J'avais promis un petit retour sur
POTC 4...
-
Pirates des Caraïbes 4:
Ce fut ma premières expérience 3D et je dois dire qu'il y avait du bon comme du mauvais dans cet essai.
Tout comme
Meitantei et
Angel l'ont signalé plus haut, l'introduction ressemble vraiment à une chambre désordonnée d'adolescent. Les motifs impliquant la recherche de "La fontaine de Jouvence" ne sont pas vraiment convaincants d'autant plus que leur mise en place est inutilement assez longue.
Le Black Pearl perdu/disparu
Comment a t-il fait
Deuxio, les nouveaux personnages notamment
Penelope Cruz. Rien n'y fait, j'arrive pas à apprécier cette actrice. Ensuite, le personnage de Barbe Noire qui est très loin d'être aussi terrifiant et charismatique dans ce film comme je l'imaginais. C'est une déception, pour le coup,
Davy Jones (Cf Pirates 2 & 3) lui est infiniment incomparable et supérieur.
Reste "
Si*è*a" et l'autre ... J'ai doucement ri et souri après l'annonce et l'épellation du nom de cette première. Les mecs ne se sont pas vraiment foulés pour le coup
Leur relation demeurant prévisible est néanmoins sympathique.
Reste que
Sparrow, ses gimmicks et la quête initiale portent grandement à eux seuls la qualité de ce film. Ils sont convenablement épaulés par
Barbosa et le bras droit de
Sparrow, personnages récurrents de la saga.
Sinon, la 3D apporte effectivement un plus au niveau du visuel et la profondeur de relief sur certains plans et séquences. Par contre, j'ai remarqué qu'elle n'était pas présente sur toutes les prises visuelles. Qu'est ce que celà voudrait dire surtout quand on vous annonce que le film sera diffusé en 3D
Aussi, pourquoi l'image devient elle brouillée, par moments, lorsqu'on retire ses fameuses et couteuses lunettes pour percevoir la différence entre une vision "normale" et celle en 3D. D'autant plus que celà donne une sensation désagréable au niveau des yeux. Pour quelqu'un comme moi qui n'ait pas de soucis avec mon organe visuel, j'avoue avoir été inquiété.
Hormis, la musique des précédents opus revisitée pour certaines pistes, que dire sur les dernières aventures cinématographiques de Capitaine
Sparrow. Et bien, pas grand chose en bien, ni en mal. L'aventure fut à la fois longue au début et courte dans la course au trésor. Dispensable pour un curieux.
Hans Zimmer et
Gore Verbinski (
Keira et
Orlando aussi
), reviendez-nous !!
WT* Je ne l'ai pas vu venir celui-là
Ils ont intérêt à remonter la pente comme (
F&F 5) après un troisième volet moyen en comparaison à ses aines.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GnkLKgutshw[/youtube]
Je donnerai bien aussi mon ressenti sur
The prodigies et le dernier
X Men mais j'ai la flemme là, maintenant
Mes prochaines séances seront certainement
Case Départ et
Switch.