@ SquikSauf que j'avais déjà pris effet de cette réduction du cout de la
WiiU en parallèle de l'annonce sur la nouvelle console portable. Et comme je la considère ni plus ni moins comme de la désinvolture faisandée, je n'y ai vu aucun intérêt. Quand tu compares sur le même terrain la
3DS durant sa période rachitique et la
WiiU dans le cas présent, le résultat est juste cuisant quant à la bienveillance que ce constructeur attribue à ses deux consoles.
Pour rappel la
3DS est sorti en mars 2011. Elle a connu durant la même année, vers mi aout, suite à ses mauvais résultats, une baisse considérable de son prix de vente.
- 25000 à 15000 yens au japon
- 249 à 169 dollars aux USA
- 249 à 159/153 euros en Europe
La
WiiU quant à elle a été mise en commerce en Novembre 2012 et on évoque aujourd'hui (Aout 2013) une baisse de prix de 50 dollars - pour le pack premium - alors qu'initialement elle coutait 349$. Confirmé pour le moment aux USA seulement.
Pour moi, c'est une rabais insignifiant en la confrontant à celle de la
3DS sur tous les aspects tant dans la réaction face aux mauvais résultats sur l'intervalle de temps ou encore la modification du prix de vente. Et quand tu sais que les consoles de salon concurrentes débarqueront prochainement en Novembre, j'ai envie de dire que la situation de la
WiiU devient plus que précaire malgré son année d'avance et l'enrichissement prochain de sa collection ludique (lol).
Leur stratégie pouvant payer à terme, ne compter pas sur moi pour applaudir si c'est le cas.
Il semblait aussi que la
3DS s'adressait aussi aux gamins...
Il paraitrait aussi qu'
Iwata disait que le problème de sa console de salon n'était pas son prix mais sa ludothèque... Hahahaha !! Je serais d'avis de penser que ce sont ces deux piliers qui brident le regain de souffle de sa machine. Je ne serai même guère surpris qu'ils n'en pensent pas moins. Malheureusement quand on est entêté...
Apprécions le dit line-up made
Nintendo et sa programmation générale au passage...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gwOJyKxPt1s[/youtube]