu dans lequel on parcours des labyrinthe en 3D formé par des cubes flottants ne peut de toute façon qu'être une idée de matheux tellement c'est un mélange de génie et d'idiotie).

Bref, tu n'as rien compris de l'intérêt de cet exemple qui été de montré qu'un jeu riche et complexe peut aussi être accessible et simple à jouer. Et juste pris l'exemple le plus frappant, mais tu n'as pas l'air de saisir le dixième de ce dont je suis en train de parler avec des remarques type "ouais, familial c'est casu', quoi".
Tu me reproches de ne rien avoir compris à ce que tu disais, mais le souci c'est que tu réduises ma parole à "ouais, familial c'est casu', quoi" alors que je me fais chier à bien préciser que c'est l'image qu'ils reflètent généralement. Les dialogues de sourd ce n'est pas trop mon truc, mais passons... Oui j'ai manqué d'expliquer les détails techniques de dark souls (tu m'excuseras ce n'est pas trop mon truc les pavés), ce n'est pas pour autant que je n'est pas saisis leur contenu et leur éventuelle "profondeur".
Ce ras-le-bol généralisé dont tu parles n'est l'expression de rien du tout en terme vidéo-ludique, exactement comme ton discours a viré du gameplay et de la direction artistique vers une vindicte contre un personnage en particulier supposé responsable de tous les maux du monde.
Oui, car finalement je trouvais que tu as eu raison sur ce point. En effet les jeux sont différents même s'ils portent même nom et image. Cependant, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Nintendo s'acharne avec ce personnage et son univers. Pourrais-tu me faire lumière à ce sujet ?
"supposé responsable de tous les maux du monde." Et encore une fois une réponse dont l’exagération de mes propos est digne de l’intérêt que tu portes à mes messages...
Tu cites Dark Soul pour sa difficulté sans te rendre compte que tu ce que la nature même de cette expérience vidéo-ludique a voisine à celle de Zelda. Nintendo et Dark Soul, c'est parallèle : ça avance de manière différentes sur les mêmes principes. Et ce principe, c'est celui de l'immersion, force narrative très propre au jeu vidéo.
Mais c'est un principe qu'on ne peut pas comprendre quand on essayer de formuler comme l’écœurement face à un personnage iconique.
Pour le principe de l'immersion du jeu vidéo, je suis 100% d'accord. J'aime aussi Zelda en partie, car son univers à lui n'est pas rongé jusqu'à l'os et utilisé à toutes les sauces par la même occas' ;), mais je vois nullement le rapport avec le fait de ne pas pouvoir comprendre parce que soi-disant je trouve Mario et son univers écœurent.
Toute la profondeur de ton raisonnement se situe dans une comparaison entre un mouvement de danse adolescent et une maladie mentale. J'espère qu'en lisant ces mots, tu auras profondément honte de ce que tu as écris, parce que c'est juste profondément dégueulasse.
Merci de m'avoir ouvert les yeux, bouhouhouu je suis un monstre. Non mais sérieux tu t'attendais à quoi ? C'est seulement une comparaison pour dire qu'on a l'air con quand on utilise ses manettes. Pas besoin de me prendre au mot et me sortir ta science démagogue. Par pitié tu vaux mieux que ça...
Par contre, ça fait deux jour que je me vois obligé de défendre le simple fait d'avoir dit du bien et que même après tout ça, je gagne pas grand chose de plus que de me faire taxer de fanboy aveugle de Nintendo. Tu nies absolument tout la vision du jeu vidéo proposé ces derniers jours sous le simple et unique prétexte que "Nintendo c'est de la merde".
Et op jamais deux sans trois encore une exagération, si tu prends le temps de me répondre c'est que mon avis t'as logiquement suscité un minimum d’intérêt... En tout cas je n'ai jamais vu un interlocuteur aller aussi loin dans ses explications c'est dur de répondre à tout... :'(

Red Slaughterer

« Réponse #24 le: 29 Avril 2013, 01:54:18 »
Merci de m'avoir ouvert les yeux, bouhouhouu je suis un monstre. Non mais sérieux tu t'attendais à quoi ? C'est seulement une comparaison pour dire qu'on a l'air con quand on utilise ses manettes. Pas besoin de me prendre au mot et me sortir ta science démagogue. Par pitié tu vaux mieux que ça...

T'as raison : je vaux mieux que toi.

D'ailleurs, je vais démagogiquement te cracher au visage et ne pas répondre au reste du contenu de ton message.
Je regrette d'avoir perdu mon temps avec toi.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #25 le: 29 Avril 2013, 02:25:14 »
T'as raison : je vaux mieux que toi.

D'ailleurs, je vais démagogiquement te cracher au visage et ne pas répondre au reste du contenu de ton message.
Je regrette d'avoir perdu mon temps avec toi.
Mais c'est qu'il se vexe rapidement le p'tit Red. Je ne peux qu’être fasciné devant un tel manque de répartie surtout venant de toi. Je saurais m'en remettre si on s'arrête là, t'inquiète pas :D. Ces trois jours de débat inter-consoles m'ont bien enrichie... Sans rancunes de mon côté.

AngelMJ

« Réponse #26 le: 29 Avril 2013, 12:15:21 »
En même temps parler console de jeux c'est parler politique : c'est un dialogue de sourds.

Pour passer pas mal de temps sur les forums de jeux-vidéos, j'avoue n'avoir plus le courage de participer à ce genre de débats sans fin où chacun reste sur sa position quoi qu'il arrive. C'est comme ça depuis que je suis en primaire, je n'ai même plus espoir que ça change.

Donc que chacun joue à ce qui lui plait et qu'on ne vienne pas faire chier les autres.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #27 le: 29 Avril 2013, 13:46:46 »
Histoire de remettre un coup de pied dans la fourmilière =D :

C'est quoi cette haine contre le casu, d'abord?
(Au passage, je précise que votre conversation m'a bien amusé vu que je suis casual player, fan de nintendo mais contre la Wii)

Est-ce qu'un casu a tué vos parent?
Est-ce que votre vieux maître de jeux vidéos a été vaincu par un casu (qui se contentait d'appuyer sur "A" et d'avoir de la chance) et a succombé à la fin de la partie (car, pour gagner, il avait utilisé la technique interdite qui brûle sa propre vie pour augmenter ses performances) en vous faisant jurer, dans son dernier souffle, de détruire tous les casu comme ils ont détruit l'âme du jeu vidéo?

Tiens on pourrait en faire un manga de ça...

Je comprends que ça peut agacer certains que lorsqu'ils parcourent les rayons jeux vidéos, les jaquettes de jeux "Bouse pour ta mémé™" leur gâchent le paysage, mais franchement, est-ce qu'un conducteur d'Enzo (Ferrari) sent sa voiture dévaluée, se sent insulté lorsqu'il voit que Fiat (qui possède Ferrari, il me semble) fait surtout des Punto?
(Tiens on pourrait rentrer dans le débat "OH NOES! Disney a racheté Star Wars! La fin du monde approche!)

Ce conducteur intolérant pourrait réfléchir un instant et réaliser que si la compagnie peut se permettre de vendre des produits destinés à une élite, c'est parce qu'elle fait l'essentiel de son CA sur les produits grand public.

Le casu c'est le bien! Le casu alimente l'économie. Le casu c'était vous avant que vous ne décidiez de suivre votre maître pour la vie.

Car bien que j'apprécie autant (plus?) que n'importe qui d'exploser une durite à faisant en boucle un extra sur un touhou, l'essentiel de mon plaisir dans les jeux vidéos vient du casual gaming.

Parce que ça me fait plaisir d'attraper mon plombier préféré et de sauter comme un idiot pour ramasser des pièces. Et c'est encore mieux quand il crie "Wouhouh" en sautant.

Et parce que les nouveaux joueurs, les enfants, ont eux aussi le droit de jouer avec un plombier rigolo (avec lequel leurs parents ont peut-être grandi!) sans pour autant devoir s'abimer les yeux  devant une technologie passée de date pour finalement déclarer "Ce jeu est moche, je vais aller jouer à Fifa13, on a une meilleure résolution".

Mario n'est pas l'antéchrist ou le symbole du consumérisme (bon c'est vrai qu'il l'est, mais c'est un bon consumérisme alors), c'est un pont dressé entre les générations! Les enfants jouent avec Mario, tout comme leurs parents. Les parents peuvent s'assoir avec leur gosse qui joue à Mario Galaxy 25, et dire "ah, moi aussi je jouais à Mario dans le temps", attraper la manette et montrer à leur gosse le triple saut qu'ils n'avaient pas encore découvert au lieu de passer pour des has been (bien qu'ils le soient, mais au moins, ils peuvent garder la face jusqu'à l'adolescence de leur progéniture).

Et Mario, au fond, c'est comme le "Nintendo Seal" sur les cartouches Game Boy ; Mario est là pour dire, "Ce jeu a été fait avec tout le savoir faire Nintendo, il conviendra à toute la famille, l'enfant s'amusera avec, l'adolescent pourra finir le mode histoire et être satisfait et l'adulescent pourra gâcher sa vie à débloquer le dernier achievement qui met au défi n'importe qui de le traiter de casual game"

Parce que niveau game play, un Super Mario Fishing Party n'a généralement pas à rougir devant un Virtual Fisherman Gore (avec de vraies tripes de poisson à l'écran), et que pour le joueur n'ayant pas de crise d'identité irrésolue pécher un poisson rouge à moustache et le mettre dans un tuyau est strictement la même chose que de pêcher un Barracuda et de le vider avec les dents si tout ce qu'il a fallu faire pour, au niveau opérateur, j'entends, était de tourner un stick et d'appuyer sur "A".

Pour apprécier l'exercice d'agilité d'un combat, Rondoudou contre Mario me semble tout aussi bien qu'un certain Kratos contre Zeus, et le premier à l'avantage de pouvoir être fait dans la même salle que le petit neveu de 3 ans que je dois garder.
(Et en plus, en single button mode, il peut parfaitement jouer lui aussi, sans que j'ai besoin d'aller acheter Dora vs Chippeur : Ultimate)

Après, si vous avez envie de sang pour calmer vos pulsions inassouvies, je crois que ce genre de jeux se fait aussi, mais personnellement je trouve le rayon xbox constitué à 100% de Fifa45/NfS78/Battlefield19/RandomJeuGoreInterdit-18 beaucoup plus déprimant que le rayon Nintendo à 50% Mario, 20%JeuSimuliSportPourPapy et 30% de jeux divers et variés.

Mais à côté, je hais la Wiimote du plus profond de mon âme, hein.  :D
Et en grande partie parce qu'elle n'est justement pas casu. Là où toutes les manettes d'à peu près toutes les autres consoles (sur 3/4 générations du moins) sont bâties sur le même schéma, ou presque (histoire que le gamin qui possède la console ait un avantage sur l'invité qui a la console concurrente), on me met une Wiimote dans les mains et je suis "Dafuq iz dat?" me privant donc de la chance de comprendre le fonctionnement avancé de tout jeu Wii à moins que j'achète moi-même la console.

Bon pour finir, un rappel : la console, ça va dans le salon, c'est pour jouer avec des amis (donc, pour la rentabiliser, faites-vous des amis, sinon vous aurez l'air idiot, que vous dansiez la techtonik ou pas) ou la famille. Pour le hardcore gaming, prenez votre ordi et allez vous frotter à des coréens qui jouent leur vie. (Ou mieux encore, à des loli-youkai qui ont des attaques prédéterminées et purement monstrueuses)

=D

Zankaze

« Réponse #28 le: 29 Avril 2013, 14:00:44 »
Rien à voir avec le débat mais ce post devrait rentrer dans la légende du forum. Je m'incline.
Le début m'a fait rire au larmes. (Et c'est vrai que ça ferait un super setting pour un webcomic ou un manga comique en plus)

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #29 le: 29 Avril 2013, 17:26:37 »
Là où toutes les manettes d'à peu près toutes les autres consoles (sur 3/4 générations du moins) sont bâties sur le même schéma, ou presque (histoire que le gamin qui possède la console ait un avantage sur l'invité qui a la console concurrente), on me met une Wiimote dans les mains et je suis "Dafuq iz dat?" me privant donc de la chance de comprendre le fonctionnement avancé de tout jeu Wii à moins que j'achète moi-même la console.

Mon Dieu que c'est vrai. La fois où des gamins de ma connaissance m'avaient proposé de jouer à la Wii, je ne comprenais strictement rien au fonctionnement (alors j'agitais connement le manche et ça fonctionnait parfois, c'était un jeu sur Aragorn >.>). En plus du système particulier, les boutons sont pas non plus placés de telle manière à aider les random autres consoles...
I'm burning through the skyyyy yeah