Hubble à la Géode (La Villette) : Wahou (copyright : Serleena). Y a pas à dire, un film Imax sur écran panoramique, ça en jette. Les images sont de plus d'une qualité exceptionnelle, ce qui ne gâte rien. On plonge véritablement au sein d'une myriade d'étoiles et de galaxies, donnant des sensations vertigineuses. Moi que l'espace fait toujours un peu rêver, j'ai été servi.
A part ça, on était à tout casser quinze dans la salle hier soir. Jusqu'à cinq minutes avant le début de la séance, on se demandait même si on n'allait pas être deux.
Suite à ton commentaire Starry, je suis allée voir Hubble qui passe également à l'hémisferic de la Cité de la Sciences et des Arts à Valencia (équivalent à la Villette si tu veux ). La différence avec la Géode, c'est que l'hémispheric propose un écran de 900 m2 en format concave. J'en suis ressortie émerveillée même si nous nous attendions à plus d'image de l'espace. Le documentaire est pas mal fait. Je trouve qu'il devrait être accessible au plus grand nombre. Si seulement il pouvait passer à la télé à la place de ces émissions de télé-réalités merdiques.
Je dis ça parce qu'il rend un bel hommage à l'importance de l'effort et du travail d'équipes. Un film qui nous montre des hommes et des femmes courageux, intelligents sans soif de reconnaissance mondaine.
Que dire de l'Univers ! Notre planète est si belle vu de l'Espace. Cela fait vraiment mal au cœur de savoir que nous la traitons si mal. En y réfléchissant, l'unique planète du système solaire où la vie est possible est celle où nous vivons tous.
Le fait d'être immergée grâce à l'écran géant au milieu des étoiles est une sensation indescriptible. Si comme moi, vous êtes branchée spiritualité, le film est plus que fantastique. Les questions philosophiques qui nous traversent l'esprit ont un début de réponse face à ces images qui nous montrent, hélas, qu'une infime partie. Galaxie, voie lactée, constellation, explosions de couleurs en jettent vraiment. Je me dis que religion et science ne devraient pas s'affronter et qu'heureusement l'Art existe. A l'image de génies tels que Léonardo de Vinci, Socrates, Bouddha, Mozart, Bach, Beethoven, Van Gogh, Galilée, Newton, Edison et tout plein d'autres que j'oublie de citer...
C'est là aussi que je me dis que c'est dommage que je n'y connaisse rien en physique quantique, mais que c'est pas trop grave si je me tourne un peu vers le mysticisme...
Bref, tout ça pour vous dire allez le voir si vous en avez l'occasion. C'est superbe !
Arigato Starry !!!