Megamind: Pas un mauvais film, mais après avoir vu Raiponce il y a peu, je le trouve quand même moins palpitant. La faute peut-être à des personnages secondaires manquant de profondeurs aux répliques plutôt éculées. En fait jusqu'à la moitié du film, c'est plutôt bien, mais ensuite, on nous refait un peu trop facilement le coup du "méchant qui n'en est pas vraiment un et qui va devenir gentil pour combattre l'autre sale type qui lui est vraiment méchant". Dommage car comme je l'ai dit, sur la première partie du film on rentre vraiment dans ce concept du personnage (à la peau bleue) qui n'est maléfique que parce que c'est ainsi qu'il a l'impression de s'épanouir et d'exister, et qu'il est bon dans ce qu'il fait (même si un peu maladroit). Et comme il le dit si bien, un vrai méchant se retient surtout parce qu'il a l'art de la mise en scène, la répartie cinglante et ne manque pas de style, comme le prouvent ses apparitions façon concert des Rolling Stones avec son et lumières.
Niveau doublage VF, je note particulièrement la performance de Franck Dubosc qui est parfaitement dans son rôle de super héros un peu narcissique (le même que dans ses sketchs, les pouvoirs en plus).
Par contre, il y a un truc que je pardonne difficilement: pourquoi le méchant (le vrai vilain de l'histoire je précise) doit il être un geek avec tout ce que ça sous-entends de négatif? Tenue négligée, t-shirts avec smileys et citations bizarres, physique ingrat et enrobé, regard vide, QI plutôt bas et personnalité à peine sortie de l'adolescence...rien ne nous est épargné.
Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ce n'est sûrement pas le type de production que je garderai longtemps en mémoire...