Wolfman : Sans être un très bon film, ce dernier reste un bon divertissement grâce à une histoire prenante et entrainante et à un casting grand luxe (à mes yeux).
Bon bah, l'histoire est assez simple comme toujours avec ce thème, c'est à dire un mélange de tuerie, souffrance intérieur, un semblant d'intrigue et de suspense et évidemment une relation ambigue avec une femme.
Le point fort du film est le jeu des acteurs, Benicio Del Toro est comme à son habitude remarquable, idem pour Anthony Hopkins et Emily Blunt est parfaite, d'une grande beauté.
Autre point intéressant c'est l'ambiance, sombre, angoissante ainsi que les scènes assez sanglantes (décapitations, etc...) et ensuite j'aime l'apparence du loup-garou, assez classique (digne d'un épisode du buffy contre les vampires) ce qui peut constituer un hommage au film originel de George Waggner.
Pour résumé je dirais qu'il constitue un bon film, qui restera sans doute pas dans les mémoires mais de toute façon pour cela on a Le Loup-garou de Londres de John Landis, le film culte du genre.
Sherlock Holmes : Personnellement j'ai trouvé ce film assez moyen malgré le talent monstre de Robert Downey Jr. et de Jude Law qui ensemble forme un duo formidable, les scènes de combats et de reflexions de Holmes son plutot pas mal, ainsi que l'ambiance et les décors mais sinon pour l'histoire elle ne m'a absolument pas captivé, je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux et assez lourde et j'ai trouvé le temps assez long donc le pire défaut pour un film.
Guy Ritchie nous avait pourtant habitué à mieux.