Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1003402 fois)

Donchiquotte

Re : Cinéma
« Réponse #1740 le: 23 Août 2011, 18:44:09 »
Si je vous dis qu'un film nommé "2006 : Path of Glory" est en préparation, vous pensez à quoi?

Cliquez pour afficher/cacher

Mmh... J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser...
Ça a l'air nul, barbant et sans intérêts... Voilà ce que j'en pense ;)
Et en plus c'est pas mon genre de films, donc c'est un peu normal que j'en penses ça, mais ça a l'air franchement plat et ennuyeux pour tout dire

Faustt

« Réponse #1741 le: 23 Août 2011, 20:07:24 »
Elle montre Raymond Domenech expliquant son plan de jeu au portier Fabien Barthez
C'est de la comédie ou de la science-fiction ? :D

Dregastar

« Réponse #1742 le: 23 Août 2011, 20:19:49 »
J'aimerais plutot que Danny Cannon pèse de son poids et joue de ses influences ou de ce qu'il veut,lui ou un autre pour que Goal 3 soit distribué en France.

Le film sur l'épopée des bleu en 2006 m'inspire pas grand chose pour l'instant même si j'aime les films sur le sport.
Par contre si le héros du film c'est Raymond, que tout tourne autour de lui c'est déja mal barré de mon coté. ( surtout quenn 2006 je pense qu'il il a rien foutu, merci les anciens Zizou,TuTu et Make)

C'est de la comédie ou de la science-fiction ?  :D
Je vois bien un truc dans le genre comédie Dramatique qui terminerait sur un coup de boule! :)

Edite: Et ouai au faite, je suis curieux pour ce qu'a été proposé au sujet Cap'America..
« Modifié: 23 Août 2011, 21:18:05 par dregastar »
★★★★★

AngelMJ

« Réponse #1743 le: 24 Août 2011, 09:44:55 »
Edite: Et ouai au faite, je suis curieux pour ce qu'a été proposé au sujet Cap'America..

Très honnêtement, de mon point de vue, Captain America est pour le moment le meilleur film que j'ai vu en 2011, juste devant la Planète des Singes.

Le film est bien monté, sans gros problèmes de rythme, un héros très sympathique, un méchant méchant (ça a l'air bizarre dit comme ça mais je trouve que ça se fait un peu rare de nos jours), de bonnes idées, de l'humour et de l’auto-dérision...

Pour un film tiré d'un Comics, et plus particulièrement celui ci, c'est une vraie réussite. Il n'y a même pas tant de patriotisme que ça, chose qui semblait être la plus grosse crainte de beaucoup (même si je ne vois pas particulièrement le problème de voir du patriotisme dans un film se passant durant la 2e guerre mondiale...). Comme dit plus haut, le héros est très sympa (d'ailleurs, je préfère l'acteur dans ce rôle que dans celui de l'insupportable Torche dans Les 4 fantastiques...) et suivre sa progression est vraiment agréable.

Bon, et vu que je suis là, mes avis sur mes derniers visionnages (il y a eu beaucoup donc je risque d'en oublier... Vive le Pass) :

Comédie : depuis que j'ai le Pass, j'aime bien aller voir une petite comédie avant ou après un film à plus gros budget. Cet été, je suis donc aller voir les 3 proposés : Bad Teacher, Mes Meilleurs Amies et dernièrement Comment tuer son boss?.

Bad Teacher est très mauvais. C'est dommage car il y a durant tout ce film est potentiel comique qui n'est jamais bien utilisé. Le rythme est beaucoup trop décousu, les scènes s'enchaînent sans beaucoup de logique et le trop grand nombre de personnages secondaires les rend tous superficiels et inachevés. Mais je crois que le plus gros boulet que le film se traine c'est de ne pas avoir de scénario, ce qui rend le tout à l'image des personnages : superficiel.
Mes meilleures amies (dont j'ai vu la BA pendant 2 mois entier à toutes les séances... mais dont les scènes n'apparaissent même pas dans le film...) m'a laissé perplexe. Comment une comédie de 2 heures n'a pas réussi à m'arracher ne serait ce qu'un sourire? Et aller voir une comédie et ne pas trouver ça drôle... Je pense qu'il y a comme un problème. La faute en grosse partie je pense à une héroïne casse-bonbon qui n'arrive pas se prendre en main et à sortir de sa spirale de conneries. Surprenant lorsque l'on sait que l'actrice possède un potentiel comique étonnant dans d'autres productions. Les personnages secondaires sont difficiles à cerner, ce qui a eu tendance à me mettre mal à l'aise. Bref, une comédie pas drôle pourtant très mise en avant pas la presse. Je ne comprends pas... (bon ok, les blagues pipi-caca-vomi m'ont fait rire... mais c'est les seules...).
Comment tuer son boss? rattrape le carnage. Enfin une comédie américaine drôle! Pour vous faire une idée, il se dégage du film le même parfum que Crazy Night, à savoir une histoire qui monte crescendo, des premiers et seconds rôles peu nombreux mais très réussis et très bien exploités, le tout sur une thématique qui de base se porte pas à rire : le harcèlement au travail (qu'il soit moral, sexuel, etc.). Les dialogues sont croustillants (la traduction française étant par ailleurs excellent) et les situations vraiment cocasses sans jamais tomber dans la blague facile ou trop potache. Perso, j'ai adoré Jennifer Anniston dans son rôle dentiste nymphomane, ça change que de la voir dans des comédies romantiques à 2 balles, et le trio d'acteurs principaux qui proposent des personnages vraiment complémentaires. La comédie de l'été pour moi!

J'ai aussi vu le film Killing Bono, assez drôle sans pas transcendant non plus. Ca donne pas envie d'être une rock-star en tout cas! :p

Action : un été très fourni cette année avec Colombiana, La Planète des Singes, Green Lantern, Super 8 et Captain America.

Colombiana est un film de vengeance sans prétention mais qui donne à la perfection le spectacle que l'on attend de ce genre de production : héroïne sexy, scènes d'actions, explosions, combats... Le cahier des charges est respecté et on est donc pas déçu.
Green Lantern est une adaptation de Comics avec un capital sympathie très élevé, mais qui manque un peu de corps. C'est assez brouillon dans l'ensemble, ça se suit très bien mais ça manque vraiment de consistance. En fait, le film m'a laissé le même sentiment que Les 4 Fantastiques : c'est dans l'ensemble très plaisant et surtout assez drôle (certaines sont vraiment cocasses) mais ça n'a pas l'aura épique que l'on pourrait attendre de cet univers qui pourtant le mérite pleinement, surtout avec un méchant pour le coup assez original. Du coup, j'espère qu'il y aura une suite qui exploitera mieux l'univers et les pouvoirs du héros. Et puis bon... Ryan Reynolds en super héros... MDR comme dirait l'autre...
Super 8, dernière production de Spielberg en compagnie du créateur de Lost, est un excellent film de science fiction porté par de jeunes acteurs qui jouent extrêmement bien. L'ensemble laisse un goût agréable dans la bouche, celui est de bon vieux films à l'ancienne. Le cahier des charges est très bien rempli et le film se suit avec beaucoup de plaisir, véhiculant de bonne sensations quelque soit la scène jouée. Vraiment chapeau! On retrouve d'ailleurs bien la mise en scène du réalisateur Lost, tout dans la suggestion.
La Planète des Singes est un de mes coups de cœurs de cette année. Pour avoir eu l'occasion de le voir 2 fois, j'ai beaucoup aimé le ton et le rythme du film. Tout n'est pas mis sur l'action ni sur le côté mélo que pourrait avoir la thématique, ce qui donne au film une atmosphère juste et mature. L'utilisation des images de synthèse pour les singes et bluffantes par moment, surtout une fois que l'on s'y est habitué. L'histoire est vraiment très bien faite, sans jamais trop en faire, un modèle de mise en scène. D'ailleurs, on se surprend à être plus souvent du côté des Singes plutôt que des Humains, preuve que l'ensemble est rudement bien mené. Bref je le conseille vivement à tous, que l'on aime la licence ou non.
Pour Captain America, je vous renvoie un peu plus haut.

Il y avait aussi 2 filmes d'animations cet été : Cars 2 et Les Schtroumphs. Le 1er s'est fait taillé par la critique et je ne comprends pas : j'ai adoré. Je dirais même que je le préfère au premier épisode que j'avais apprécié, sans plus. J'ai trouvé le ton audacieux et pleinement assumé, le mélange de genre action/film d’espion très original et très drôle pour une production Pixar. Pas contre, je me demande si du coup les enfants apprécieront autant que moi, le ton du film étant clairement plus adulte que le premier Cars. Il faudra que je me renseigne...
Les Schtroumphs n'a pas été le bide tant espéré. J'y suis vraiment allé dans l'idée que j'allais voir une horreur. Ben en fait non... Il est sympa. Je pensais qu'il ne respecterait pas l'esprit de la BD vu la tronche de la BA, mais ce film transpire l'amour pour l'oeuvre de Peyo et cela lui donne beaucoup de crédits. Après bien sûr, ça reste un film d'animation pour enfants, un croisement à peine déguisé de Il était une fois et l'Apprenti Sorcier, et les Schtroumphs ont vraiment des sales gueules (surtout la Schtroumphette). Mais bon, on passe quand même un bon moment. Mention spécial pour Azraël et Gargamel, qui assume le personnage du début à la fin.

Au programme encore cette semaine : Conan, Cowboys et Envahisseurs (Olivia Wilde!!! Grroaaaa!!!) et Destination Finale 5 la semaine prochaine. Après c'est une belle traversée du désert qui m'attend...

Deluxe Fan

« Réponse #1744 le: 24 Août 2011, 14:30:02 »
Très honnêtement, de mon point de vue, Captain America est pour le moment le meilleur film que j'ai vu en 2011 [...] Pour un film tiré d'un Comics, et plus particulièrement celui ci, c'est une vraie réussite.
Tu m'ôtes les mots de la bouche. Je sors tout juste de la séance de 10h30 et j'ai passé un très bon moment.
Je ne connais pas particulièrement bien l'univers de Captain America, et j'ai été très agréablement surpris par cette présentation. Le héros est classieux, j'adore la façon de se battre avec un bouclier plutôt qu'une arme. Le contexte Seconde Guerre Mondiale est bien utilisé, les éléments un peu fantastiques s'insèrent sans problème. Esthétiquement c'est parfait, le Vieux New York côtoyant des décors SF dans un mélange pas si dérangeant. Le film contient pas mal d'autodérision, y compris sur le côté "patriotique" du héros. Le casting est de haute volée, que ce soit les petits jeunes ou les stars que l'on a plaisir à revoir (Hugo Weaving est parfait en nazi mégalo).
Enfin, les nombreuses références aux autres licences Marvel (au premier rang desquelles Iron Man, qui tient une grande place dans le film) augure du meilleur pour le futur cross-over des Avengers. Comme d'hab' la fin du film est un cliffhanger et on espère bientôt revoir le Sauveur de l'Amérique...

Sinon, j'ai vu il y a peu un film qui me faisait de l’œil, Inception. J'ai beaucoup aimé, l'univers des rêves emboités étant selon moi très bien foutu. Il permet au réalisateur de donner libre cours à ses fantaisies esthétiques tout en conservant un minimum de crédibilité (c'est comme ça que l'on reconnaît les univers bien faits). Seulement, ledit univers est si dense que même en deux heures trente il a du mal à rentrer, et deux-trois détails passent à la trappe. Heureusement que je l'ai vu à tête reposée, je pense que ceux qui l'on vu en salle ont dû en ressortir avec la tête comme une pastèque... en tout cas, il mérite son succès, sans souci. Je n'ai qu'une envie, c'est de revoir l'épisode de South Park qui le parodie ^^

Sur ce, j'ai encore d'autres blockbusters à rattraper, notamment ceux avec un sorcier à lunettes. A plus !
« Modifié: 24 Août 2011, 14:33:28 par Deluxe Fan »

Dregastar

« Réponse #1745 le: 24 Août 2011, 16:21:45 »
PPpppppfffffiiiiooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, Réaction a chaud: Capitaine America, c'est de la balle!!!!
J'en sors tout juste et que dire si ce n'est que c'est là du grand spéctacle maitrisé et que je sens que les studios qui s'occupent de nous concoter les oeuvres issues du monde Marvel sont en pleine forme!!

Je crois qu'il ont passé un cap, car sans jeux de mots le cap America est fidél à l'ésprit de la BD, la mise en scène est waouaawww excellente, le héros n'en fait pas de trop et j'en ai oublié que c'était l'ex Torche humaine des Fantastiques, le patriotisme est mesuré et ca se prend pas trop au serieux et la découverte du personnage est super bien faite, on rigole un peu ou on sourit plutôt j'ai envie de dire..
Le contexte historique seconde guerre mondiale est comme il faut, on y croit et le lancer de bouclier est comme je l'imaginais quant je sentais ses coups partir et s'envoler dans la BD, donc même émotion et sur grand écran ça le fait. De supers combats plein d'imagination et qui change de ce qu'on voit du coup étant donné l'arme utilisée. Je dit pas que j'ai vu la meilleure oeuvre Marvel sur grand écran mais les intentions ont été les meilleurs, par contre et il est dans le cercle des best qui sont sorti de la licence Marvel tout de même.
Un casting qu'assure, les personnages on de la gueule, et là je me dis si les studios gardent cette intention de respecter les oeuvres tout en y ajoutant leur savoir faire et leur imagination bein mama mia!!!! Ca va faire mal et j'en suis très content. J'ai fais le bon choix je crois j'hésitais entre Conan et Capitaine America, là je suis pas décu c'est sur.
Vous pouvez y aller, moi je le conseille en tout cas.

La prochaine étape, je me tape le tentant et mysterieux Cowbows et Envahisseurs :rolleyes:
Et j'attend Avengers avec impatience.......... :)

Cowbows et Envahisseurs
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_jyUWrGnt30[/youtube]
« Modifié: 24 Août 2011, 23:21:06 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

« Réponse #1746 le: 25 Août 2011, 17:51:47 »
Je pense que je vais aller le voir aussi ce WE: James Bond vs Indiana Jones (ou Han Solo), ça n'a pas de prix. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

azorni

« Réponse #1747 le: 25 Août 2011, 17:54:13 »
Histoire de tempérer un peu l'enthousiasme des posts précédents:

Captain américa:   bof.    Je me suis ennuyé sur les 3/4 du film.

AngelMJ

« Réponse #1748 le: 25 Août 2011, 18:01:55 »
Histoire de tempérer un peu l'enthousiasme des posts précédents:

Captain américa:   bof.    Je me suis ennuyé sur les 3/4 du film.

Développe ou je te traite de troll :p

Dregastar

« Réponse #1749 le: 25 Août 2011, 18:45:51 »
Je pense que je vais aller le voir aussi ce WE: James Bond vs Indiana Jones (ou Han Solo), ça n'a pas de prix. ;)
Je te plussoie Nakei et grand bien te fasse.  ;)

+1 :wacko:
« Modifié: 25 Août 2011, 19:01:02 par dregastar »
★★★★★

Donchiquotte

« Réponse #1750 le: 25 Août 2011, 19:38:41 »
Je crois que c'est déjà fait (en partie) ^^

Drega : Je voulais justement poster une vidéo de ça, argh! Tu m'as devancé! ^^
Ce qui est bien c'est qu'on s'imagine souvent que des aliens viendraient à cette époque et pas qu'ils seraient déjà venu... Je penses que ça vaut la peine d'aller le voir sans compter sur les effets spéciaux et tout le tralala, moi je dis +1

AngelMJ

« Réponse #1751 le: 25 Août 2011, 22:30:34 »
James Bond vs Indiana Jones (ou Han Solo) avec NUMERO TREIZE EN PLUS, ça n'a pas de prix. ;)

azorni

« Réponse #1752 le: 26 Août 2011, 14:57:29 »

Ben c'est dur de développer sur l'ennui.  C'est pas du tout un mauvais film, dans le genre.  Y'a pas mal de truc que j'ai bien aimé, comme:

Cliquez pour afficher/cacher

Mais pour le reste et pour l'essentiel, notamment les scènes d'actions, j'enchaînais les baillements.

Dregastar

« Réponse #1753 le: 26 Août 2011, 17:03:10 »
Azorni:Merci pour tes explications, mais juste une question c'est les scènes d'action de Capitaine America uniquement qui te font bailler ou c'est souvent le cas même avec d'autre prod lors des scènes d'action?
★★★★★

azorni

« Réponse #1754 le: 26 Août 2011, 17:12:06 »
Azorni:Merci pour tes explications, mais juste une question c'est les scènes d'action de Capitaine America uniquement qui te font bailler ou c'est souvent le cas même avec d'autre prod lors des scènes d'action?

Bah oui pour être honnête c'est assez souvent le cas ces derniers temps, en effet.   Mais pas toujours.  Et là, ça l'était particulièrement.