Pour te répondre allbrice, j'ai trouvé Transformers 3 mauvais car le film n'a aucun rythme et se fout de ma gueule scénaristiquement.
Le film est horriblement long. L'introduction est trop longue bien qu'assez intéressante au début. Assimiler à la mission Apollo 11 un plan sur une découverte extraterrestre, je dis : pourquoi pas. Seulement voilà, passé 1/2 du film, tout ça est complètement mis à la trappe pour laisser place à la scène de la ville qui n'en finit plus. En fait, je pense que j'ai apprécié le film jusqu'à ce moment, que je pensais d'ailleurs être la fin.
Mais non! C'était que la moitié! Le film aurait très bien pu commencé à ce moment là, ça aurait été pareil. En fait, le gros soucis de ce film est d'être clairement scindé en 2 parties trop distinctes et ayant peu de lien entre eux. Pour moi, c'est le principal soucis du film est le fait que je l'ai trouvé long.
Pour le côté chiant, j'ai bizarrement préféré la 1ere partie. Les scènes d'actions de la ville m'ont laissé de glace. Je pense que j'ai fait une overdose car il y a trop de tout. Trop de robots, trop d'actions... et avec la 3D c'est encore plus confus. Mais c'est pour moi un défaut récurrent des Transformers : c'est beau mais tu n'apprécies pas parce qu'il y a en de partout, c'est tout dans les mêmes tons, donc tu ne comprends de ce qui se passe.
Le dénouement est long, bourré d'incohérence (Optimus qui s'écrit : "Zut! J'ai perdu ma remorque qui me permet de voler!" et qui 10 minutes après arrive toutes ailes dehors sans la moindre explication...) ou complètement abusé (le combat finale sur le pont... WTF?!!!).
Je t'épargnerai l'étalage de scènes clichées typique de ce genre de grosses productions Amérique (je sauve le monde et/ou ma meuf, style je vais mourir mais NON! Je ne peux pas mourir parce que je suis un gentil!, etc.), le jeu agacant de Shia LaBeouf et la présence purement fanservice de Rosie Huntington-Whiteley (dont la scène final avec Megatron est purement hallucinante de conneries... Comme dirait les américains : "elle s'est vu poussée un cerveau...").
Je ne demande pas un gros scénario à ce genre de film, je lui demandais juste de me divertir. Il n'a même pas été fichu de me fournir l'un des deux...