Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 993266 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1770 le: 31 Août 2011, 03:14:00 »
J'avoue que ça me turlupine, 20€ c'est pas donné et puis bon j'ai pas envie d'aller au cinoche pour aller au cinoche non plus vu que parfois y'a vraiment rien qui m'intéresse, mais d'un autre côté, ça permettrait de m'éclater un peu plus, je me limite vachement à ce niveau à cause du prix de la place.
Et puis surtout, le Gaumont qu'on a ici j'en suis pas trop fan (je préfère le Pathé mais bon il est un poil plus loin et j'ai généralement la flemme d'y aller).

Enfin bref, pour rester dans le sujet, aujourd'hui j'étais contente de notre Gaumont quand même car il a eu la bonne idée de proposer Super 8 en VOST et grâce à l'offre Cinéday d'Orange, on a payé 7€ les deux places, ce qui était quand même valable.

Alors Super 8, c'est un gros gros coup de coeur. Mais vraiment. Pour le moment l'un de mes meilleurs cinés depuis le début de l'année (derrière Sucker Punch - après bon, je suis pas une cinévore, j'ai dû aller au ciné 8 ou 9 fois depuis janvier, j'essaie généralement de me tenir à une moyenne d'un film par mois).

Ce que j'ai aimé, c'est cette sensation d'avoir grandi avec un film que je découvrais pourtant. Ca m'a donné envie de revenir à mes 12 ans et de vivre dans une petite ville des USA dans les années 80. Mais surtout, j'avais envie de faire partie de leur joyeuse bande de potes, de prendre mon vélo au milieu de la nuit pour les rejoindre tourner leur petit film de zombie amateur (qui d'ailleurs, vaut de l'or; c'est vraiment génial de l'avoir mis au générique de fin). Ah, nostalgie quand tu nous tiens... le côté hommage aux générations E.T et Goonies est bien présent, la texture a ce grain caractéristique des films de l'époque, les acteurs ont tous des têtes de gars de l'époque et les musiques sont bien choisies. Entre nous, pour une raison inconnue, Kyle Chandler m'est très sympathique (vous ne pouvez pas comprendre si vous n'avez jamais zappé sur Demain à la Une) et les jeunes acteurs sont vraiment très bons et très convaincants (je trouve Elle Fanning encore plus mignonne que Dakota!), chaque enfant étant à sa façon attachant et très drôle, entre le petit gros leader, le pyromane, le peureux, et le gamin effacé qui finira bien sûr par se montrer héroïque. Après je crois que ça fait partie de ces thèmes qui font que j'aime un film ou un livre à coup sûr, j'adore les films qui ont pour héros des enfants.

Mon seul bémol:
Cliquez pour afficher/cacher

Mais sinon, l'ambiance est très réussie. Le film parvient à faire ce que peu de films pop-corn aujourd'hui arrivent encore à faire: garder un bon équilibre entre action, émotion et humour. Aujourd'hui, on bascule souvent dans le too much: trop de vannes, trop d'émotion, trop d'explosion. Là, c'est vraiment un mélange à l'ancienne, très bien dosé, et ça s'apprécie.
J'ai adoré la façon dont la charmante petite ville de Lillian, tranquille et calme, vire progressivement au chaos le plus complet. Alors certes c'est difficile de ne pas penser à ET. Et pourtant, je pense qu'ici ce qui est mis en avant c'est plus la vie du petit Joe, son deuil, sa relation difficile et conflictuelle avec son père, mais aussi avec ses amis et la jolie Alice, les différents rapports de force, que réellement l'évènement qui chamboule leur vie et qui est somme toute assez vite réglé.
Alors, certes, ça n'a pas la palme de l'originalité, et ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais c'est vraiment un bon moment à passer, et j'ai pris mon pied. J'ai retrouvé plein d'émotions de mon enfance, je me suis attendrie, et je trouve que le film s'en sort honorablement bien en évitant certaines facilités dans lesquelles trop de films tombent aujourd'hui, même s'il n'évite pas certains écueils.

La musique de Michael Giacchino c'est... du Giacchino. Mais pas au sommet de sa forme (après c'est pas mon compositeur préféré, je trouve qu'il a des compositions très inégales sur Lost), excepté une piste je n'en ai pas retenu grand chose, pour une fois les chansons m'ont plus parlé (oui je suis fan des 80's niveau musique, si vous ne le saviez pas).

Enfin bref, si comme moi vous êtes amoureux de vos films d'enfance, je pense que vous devriez aimer, je ne regrette pas de l'avoir vu. Je ne sais pas ce que vaut la VF, mais en VO les dialogues sont assez drôles (quoique souvent mal sous-titrés) et j'ai vraiment ri de bon coeur.
« Modifié: 31 Août 2011, 18:32:54 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1771 le: 31 Août 2011, 03:47:55 »
Hey moi j'adore les Goonies  =D, donc là Super8 ça me branche vu le topo intéressant que tu en as fait Serleena, et je t'en remerciescar ça me manque ce genre de film.
Le dernier film pour gamin dans l'esprit bien dosé dans tout les compartiments que j'ai vu et donc de qualité c'est Le secret de Therabita ( excellent) et ça commence a dater...

Je sais pas si tu as vu : My Girl ( copain copine), Stand by Me et Le Jardin Secret ( mais le premier et non pas celui avec la nana de pirates des caraibes 1,2 et 3)

C'est des super film d'enfance. ;)

Faut que je vois la BA de Super 8 :rolleyes:
« Modifié: 31 Août 2011, 03:49:39 par dregastar »
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1772 le: 31 Août 2011, 03:59:40 »
Normal, c'est super Les goonies! :D

Le secret de Terabithia m'avait pris au dépourvu, la promo jouait vachement sur l'aspect fantastique du film alors qu'en fait pas du tout, on observe simplement l'imagination de deux enfants se déployer. Mais la fin est inattendue et assez touchante.

My girl je l'ai vu y'a un bout de temps maintenant, l'idée était sympa mais je trouve que le film a assez mal vieilli en fait, il est un peu kitsch, et pourtant il est des années 90 si je ne me trompe pas.
Stand by me, je l'ai pas vu, mais en faisant quelques recherches j'ai découvert que c'était adapté d'une nouvelle de Stephen King (dont je suis une assez grosse fan), donc je vais pas manquer de le regarder! Stephen King exploite souvent le côté "bande d'enfants qui découvre un truc énorme", genre dans Ca, ce qui fait aussi que j'aime beaucoup ce livre! ;)
Pareil pour le Jardin secret, ça me botte, je vais l'ajouter à ma "to watch list", merci! :)

Edit: en lisant le synopsis de ce dernier, je crois (non, je suis sûre) que je l'ai déjà vu et je te dois un énorme merci, car ça fait des années que je cherche le titre de ce film dans mon enfance, tu peux pas savoir le nombre de fois où ça m'a hanté, donc: MERCI!
« Modifié: 31 Août 2011, 04:02:27 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1773 le: 31 Août 2011, 04:23:56 »
Cool jten prie Serleena tout le plaisir est pour moi, mais regarde la version du Jardin secret produite par Francis Ford Coppola et non pas celle avec l'actrice de Pirate des caraibes ( oublié son nom), c'est un super film et j'imagine ta joie car récemment j'ai retrouvé un film qui me hantait dont je me rappellais des bribes et surtout l'intensité émotionnelle meme si je me rappelais vaguement du scenario. C'est un pote a moi qui la débusqué en cherchant comme un malade et je suis hyper heureux, je me le garde pour une soirée spéciale. =D
Un bijoux d'enfance je te le donne et j'espère qu'il te plaira, je ne l'ai pas revu mais si dèja gamin j'avais capté ce film c'est pas pour rien je pense et si je me plante bein ça arrive. Il s'appelle Le Fantôme de beatie bow (je suis ému qu'en prononcant son titre :P) et en passant au niveau des animes enfance ayant la même structure narrative et émotionnel que tout ces films dont on parle là, bein regarde Aladin et la Lampe Merveilleuse ( anime produit par Toei, un bijoux d'enfance aussi) Je te le conseille tu as de quoi faire et si j'ai un titre qui me revient je te le dis mais je crois que c'est tout.

Je me suis fait aussi avoir par Le secret de Therabita et son marketing autour ainsi que sa BA!!! Mais ça n'a rien à voir avec tout ce qu'on nous chantait dessus!!
J'ai été déstabilisé sur le coup mais ce film d'enfance je le plussoie, je l'aime beaucoup car il fait appel a l'imagination et sa structure narrative ainsi que son intelligence en font un film dans le genre que je recherche dès que possible ou que je guette quant il y'a des sorties.
Ça de S.King je l'ai aussi et tu as bien dit la chose en parlant du coté ""bande d'enfants"" qui est exploité a l'instar des goonies par exemple et que j'apprécie beaucoup.
Stand Be me est bon ne t'en fait pas et il faut que tu le vois pour ta culture cinématographique de genre tel que ceux dont on parle, mais surtout faut que tu les vois avant tout pour ton plaisir! ;)
Cest vrai que My Girl a moins bien veillis que les autres mais il garde de son charme, je l'ai revu y'a quelques mois et ça va même si j'ai vu ses défauts de mise en scène et ses ressort émotionnel un peu facile on va dire sur certaines scènes.

Enfin c'est cool et je me rapprocherais de Super 8 et je te ferais un retour ici ou par MP.
« Modifié: 31 Août 2011, 04:58:35 par dregastar »
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1774 le: 31 Août 2011, 04:30:53 »
Non t'inquiète c'est bien celui de 1993 que j'avais en tête, je savais même pas qu'il y en avait un avec Keira Knightley (je suppose que c'est d'elle que tu parles)! ;)

J'ai bien pris note pour le reste (ton avis sur La lampe merveilleuse m'avait déjà décidé à le voir), merci beaucoup!

Et poste ici, fais profiter les autres de ton avis, en ce qui me concerne en tout cas c'était un super film ;)
Je vais arrêter là, sinon on va se faire taper sur les doigts, on parle de films vus à la télé là :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1775 le: 31 Août 2011, 04:36:14 »
Oui c'est kheira.
Ok bein je suis impatient tu vois tout ça et qu'on en reparle. :)
Merci a toi surtout.

Heuu ha bon on est dans le topic Cinéma là ;;;!!!

Ok j'envois la BA de Super 8 pour  qu'on reste donc dans le vif du sujet et du topic surtout.
Voyons voir ça :rolleyes:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EsF5nqlEtlM[/youtube]
★★★★★

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1776 le: 02 Septembre 2011, 14:27:43 »
Tenez puisqu'on parlait de Captain America et que vous aviez réussi à me faire admettre que je ne suis pas très bon public avec les films d'action, il se trouve que hier j'ai regardé Kick Ass, et... waouh!

Ça c'est un drôlement bon film d'action!   Complètement admiratif devant le film, et là par contre je dégustais les scènes d'actions jusqu'à vouloir les regarder plusieurs fois d'affilée.    Comparé à Captain América, pour moi y' a juste pas photo.  
« Modifié: 02 Septembre 2011, 14:32:05 par azorni »

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1777 le: 05 Septembre 2011, 15:54:29 »
Cowboys et Envahisseurs: Je suis allée le voir sans en attendre grand chose. En fait, vu au second degré c'est assez drôle, ça pourrait presque passer pour un hommage/une parodie de deux genres. Daniel Craig marche en permanence avec des oursins sous les bras, remet toujours son chapeau et ce sont tous des hommes, des vrais, avec des gonades tellement grosses qu'ils doivent les transporter dans une brouette pour marcher. Il y a quelques longueurs, mais c'est assez honnête comme divertissement, même si Olivia Wilde, j'ai du mal avec elle... En fait, elle aurait pu se faire renverser par un trente-trois tonnes dans le film, ça m'aurait été un peu égal...
Et je tiens à noter que les fesses de Daniel Craig jouent un rôle important dans le film, à ce point-là c'est du fan-service à peine déguisé. Quand un alien déchire la chemise de Daniel Craig, qui reste pectoraux à l'air pendant un bon quart d'heure, c'est assez flagrant...




Destination Finale 5: Je n'ai pas vu les quatre premiers (en fait je ne savais même pas qu'ils existaient) et ce n'est pas vraiment le genre de films que j'irais voir de moi-même. Alors, c'était un peu trop gore pour moi, mais par moments tellement grotesque que j'ai ri.
Cliquez pour afficher/cacher
La fin est plutôt pas mal, avec un clin d'oeil appuyé à un autre film.
Cliquez pour afficher/cacher
Et la 3D, surtout au début et à la fin, est plutôt bien fichue. Mais sinon, ça ne m'a pas donné envie de voir le reste de la franchise ou d'autres films du genre... =D

Membre de la Bunny Team!

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1778 le: 05 Septembre 2011, 23:17:51 »
Elry moi j'irais pas voir Destination finale 5 car mis a part le 1 et le 2 que je  te conseilles car perso j'ai bien aimé et  bien je trouves que depuis ces deux là ça fait un bail que "les destinations finales" se sont barrées en sucette . ( trop nul le 3 et le 4 déjà.. alors le 5 je veux même  pas imaginer le voir :P)

Sympa ton retour sur CowBoy et Envahisseur et Daniel Craig il a une image de sex symbol je crois  et si je ne m'abuse. D'où peut être le fan sevice déguisé dont tu parles afin de contenter ses admiratrices et pepetuer cette image là a la façon que ce fut fait pour un Brad Pitt ( avec Thelma et Louise,Troie, Fight Club etc...) :D ( enfin 'jsais pas c'est qu'une hypothèse comme ça..)
Moi c'est H.Ford et un voyage dans l'époque western que je veux voir/avoir et ce mercredi qu'arrive si c'est possible.
« Modifié: 05 Septembre 2011, 23:19:43 par dregastar »
★★★★★

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1779 le: 05 Septembre 2011, 23:33:59 »
Je crois bien que Daniel Craig a une image de sex-symbol (peut-être pas autant que Brad Pitt à une époque) mais les réalisateurs en ont mis pour tous les goûts, avec une scène où Olivia Wilde/Numéro 13 est plus que dévêtue. Mais c'est un peu moins flagrant, étant donné que les robes du far west ne sont pas très affriolantes...
Harrison Ford se débrouille bien même s'il est un peu en retrait, dans le genre bourru et mal commode il est très crédible! Tu nous diras ce que tu en penses?
Membre de la Bunny Team!

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1780 le: 06 Septembre 2011, 03:11:30 »
Je crois bien que Daniel Craig a une image de sex-symbol (peut-être pas autant que Brad Pitt à une époque) mais les réalisateurs en ont mis pour tous les goûts, avec une scène où Olivia Wilde/Numéro 13 est plus que dévêtue. Mais c'est un peu moins flagrant, étant donné que les robes du far west ne sont pas très affriolantes...
Harrison Ford se débrouille bien même s'il est un peu en retrait, dans le genre bourru et mal commode il est très crédible! Tu nous diras ce que tu en penses?
On est daccord pour Craig c'est tant mieux mais c'est vrai que la palme des sex symbole revient a Brad Pitt et sans conteste... Sinon bien sur je donnerais mon avis sur ce western de science fiction.
Un genre tellement peu commun que je ne sais si je dois l'appeler ainsi pour cité sa catégorie ou juste dire un film SF.
Bref en tout cas entendu et c'est avec plaisir que  je reviendrais dessus une fois vu. Il sera intéressant de voir H.Ford en homme bourru lui que j'ai l'habitude de voir en héros plutôt sociable si l'on peut dire .. :)
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1781 le: 06 Septembre 2011, 04:53:34 »
Cowboys et Envahisseurs: Je suis allée le voir sans en attendre grand chose. En fait, vu au second degré c'est assez drôle, ça pourrait presque passer pour un hommage/une parodie de deux genres. Daniel Craig marche en permanence avec des oursins sous les bras, remet toujours son chapeau et ce sont tous des hommes, des vrais, avec des gonades tellement grosses qu'ils doivent les transporter dans une brouette pour marcher. Il y a quelques longueurs, mais c'est assez honnête comme divertissement, même si Olivia Wilde, j'ai du mal avec elle... En fait, elle aurait pu se faire renverser par un trente-trois tonnes dans le film, ça m'aurait été un peu égal...
Et je tiens à noter que les fesses de Daniel Craig jouent un rôle important dans le film, à ce point-là c'est du fan-service à peine déguisé. Quand un alien déchire la chemise de Daniel Craig, qui reste pectoraux à l'air pendant un bon quart d'heure, c'est assez flagrant...

Je me suis marrée à peu près à chaque phrase! :D En ce qui me concerne, le prochain Daniel Craig je devrais voir sera sûrement Dream House, le ptich me plaît bien et puis même si personnellement je le trouve pas très séduisant, je trouve que c'est un bon acteur.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1782 le: 10 Septembre 2011, 17:34:59 »
Habemus Papam: Vatican, le conclave des cardinaux se réunit pour élire un nouveau pape. A la surprise des votants, ce n'est pas un des favoris mais un outsider qui se voit décerner le titre de souverain pontife. La place St-Pierre est noire de monde et n'attend plus que l'apparition du nouveau pape, qui refuse de se montrer pris d'une soudaine crise d'angoisse.
Les médecins ne trouvant aucune cause physique, les cardinaux acceptent finalement de faire appel à un psychanalyste, malgré un désaveu certain de leur part quand à cette pratique.
Et quand le chef de l'église disparait en plein centre de Rome, la panique s'empare des gardes Suisses et responsables qui doivent gérer l'inquiétude croissante des fidèles à travers le monde ainsi que les cardinaux (et le psychanalyste) toujours consignés dans les locaux prévus à cet effet.



Un très bon film dans lequel le réalisateur c'est appliqué à désacraliser l'église Catholique à tous les niveaux (je rassure que même, rien d'anticlérical dans tout ça). Les protagonistes nous apparaissent sous un jour profondément humain, à commencer par un pape rongé par l'anxiété (Piccoli est admirable) et en recherche de réponses pour pouvoir mener à bien la mission qui lui est confiée, écrasé par un système et une organisation qu'il peine à supporter.

L'humour est fortement présent et plein de subtilité. Les premières minutes nous plongent dans la chapelle Sixtine et l'on peut assister en toute impunité au comportement de chacun des votants. Entre ceux qui s'amusent avec leur stylo et comptent le nombre de voix comme un simple loto, ceux qui copient sur leurs "camarades" ou se trompent (brièvement) pendant les prières de la procession, on se croirait presque dans une cour d'école. Par la suite, on les verra occuper leur temps en jeux de cartes, en puzzle et même un tournoi de volleyball.
Finalement, la seule constante entre eux est qu'à l'instar de leur nouveau leader, aucun d'eux ne souhaite être élu, le poids qui pèserait alors sur leurs épaules étant trop lourd à leurs yeux.
La fin conclut de manière admirable cet épineux (et réaliste) problème, en privilégiant la voie de la vérité et de la sincérité plutôt que de s'isoler dans un terrible mensonge.

En revanche, il est dommage que la psychanalyse montre aussi rapidement son incompatibilité avec la foi, ça aurait été une piste intéressante à développer, tant pis.

Bref, un très bon film qui n'a pas fait partie de la sélection de Cannes pour rien.
Bien entendu, il peut être difficile de vérifier les évènements tels qu'ils sont mis en scène par le réalisateur et qui tiennent sans doute de la pure imagination, mais j'ai trouvé le point de vue intéressant et désacralisant efficacement (mais sans excès) la fonction du clergé.
Les religieux m'ont rarement parus si sympathiques.

Bonus supplémentaire, j'ai eu droit à la VOST (c'est à dire en Italien).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1783 le: 17 Septembre 2011, 14:35:39 »
Le capitalisme en rêverait, le cinéma l'a fait:

http://www.youtube.com/watch?v=Uff1YvIJdYk&feature=player_embedded

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #1784 le: 17 Septembre 2011, 15:11:58 »
Le principe me paraît génial, la manière dont il est traité... Beaucoup moins. On va avoir un nouveau Robin des bois, sauf qu'au lieu de l'argent, il vole le temps... Et l'histoire d'amour m'a l'air d'un cliché sans précédent. En gros, j'ai beaucoup aimé le début de la BA, pas du tout la deuxième. Nan puis la musique est à chier...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.