Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1009167 fois)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1695 le: 07 Août 2011, 20:22:43 »
Je préfère Seagourney Weaver dans le rôle de Ripley: comme quoi on peut tenir un rôle qui marque durablement le public pendant plusieurs générations sans pour autant être une bombe sexuelle.
Encore heureux Nakei !!! Bien sûr que d'excellents scénaristes fuieront la facilité et sauront dépasser quelques clichés. C'est à nous en tant que spectacteur d'être exigeant.

Tu sais, je me marre aussi quand je vois le pendant masculin du beau gosse au sourire ultra-brite qui fait reluire ses pectoraux (pas trop quand même), brutal dans sa façon de combattre et doux auprès des femmes...Tout dépend beaucoup de l'âge. Avec le temps et si tu as avalé pas mal d'oeuvres, tu te montres plus sélective.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Elry

« Réponse #1696 le: 07 Août 2011, 20:42:29 »
Tu sais SJE, la plastique féminine est une de nos armes,  non? Après que les scénaristes jouent sur le fantasme primaire qu'une femme n'est bonne qu'à écarter les jambes en attendant son beau et fort preux chevalier...Déjà à son époque, Maryline Monroe savait qu'il fallait "se conformer à jouer" le rôle de la blonde écervelée à forte poitrine alors qu'elle était tout aussi excellente dans le registre dramatique. A se demander aussi pourquoi Sharon Stone qui, paraît-il, a un QI élevé est connue surtout pour son rôle de perverse blondasse érotico de "basic instinct".

Des beaux rôles féminins dans les péplums, j'en ai pas un grand souvenir. Les femmes étaient peut-être plus classes et dignes (Jean Simmons dans Spartacus) car à l'époque la sensualité était de mise mais restaient quand même en retrait.

Pour de magnifiques rôles féminins qui tiennent le haut du pavé, je pense à Glenn Close et Michelle Pfeiffer dans  "les liaisons dangereuses" de Stephan Frears. Là, on a du top du top.

Je crois que Marilyn Monroe a beaucoup souffert de cette situation. Les rôles qui l'ont rendue célèbre l'ont complètement décrédibilisée auprès de l'industrie du cinéma qui a refusé de lui proposer des films où elle aurait pu faire éclater son talent dans un tout autre registre, on lui a donc fait faire ce qui faisait vendre et on se moquait d'elle en le prenant pour une idiote alors qu'elle était loin d'être stupide... Beaucoup d'actrices sont réduites à de jolis visages alors qu'elles sont intelligentes (Natalie Portman est diplômée d'Harvard, Jodie Foster de Yale par exemple).

La prestation de Glenn Close dans Les Liaisons Dangereuses, alliant beauté et intelligence, est certainement une des meilleures performances d'actrices que j'ai vues.

Je ne résiste pas (attention pour ceux qui ne l'ont pas vu, ça spoile):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=99WGdX6V2J8[/youtube]
Membre de la Bunny Team!

allbrice

« Réponse #1697 le: 08 Août 2011, 00:37:57 »
Rappel pour filleule en particulier

Ne pas mélanger les discussions entre les films que vous regardez sur un écran TV ou autres assimiles et ceux qui sortent (ou sortiront) au cinéma.

Que reprochez-vous a Captain America ou du moins, quels préjugés avez-vous a son égard ?
D'autre part, plus je regarde l'affiche ci-dessous, plus je ressens une espèce de candeur qui se dégage du visage de ce héros Marvel tout en préservant un certain esprit du devoir.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

« Réponse #1698 le: 08 Août 2011, 00:50:54 »
Personnellement, ce que je crains de voir dans Captain America c'est un film "à la Pearl Harbour". Très pro-États-Unis, très stéréotypé, avec dans chaque scène, la sensation d'entendre l'hymne national américain en fond sonore.
Je peux me tromper ceci dit, et je l'espère même.

Tant que j'y suis, je suis tombée sur la première image de Superman par Snyder et Anne Hathaway en Catwoman.

Concernant Catwoman, il semble que c'est une version non finalisée de son costume, je pense qu'on verra la "naissance" de Catwoman dans le The Dark Knight Rises. On entend même dire qu'elle jouera un rôle très important et la version du canon utilisée pour ses origines serait celle de Miller, mais tout ceci est à prendre au conditionnel, bien entendu...
Membre de la Bunny Team!

Dregastar

« Réponse #1699 le: 08 Août 2011, 02:06:50 »
Rappel pour filleule en particulier

Que reprochez-vous a Captain America ou du moins, quels préjugés avez-vous a son égard ?
D'autre part, plus je regarde l'affiche ci-dessous, plus je ressens une espèce de candeur qui se dégage du visage de ce héros Marvel tout en préservant un certain esprit du devoir.

Alors déjà pour ma part je n'ai jamais été fan de ce super-héros lorsque je le croisais au détour de mes lectures Marvelienne. ( excusez ce terme ;))

J'ai peur un peu comme le dit Elry, que l'hymne national plane sur ce film et qu'on nous sorte là un héros empreint de patriotisme et qui représenterai les valeurs de l'homme parfait, celui de devoir ,celui de vertu et bien sur comme par hasard c'est un américain qui le représenterait une fois de plus.

De plus le seul point positif que j'apprécie chez Captain America sont les origines de son pouvoir et les les évènements, le contexte qui l'amène a vivre dans notre époque.
Si bien sur la trame Marvelienne est respectée.

Apres je le trouve bateau, ni exceptionnel ni rien et j'ai toujours eu l'impréssion qu'il béneficiait d'un traitement de faveur de l'univers Marvel a la limite de "" faut qu'on nous le vende qu'on nous l'impose a tout prix" ( C'est l’impression que ça me donne)
Toujours lui le chef partout etc ...On nous le met toujours en avant etc..

Le héros parfait qui l'est pas pour moi ou qu'il l'est trop alors, mais en tout cas il m'ennuie a mourir.
Et pour finir par rapport a cette adaptation cinéma je trouve dommage que ce soit l'acteur ayant incarné la torche humaine des 4 fantastiques qui prenne ce rôle.

Je verrais peut être le film car c'est quelque part pour moi le prélude du prochain Avengers et aussi par curiosité.
Même si ça sera dur j’espère aussi que je serais charmé par ce film et ce héros, et en tout cas l'affiche du film est réussie on sent l'esprit du capitaine America et l'adaptation en film du costume et du bouclier sont déjà une réussite a première vue.

Même si mes arguments sont faibles pour expliquer mon désintérêt pour ce personnage, je finirais par avouer sans détour que je ne l'aime pas et c'est tout, et que je l'ai jamais apprécié.

Y'a tellement de super héros qui incarnent mieux la candeur tel Dardevil ou le Punisher ou Elektra ou encore David Banner alias Hulk par exemple et l'esprit du devoir je le préfère a la manière d'un Superman ou d'un Capitaine Marvel ou du Professeur Charles Xavier des X-Mens et meme d'un SpiderMan.

Voila voila. :)

« Modifié: 08 Août 2011, 02:36:10 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

« Réponse #1700 le: 08 Août 2011, 09:29:19 »
Dregas a (simplement et excellemment) tout dit, je n'ai rien a rajouter. Toute autre développement de ma part reviendrait à pure spéculation et bien évidemment mauvaise langue  :ph34r:

Edit: Ahem... M'suis gourrée de topic pour LPC... =_='
« Modifié: 08 Août 2011, 10:01:05 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

SoulJapanExpress

« Réponse #1701 le: 09 Août 2011, 13:29:06 »
La Planète des Singes - Les Origines

Je n'ai jamais autant attendue une production réadaptée x fois.  Grande fan des versions précédentes (ne me lancez pas dessus, je suis intarissable même si certaines étaient des daubes incontestables) je compte beaucoup sur la présence de d'Andys Serkis qui m'a déjà bien étonné à travers ses différents rôles de Golum (Le Seigneur des Anneaux - King-Kong et les prochains Tintin) dans le rôle de césar pour tenir haut le rôle.

Le film

Qui ne connait pas l'histoire de la planète des singes? Des humains assujettis par des singes sur une planète dévastée... Ca c'était il y a longtemps, aujourd’hui avec l'appui des nouvelles technologies et des possibilités de réalisation le scénario est plus élaboré et plus complexe. Plus futuriste aussi hein...

Et puis...

C'est le genre de blockbuster pour lesquels je peux payer volontiers ma place de ciné. Demain je pourrais confirmer ce qu'il en est réellement. Mais je compte d’ors et déjà sur plus de 3 étoiles.

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

« Réponse #1702 le: 09 Août 2011, 15:30:17 »
J'ai toujours aimé l'univers de la Planète des singes aussi loin que je m'en souvienne a l'instar de la série V.
Je trouve cette bande annonce alléchante, le film a l'air fantastique. Et dieu sait que perso j'en attend beaucoup de ce " planete des singes, Les origines", qui fait suite au bon film de Burton.
Un lifting de cette série enfin a la hauteur je trouve.

J'attends le retour de tes impression avec impatience et bonne séance a toi. ;)
★★★★★

SoulJapanExpress

« Réponse #1703 le: 09 Août 2011, 15:36:03 »
Et dieu sait que perso j'en attend beaucoup de ce " planete des singes, Les origines", qui fait suite au bon film de Burton.
Justement à ne pas prendre en erreur, ce n'est pas une suite mais une autre adaptation de l'histoire qui reprend quelques éléments de ces prédécesseurs. Le réalisateur insiste bien dessus. C'est en quelque sorte une version alternative retravaillée...

--
"Gooooooooooon"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1704 le: 19 Août 2011, 00:16:46 »
http://www.youtube.com/watch?v=o1iJZIMddpM

Ça quand même de la classe et même celui qui fait Conan joue dans Game of Throne

Dregastar

« Réponse #1705 le: 19 Août 2011, 00:32:20 »
Cet extrait est mieux que celui que j'avais vus avant sur un autre topic et c'est clair que le film a l'air de bombarder a fond et wouaww va y'avoir du sacré "monstre".

Ceci dit Scharzy avec le regard un peu hébété et sauvage ainsi que parfois sa mâchoire nerveuse et son regard de tueur associé à sa musculature hors norme et si particulièrement belle faisait de lui un sacré Conan. Et MY GOD si c’était lui qui jouait  encore ce rôle dans un film d'un tel calibre..

Place à la nouvelle vague ceci dit!!
J'ai hâte de le voir ce nouveau Conan, ça ma l'air d'une tuerie tout fin de compte et j'espère qu'il sera bon, ça me manque des vrais guerriers- barbares.
Je verrais si ce week-end je peux prendre le temps pour..
« Modifié: 19 Août 2011, 00:35:13 par dregastar »
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1706 le: 19 Août 2011, 00:51:49 »
Il faut toujours se dire que Conan=tuerie.  Je crois que je vais allé le voir en fin de semaine avec des mais à Montréal. :rolleyes:

Dregastar

« Réponse #1707 le: 19 Août 2011, 00:58:49 »
Il faut toujours se dire que Conan=tuerie. :rolleyes:

oui shadow, on va se dire ça et on y croit et de plus y'a pas de raisons que ça soit pas le cas.
Ils ont dut bien cogiter les mecs avant de tenter de porter au cinéma un truc énorme comme "Conan"

Confiance!! 8)
★★★★★

SoulJapanExpress

« Réponse #1708 le: 19 Août 2011, 01:08:29 »
Bah à vrai dire depuis que je l'ai vu dans Game of Thrones, j'ai plus confiance en Jason Momoa pour le rôle de Conan, j'étais un peu défaitiste mais avec Atlantis en background, c'est que le gars joue très bien les brutes.

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

« Réponse #1709 le: 19 Août 2011, 23:22:19 »
Le nouveau Conan ne me fait vraiment pas envie, je trouve qu'il n'a même pas de muscles comparé à Schwarzy :

L'ancienne version est culte pour moi, elle fait partie de ma jeunesse. La musique était excellente et j'aimais bien la gueule impassible de Conan, son regard froid, il avait au moins l'air d'une brute. L'autre fiotte, on dirait qu'il sort d'un salon de coiffure et qu'il se rend chez l'esthéticienne pour une manucure...