Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1009216 fois)

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #1620 le: 03 Juillet 2011, 21:31:29 »
Non mais, attendez... En allant voir une production dirigée par Michael Bay, notamment Transformers, ne me dites pas que vous attendiez et attachiez une grande importance au scénario - quand même :huh:
Quoiqu'en même temps, on peut ne pas être loin de la surprise et il est certain qu'on en ressorte déçu si l'on est pas comblé à ce niveau; mais quand même. C'est plus que de la naiveté, cette attente (suggérée) au niveau du récit ...

Je ne vous ferai pas l'insulte de vous faire un synopsis, déjà parce que celui-ci tiendrait presque sur un timbre poste, ensuite parce qu'il disparait vite sous les affrontements entre Autobots et Décepticons (plus les humains qui essaient tant bien que mal de jouer un rôle au milieu de ce bordel).
Bon, j'ai beau lire et relire ce passage, Nakei, je ne n'arrive pas à voir le faux pas sur cet extrait de ton commentaire. L'histoire de Transformers à l'origine à toujours été une confrontation opposant "Autobots" et "De ces petits cons" avec une implication minimale et limitée des humains en son sein pour un motif plus que commun dans les histoires sciences fictives.
« Modifié: 03 Juillet 2011, 21:55:29 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #1621 le: 03 Juillet 2011, 21:38:52 »
Moi qui n'avais pas l'intention de le voir, merci pour la confirmation !!

Sinon, dernier film que j'ai vu: Sucker punch. Sans faire de polémique ce film cache quelque chose, je le sens, il y a un sens caché. A la fin de la séance j'étais totalement dérouté, comme si j'avais oublié ou sauté quelque chose de vital. Le dernier film qui m'avait fait ça c'était Avalon! Sinon j'ai terriblement adoré les scènes d'actions, les actrices. L'univers onirique m'a totalement envouté, à tel point que j'ai acheté le bouquin officiel du film.

Dans mes bras! =D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

« Réponse #1622 le: 04 Juillet 2011, 17:58:41 »
J'avais promis un petit retour sur POTC 4...

- Pirates des Caraïbes 4:
Ce fut ma premières expérience 3D et je dois dire qu'il y avait du bon comme du mauvais dans cet essai.
Tout comme Meitantei et Angel l'ont signalé plus haut, l'introduction ressemble vraiment à une chambre désordonnée d'adolescent. Les motifs impliquant la recherche de "La fontaine de Jouvence" ne sont pas vraiment convaincants d'autant plus que leur mise en place est inutilement assez longue.
Cliquez pour afficher/cacher
Deuxio, les nouveaux personnages notamment Penelope Cruz. Rien n'y fait, j'arrive pas à apprécier cette actrice. Ensuite, le personnage de Barbe Noire qui est très loin d'être aussi terrifiant et charismatique dans ce film comme je l'imaginais. C'est une déception, pour le coup, Davy Jones (Cf Pirates 2 & 3) lui est infiniment incomparable et supérieur.
Reste "Si*è*a" et l'autre ... J'ai doucement ri et souri après l'annonce et l'épellation du nom de cette première. Les mecs ne se sont pas vraiment foulés pour le coup  =D Leur relation demeurant prévisible est néanmoins sympathique.
Reste que Sparrow, ses gimmicks et la quête initiale portent grandement à eux seuls la qualité de ce film. Ils sont convenablement épaulés par Barbosa et le bras droit de Sparrow, personnages récurrents de la saga.
Sinon, la 3D apporte effectivement un plus au niveau du visuel et la profondeur de relief sur certains plans et séquences. Par contre, j'ai remarqué qu'elle n'était pas présente sur toutes les prises visuelles. Qu'est ce que celà voudrait dire surtout quand on vous annonce que le film sera diffusé en 3D :huh:
Aussi, pourquoi l'image devient elle brouillée, par moments, lorsqu'on retire ses fameuses et couteuses lunettes pour percevoir la différence entre une vision "normale" et celle en 3D. D'autant plus que celà donne une sensation désagréable au niveau des yeux. Pour quelqu'un comme moi qui n'ait pas de soucis avec mon organe visuel, j'avoue avoir été inquiété.
Hormis, la musique des précédents opus revisitée pour certaines pistes, que dire sur les dernières aventures cinématographiques de Capitaine Sparrow. Et bien, pas grand chose en bien, ni en mal. L'aventure fut à la fois longue au début et courte dans la course au trésor. Dispensable pour un curieux.
Hans Zimmer et Gore Verbinski (Keira et Orlando aussi  :P ), reviendez-nous !! :(

WT* Je ne l'ai pas vu venir celui-là  :o Ils ont intérêt à remonter la pente comme (F&F 5) après un troisième volet moyen en comparaison à ses aines.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GnkLKgutshw[/youtube]

Je donnerai bien aussi mon ressenti sur The prodigies et le dernier X Men mais j'ai la flemme là, maintenant :P
Mes prochaines séances seront certainement Case Départ et Switch.
« Modifié: 04 Juillet 2011, 18:07:01 par allbrice »

Femto / Project D

« Réponse #1623 le: 04 Juillet 2011, 18:19:06 »
Deuxio, les nouveaux personnages notamment Penelope Cruz. Rien n'y fait, j'arrive pas à apprécier cette actrice.

...

Aussi, pourquoi l'image devient elle brouillée, par moments, lorsqu'on retire ses fameuses et couteuses lunettes pour percevoir la différence entre une vision "normale" et celle en 3D. D'autant plus que celà donne une sensation désagréable au niveau des yeux. Pour quelqu'un comme moi qui n'ait pas de soucis avec mon organe visuel, j'avoue avoir été inquiété.3
Bienvenue au club pour Penelope Cruz, je n'arrive pas non plus à me la saquer, je ne sais pas pourquoi.

...

Tu veux dire pourquoi l'image est brouillée sur l'écran quand tu regardes sans lunettes 3d? En fait, c'est parce qu'ils balancent deux images sur l'écran, une avec un balayage verticale et l'autre avec un balayage horizontale. Les lunettes ont un verre qui ne filtre que les balayages verticaux à gauche et un autre verre qui ne capte que les balayages horizontaux à droite (ou vice-versa). Ainsi, sans lunettes tu vois les deux images superposées, ou plutôt décalées, ce qui produit un effet de flou. Plus les images se floutent / se décalent, plus l'effet 3d est prononcé d'ailleurs. Quand tu mets les lunettes, tu ne vois plus ce brouillage car chaque oeil ne voit plus qu'une des deux images, mais chacun une image différente, c'est ce qui donne l'impression de voir en 3D.

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Bon, faudra que je me fasse l'intégrale de Pirates des Caraïbes, moi.  :)
« Modifié: 04 Juillet 2011, 18:20:45 par Femto / Project D »

Nakei1024

« Réponse #1624 le: 04 Juillet 2011, 18:46:28 »
Allbrice, j'attends avec impatience ton avis sur The Prodigies (en espérant que tu as apprécié). :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #1625 le: 04 Juillet 2011, 19:53:21 »
Le vrai problème du prénom de la sirène vient de l'absence de traduction. Forcément, en anglais, passer de mermaid à S**é**a, ça choquait pas, ça fait même un peu exotique. Chez nous ça fait tout de suite plus con et pour une fois, je pense qu'il aurait mieux valu changer carrément le prénom en VF, chose dont je suis pourtant habituellement pas partisane.

Je suis pas fane de Pénélope Cruz non plus, au passage. Et effectivement, tous les plans ne sont pas en 3D, c'est pour ça que c'est du foutage de gueule. Le film est tourné en 2D, et on ajoute la 3D sur quelques scènes mais sur pas mal de plans on voit qu'elle n'est pas présente (suffit d'enlever ses lunettes et de constater une image nette pour comprendre). Ou comment se faire arnaquer de 3€... m'enfin bon.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

« Réponse #1626 le: 04 Juillet 2011, 20:02:30 »
Pourquoi vous écrivez le nom avec des astérix...

allbrice

« Réponse #1627 le: 04 Juillet 2011, 22:19:11 »
Tu veux qu'on te spoile, Panzy :wacko: :P

Faustt

« Réponse #1628 le: 04 Juillet 2011, 22:42:06 »
Bah, je m'en fous, je regarde pas ces films. Mais maintenant, vous avez titillé mon imagination...

Deluxe Fan

« Réponse #1629 le: 09 Juillet 2011, 03:01:21 »
X-men - First Class : sans être un grand fan de la bande-dessinée, je connais un peu l’univers de X-men (c'est une des rares licences de comics que je peux supporter). Je me suis plu à découvrir cette version de la genèse des X-men et du Professeur X. Le cadre des années 60 est bien trouvé, permettant des scènes rappelant James Bond (le méchant dans le sous-marin...). L'histoire de Charles Xavier et de Magneto sont plaisantes mais les autres personnages ne parviennent pas à exister à côté d'eux. La fin du film est un peu tirée par les cheveux, et les discours sur l'opposition "mutants/humains" un peu lourds.
Mais bon, ce film surnage au-dessus de la masse des adaptations de comics (que l'on va continuer à bouffer, avec Green Lantern et Captain America d'ici la fin de l'année...)

Transformers 3 - la face cachée de la Lune : Je suis parti le voir avec un gros a priori négatif qui s'est transformé en certitude sur la vacuité de l'univers, des personnages et des dialogues (la VF est affligeante). Mais le truc qui tue complètement le film, c’est sa longueur. Près de deux heures trente, c’est trop long, trop lourd, surtout pour raconter une histoire prévisible depuis Cybertron. J'en suis ressorti quitte pour un bon mal de crâne.
Pour moi, Transformers ce sont des jouets en plastique, et ça le restera...

Nakei1024

« Réponse #1630 le: 09 Juillet 2011, 11:13:12 »
Pas mieux pour Transformers. Un peu moins long, ce troisième opus serait peut-être mieux passé...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

« Réponse #1631 le: 11 Juillet 2011, 12:04:10 »
Le seul gros reproche que je ferai à ce troisième opus de Transformers serait la remplaçante de Megan Fox. En dehors de l'aspect pin-up qu'elle remplit, elle est beaucoup trop inutile. La scène de course poursuite durant la grande bataille de fin m'a grandement agacé à travers ces échanges avec Shia. Concernant ce dernier, je trouve que son jeu d'acteur s'est beaucoup amélioré. Il était un peu plus convaincant dans son costume.
L'OST est mega-présente mais convaincante: non. Je n'en ai retenu que la piste musicale couvrant la bande annonce qui sied bien au genre de films qu'est Transformers. Remercions Steve Jablonksy  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GB_3X570NYk[/youtube]

Transformers I >= Transformers III >>> Transformers II
« Modifié: 11 Juillet 2011, 12:06:31 par allbrice »

Franckii

« Réponse #1632 le: 11 Juillet 2011, 12:22:51 »
C'est vrai que les différents OST des Transformers valent vraiment le détour, c'est d'ailleurs le seul bon point des films (avec les effets spéciaux), mais bon ça n'avance que moi.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Elry

« Réponse #1633 le: 13 Juillet 2011, 17:52:48 »
*roulement de tambour*

La bande-annonce de The Dark Knight Rises! On ne voit pas grand chose, c'est vraiment un prélude à d'autres bandes-annonces...

*vidéo déjà supprimée*

Il y a de grandes chances que ce soit officiel, celui que j'ai vu sur Youtube a été retiré en moins de deux heures par la Warner qui a fait une réclamation.

Sinon, pour Transformers, j'ai entendu un critique cinéma dire que ce troisième opus était aussi "Decepticoncon" que les précédents, ça résume bien je trouve.  :D

Edit:
Warner, internet va plus vite que toi! Ha ha ha !

http://www.wat.tv/video/the-dark-knight-rises-teaser-3wcs5_3wcs1_.html
« Modifié: 13 Juillet 2011, 18:37:13 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

« Réponse #1634 le: 13 Juillet 2011, 18:00:49 »
 Je l'attendais celui là. ;) Bon, c'est clair que l'on ne voit pas grand chose, en revanche il me semble que c'est Bane que l'on voit de dos à la fin de la vidéo, mais sans certitude.

Edit: Je crois que j'ai juste eu le temps de voir le trailer!  :D
« Modifié: 13 Juillet 2011, 18:04:22 par Femto / Project D »