Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1014362 fois)

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1635 le: 13 Juillet 2011, 19:24:33 »
Comme je vais quasiment tout voir au ciné vu que j'ai le Pass, j'ai souvent la flemme de parler de tous ce que j'ai vu. Mais si ça peut aider :

Transformers 3 : Aussi mauvais que le 2. Je ne pensais pas que c'était possible. Réussir à rendre chiant un film d'action... Heu... Il faut le faire quand même. "Oui mais les graphismes ils sont zolis!!! MDR!"... Oui... mais non...

Les Tuche : C'est agréable de voir que la comédie française peut encore faire des films drôles sans taper dans le vulgaire et le vaseux. Perso j'ai adoré ce film qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui l'assume jusqu'au bout. Pas de moral, pas de tire larme, ni de longueur, juste un bon moment à passer. Je le conseille.

Kung Fu Panda 2 : En clair : scénario basique mais animation qui pête sa mère. A voir rien que pour la forme, vraiment!

Hanna : Très particulier. Je pensais que ce serait un film d'action mais pas vraiment... C'est le genre de film avec lequel il est difficile de savoir si on aime ou non. London Boulevard et Blitz m'ont laissé la même impression bizarre. En gros ça se regarde bien, ça n'a pas vraiment d'ambition particulière, mais ça se laisse suivre facilement.

Je vais profiter du pont pour aller voir Case Départ, Hop, Switch et peut être Il n'est jamais trop tard car ça fait longtemps que je n'ai pas vu Julia Roberts sur grand écran.

Vivement le mois d'Août qui s'annonce prometteur!

Au passage, ne regarder pas The Tree of Life... ;)

allbrice

« Réponse #1636 le: 13 Juillet 2011, 19:50:40 »
C'est une conspiration, je proteste  :o :P
Elry, Angel que reprochez-vous principalement au troisième film de Transformers ? Durant quels moments as-tu trouvé le film chiant, Angel ? Trouver quelqu'un qui déprécie le 3 en comparaison au 2. J'avoue être vachement surpris :o

Kung Fu Panda 2 : En clair: scénario basique mais animation qui pête sa mère. A voir rien que pour la forme, vraiment!
Pas mieux. Je me suis même vu en train de somnoler dans la salle et suis parti avant la fin du spectacle. Je regrette.

Concernant The Dark Knight Rises! ça va encore au niveau de sa date de sortie comparativement au JV Tomb Raider  :'(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

« Réponse #1637 le: 13 Juillet 2011, 19:57:45 »
C'est une conspiration, je proteste  :o :P
Elry, Angel que reprochez-vous principalement au troisième film de Transformers ? Durant quels moments as-tu trouvé le film chiant, Angel ? Trouver quelqu'un qui déprécie le 2 en comparaison au 3. J'avoue être vachement surpris :o

Je ne l'ai pas vu, je relaie juste le commentaire du critique (Didier Allouch, dans le 5/7 Boulevard sur France Inter, sur les actualités du cinéma vues d'Hollywood, souvent très intéressant), compte tenu des commentaires que vous aviez faits. Dans l'esprit, le critique disait que c'était du divertissement, sans plus, sans non plus le descendre en flèche (comme l'ont fait les Inrocks qui l'ont déjà catalogué comme pire film de l'été, alors qu'on est encore début juillet).
Membre de la Bunny Team!

allbrice

« Réponse #1638 le: 13 Juillet 2011, 20:23:38 »
Je ne vois aucunement sous quel autre angle on pourrait cataloguer ce troisième volet en dehors du divertissement cinématographique. Le film est est fidèle au récit des matériaux d'origine (comic, dessin animé). Un histoire manichéenne ou deux races de Grobots (abréviation de "gros robots"  :P ) croisent le fer (principal intérêt de cette saga) car l'une des deux parties souhaiterait s'approprier notre chère planète bleue. C'est tout, voilà résumé le scénario de plus d'une centaine d'épisodes de dessins animés, dérivés accessoires (figurines...) avec BD à l'appui. "Prévisible depuis Cybertron" dixit Deluxe certes mais y chercher de la profondeur ou encore autre chose serait comme rechercher un objet en plein jour avec une lampe torche.

Elry

« Réponse #1639 le: 13 Juillet 2011, 20:50:54 »
Un divertissement de l'été auquel il ne faut rien demander, c'est bien ce que le terme Décepticoncon exprime en somme.
Je n'en ai vu aucun des trois et je ne suis pas très emballée à l'idée de le faire. Dans la catégorie blockbusters de l'été, j'ai vu GI Joe et ça m'a suffit. Même si j'admets que ça peut être un bon divertissement, ce n'est pas assez pour que je consente à payer une place de cinéma. À l'occasion, si je le vois passer à la télévision, peut-être, et encore...
Membre de la Bunny Team!

allbrice

« Réponse #1640 le: 13 Juillet 2011, 21:30:55 »
Et si on te paye la place...  =D

Au sujet de The Prodigies, film d'animation français (corrigez-moi si je me trompe), je suis assez partagé.

Synopsis : Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède.
Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.
Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis...
Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…
Synopsis by Allocine

D'un côté, j'ai beaucoup apprécié la violence, et l'agressivité présente dans les actes des personnages et la crudité dans les scène d'action. Notamment celles qui se déroulaient dans le pseudo monde alternatif. On se laisse entrainer autour de la thématique moralisatrice de ce dernier autour de la haine même si la fin, un chouilla prévisible, m'a dégouté.
Par contre, j'ai trouvé laide la 3D habillant les personnages. Aucune émotion s'échappant de certaines scènes douloureuses ne parvenait à dégager une quelconque sentiment positif en moi. Excepté
Cliquez pour afficher/cacher
A propos des figurants adolescents(-es), ils m'ont fortement rappelé L de Death Note. J'avais envie de les baffer en raison de leurs agissements stupides poussés par une appréciation mal jugée de propos. D'un autre côté et de manière générale, le film ne se remue pas assez pour qu'on s'accroche à eux. Ensuite, s'il fallait parler de musique, parce que c'est un pilier auquel je donne beaucoup d'importance dans les œuvres visuelles, je dirais simplement que c'est le zéro pointé ou alors ce serait peut-être moi qui aurait un problème...  :rolleyes:
Quoiqu'il en soit, le potentiel scénaristique de ce film est présent mais il m'a laissé une impression d'inachevé que je ne saurais expliquer par écrit car c'est chimique  :P

Nakei1024

« Réponse #1641 le: 13 Juillet 2011, 22:19:47 »
C'est une conspiration, je proteste
Elry, Angel que reprochez-vous principalement au troisième film de Transformers? Durant quels moments as-tu trouvé le film chiant, Angel ? Trouver quelqu'un qui déprécie le 3 en comparaison au 2. J'avoue être vachement surpris

Moi je trouve que le film devient chiant à un moment parce qu'on s'enlise très vite dans un combat qui s'éternise sans réel rebondissement ni réelle mise en scèné épique. Ok pour le côté film de divertissement, mais même dans ce domaine j'ai vu bien meilleur, ou disons capable de tenir le spectateur en haleine sur la durée. D'un certain point de vue, j'avais gardé un meilleur souvenir du 2...

Et sinon, c'est marrant, je me serais attendu à avoir dès le premier jour un ou deux membres du forum étant allés voir le dernier Harry Potter.
« Modifié: 13 Juillet 2011, 22:21:33 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

« Réponse #1642 le: 13 Juillet 2011, 22:33:34 »
Et sinon, c'est marrant, je me serais attendu à avoir dès le premier jour un ou deux membres du forum étant allés voir le dernier Harry Potter.

J'Y VAIS SAMEDI. Je suis très très impatiente, même si c'est une partie entière de mon enfance qui va se fermer avec ce dernier film.

Allbrice:
Si on me paie la place, j'y songerai. =D
Membre de la Bunny Team!

AngelMJ

« Réponse #1643 le: 13 Juillet 2011, 23:01:19 »
Pour te répondre allbrice, j'ai trouvé Transformers 3 mauvais car le film n'a aucun rythme et se fout de ma gueule scénaristiquement.

Le film est horriblement long. L'introduction est trop longue bien qu'assez intéressante au début. Assimiler à la mission Apollo 11 un plan sur une découverte extraterrestre, je dis : pourquoi pas. Seulement voilà, passé 1/2 du film, tout ça est complètement mis à la trappe pour laisser place à la scène de la ville qui n'en finit plus. En fait, je pense que j'ai apprécié le film jusqu'à ce moment, que je pensais d'ailleurs être la fin.

Mais non! C'était que la moitié! Le film aurait très bien pu commencé à ce moment là, ça aurait été pareil. En fait, le gros soucis de ce film est d'être clairement scindé en 2 parties trop distinctes et ayant peu de lien entre eux. Pour moi, c'est le principal soucis du film est le fait que je l'ai trouvé long.

Pour le côté chiant, j'ai bizarrement préféré la 1ere partie. Les scènes d'actions de la ville m'ont laissé de glace. Je pense que j'ai fait une overdose car il y a trop de tout. Trop de robots, trop d'actions... et avec la 3D c'est encore plus confus. Mais c'est pour moi un défaut récurrent des Transformers : c'est beau mais tu n'apprécies pas parce qu'il y a en de partout, c'est tout dans les mêmes tons, donc tu ne comprends de ce qui se passe.
Le dénouement est long, bourré d'incohérence (Optimus qui s'écrit : "Zut! J'ai perdu ma remorque qui me permet de voler!" et qui 10 minutes après arrive toutes ailes dehors sans la moindre explication...) ou complètement abusé (le combat finale sur le pont... WTF?!!!).

Je t'épargnerai l'étalage de scènes clichées typique de ce genre de grosses productions Amérique (je sauve le monde et/ou ma meuf, style je vais mourir mais NON! Je ne peux pas mourir parce que je suis un gentil!, etc.), le jeu agacant de Shia LaBeouf et la présence purement fanservice de Rosie Huntington-Whiteley (dont la scène final avec Megatron est purement hallucinante de conneries... Comme dirait les américains : "elle s'est vu poussée un cerveau...").

Je ne demande pas un gros scénario à ce genre de film, je lui demandais juste de me divertir. Il n'a même pas été fichu de me fournir l'un des deux...

azorni

« Réponse #1644 le: 14 Juillet 2011, 13:18:55 »
Concernant Transformers 3, et pour ceux qui comprennent l'anglais, une critique incendiaire par Mark Kermode:

[youtube]fwkL53bH0PI[/youtube]

Faustt

« Réponse #1645 le: 14 Juillet 2011, 16:53:03 »
Sinon en plus court, monsieur Dream avait twitté "Si un de vos amis vous propose d'aller voir Transformers 3, changez d'ami:D

Squik

« Réponse #1646 le: 14 Juillet 2011, 23:40:21 »
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie : certainement le plus prenant des 8 films, la saga se conclue de manière magistrale! Bon ça se voit sans doute déjà que j'ai plus rien à dire alors... euh... Si vous êtes fan de la saga, allez voir ce film vous ne serez pas déçu, c'est un excellent divertissement! Par contre comme toujours, il vaut mieux avoir lu le bouquin d'abord, car même en coupant le 7ème volume en 2 parties, certains moments passent très rapidement (par exemple j'ai pas du tout ressenti la tristesse de Harry quand pas mal de ses camarades tombent au combat, c'est dommage), et du coup y'a des trucs qui sont pas forcément très bien expliqués et que les non initiés ne comprendront absolument pas à mon avis.
Gros point fort du film : la bataille finale dans Poudlard. C'était un choix de l'auteur de mettre peu d'action à cette occasion dans le livre, mais le but du film étant de nous en mettre plein la vue, c'est aussi bien d'avoir rallongé ce passage. Le résultat est tout simplement épique!

Par contre si vous en avez l'occasion évitez la 3D : elle est pas forcément utilisée au mieux (ce qui est dommage, ça aurait pu rendre très bien), et le film étant déjà assez sombre - plus de la moitié des scènes se passent de nuits ou dans des endroits mal éclairés, ça ternit encore plus les couleurs. Bon ça reste convenable mais dites vous que c'est très dispensable et que ça ne vaut pas forcément la peine de payer 3 euros de plus. Après, si comme moi chez moi il n'y a pas de séance normale...
« Modifié: 14 Juillet 2011, 23:46:39 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

« Réponse #1647 le: 15 Juillet 2011, 17:06:45 »
T'aurais pu m'attendre... J'avais plus ou moins prévu de rembourser ma BD en te payant le billet, fumier...  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #1648 le: 15 Juillet 2011, 22:25:32 »
Harry Potter patati patata 7.2: Méga lol. Autant la première partie était très honnête, autant là ça ressemble à une BA version long métrage. Bon après c'est pas comme si je m'y attendais pas et que j'avais pas déjà chié sur le bouquin. Mais là, non franchement. Trop plein de mélo et de grandiloquence que ç'en devient ridicule et grotesque. Mention spéciale pour la scène de fin encore plus pourrie que dans le livre (ou comment ne pas donner l'impression que des acteurs de 20 ans en ont 40).
Sinon c'est plein de "il est dans notre coeur" et de "je vais mourir bwahaha mais je dois le faire parce que je suis un gentil" et de "muhahaha je suis méchant et je fais peur" - ou pas.
Bref, c'est cliché, c'est mal joué, mal doublé, et surtout mal écrit, bref c'est nul.
Ok, y'a des trucs spectaculaires mais franchement c'est tellement too much, et à chaque moment un peu épique on nous fout une vanne pas drôle ou un baiser entre deux teenagers pris au hasard qui cassent tout, et puis y'a des incohérences franchement énormes...
Les premières minutes passent un peu mieux (Gringotts, le dragon, toussa) mais même là les dialogues sont incroyablement clichés.

Ah, et on est prévenu dès le logo: même pas foutus de mettre le thème de John Williams sur l'apparition de la WB comme c'est le cas depuis le premier... :/

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

« Réponse #1649 le: 16 Juillet 2011, 22:38:28 »
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2: Ce film signe la fin de la franchise de façon assez magistrale - je vais devoir tous les revoir dans l'ordre pour bien en profiter. Certains éléments sont un peu étranges,
Cliquez pour afficher/cacher
mais d'autres scènes sont tellement réussies que ça nivelle le tout. Je pense en particulier à la scène de la pensine et aux passages dans la banque (Bonham Carter joue très bien d'ailleurs). Les instants les plus poignants, surtout concernant la bataille de Poudlard, sont rapidement traités, mais finalement, rester dans la suggestion et ne pas en faire trop, ce n'est pas plus mal. La 3D n'est pas si mal que ça, surtout à la fin, même si elle assombrit le tout. De toutes façons, dans le ciné local, j'ai pu choisir en VF et 3D ou VF et 3D...
Les passages "heures de gloire" des personnages sont assez jouissifs, et j'ai commencé à pleurer dans la scène de la pensine, puis par intermittence jusqu'à la fin. Mais j'assume!
C'est toute une période de ma vie qui se termine avec ce dernier film, je me souviens très clairement du jour où j'ai entamé le premier tome et des récréations passées à lire fébrilement la fin du deuxième, en primaire.

Par contre, le passage des pubs Hadopi avant le film, c'est rasoir, ça va cinq minutes la culpabilisation à deux balles. Les pubs en 3D sont bien fichues par contre, surtout Haribo (comme toujours j'ai l'impression).
Membre de la Bunny Team!