Bref, pas de jeux Nintendo pour l'E3, mais le sempiternel Nintendo Direct, prévu pour le 10 Juin.
J'espère bien qu'ils auront des jeux pour remplir leur Nintendo Direct !
Ce qu'ils disent c'est que Nintendo ne fera de conférence sur scène avec du public et tout, mais se contentera comme l'an dernier d'une vidéo enregistrée diffusée partout au même moment. On y verra sans doute l'annonce officielle du prochain Zelda et des infos sur les jeux révélés il y a mille ans (X, Bayo 2, Yoshi's Yarn, etc.).
D'un côté je peux comprendre cette orientation, Nintendo se la joue modeste parce qu'il n'ont plus les armes technologiques pour lutter contre la concurrence, mais je la trouve aussi hypocrite : ils profitent de l'exposition médiatique de l'E3 pour balancer leurs annonces mais refusent de jouer le jeu jusqu'au bout. Si Ubisoft ou EA peuvent faire des conférences je ne vois pourquoi Nintendo ne pourrait pas le faire.
Sinon c'est marrant de voir toute cette mise en avant outrancière de
Smash Bros, bien supérieure à ce qui a été fait pour
Mario ou
Mario Kart, comme si ce jeu était le dernier espoir de la WiiU. C'est d'autant plus ironique que Sakurai ne voulait même pas faire le jeu à la base et qu'il déteste le multi compétitif, qui est ici fortement encouragé.