Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1012419 fois)

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #180 le: 01 Août 2007, 19:12:04 »
Les Simpson - le film
On pourrait croire les "sujets à blagues" de la ville de Springfield usés jusqu'à la moelle, mais non on arrive encore à trouver de nouvelles blagues qui ne sentent pas trop le recyclé. Petite imitation de Billy Joe Armstrong (Ze chanteur de Green Day) et de Schwarzenegger entre autres. Sinon pas de quoi fouetter un chat, c'est juste un long épisode des Simpson avec peut-être des blagues plus poussées qu'elles n'auraient pu l'être à la télévision mais sans non plus rentrer dans le style South Park. On passe un bon moment et on regarde l'Amérique s'en prendre plein la figure.  :wacko:

Nakei1024

« Réponse #181 le: 01 Août 2007, 22:25:00 »
Les simpson, le film: Un film irrévérencieux au possible, mais qui passe trop vite (comme le dit sacrilège, on a l'impression de regarder un épisode normal, quoique mieux traité),on en redemande...
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, ou qui prévoient de retourner le voir, restez jusqu'à la fin du générique, il y a quelques scketchs bonus, et surtout, une version inoubliable de la "Marseillaise".

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

« Réponse #182 le: 23 Août 2007, 23:58:34 »
Ratatouille: Il est tard, faut que j'aille dormir parce que demain, j'ai du taf, alors je vais faire simple. Depuis Shrek 2, je ne m'étais pas autant éclaté devant un film d'animation pour enfants.

kuchiki byakuya

« Réponse #183 le: 24 Août 2007, 14:40:22 »
Ratatouille: scéance ciné hier soir avec ma chérie devant Rémi, ce petit rat qui révait de devenir chef cuistot. Et j'ai adoré. C'est mignon, comique et tolérant. Bref, je le conseille à tout le monde.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #184 le: 25 Août 2007, 10:25:26 »
Bon, je l'ai vu y a pas mal de temps, mais là j'ai le temps d'en parler ^_^ :

Ratatatouille : Décidemment, c'est à croire que le seul fait d'apposer le mot Pixar à un film d'animation suffit pour donner au final des films d'animation d'une beauté plastique sans pareille, avec des personnages à tomber et un humour décapant.... Celui de 2007 est, encore une fois, un excellent cru : vivement Wall-E l'an prochain!!!! ^_^

"Close the World, Open the N3xt"

Sacrilège

« Réponse #185 le: 31 Août 2007, 16:43:10 »
Ratatouiiiille

Effectivement un dessin-animé très comique et pas trop gamin, le petit plus: le regarder en VO pour entendre le bel accent franchouillard.
Ah et faudrait tout de même que quelqu'un dise aux Américains qu'on ne roule plus tous en dodoche ou en vespa, qu'on ne porte quasiment plus de bérêt et que tous les logements parisiens n'ont pas une vue imprenable sur l'Eiffel Tower.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #186 le: 31 Août 2007, 17:42:35 »
Ratatouiiiille
Ah et faudrait tout de même que quelqu'un dise aux Américains qu'on ne roule plus tous en dodoche ou en vespa, qu'on ne porte quasiment plus de bérêt et que tous les logements parisiens n'ont pas une vue imprenable sur l'Eiffel Tower.

Ca se passe pas aujourd'hui, je dirai fin des années 60 (les journalistes ont encore des ampoules à flash, et la télé rétro de Linguini diffuse des films en noir et blanc... :mellow:) : ceci dit, c'est vrai, on voit la Tour Eiffel tout le temps, comme si elle était à tous les coins de rue.... Pour l'accent franchouillard, je ne peux pas dire, je l'ai vu en VF, mais il faudra que je teste, ça a l'air marrant.... ^_^

Sacrilège

« Réponse #187 le: 31 Août 2007, 18:16:25 »
Ca se passe pas aujourd'hui, je dirai fin des années 60 (les journalistes ont encore des ampoules à flash, et la télé rétro de Linguini diffuse des films en noir et blanc... :mellow:) : ceci dit, c'est vrai, on voit la Tour Eiffel tout le temps, comme si elle était à tous les coins de rue.... Pour l'accent franchouillard, je ne peux pas dire, je l'ai vu en VF, mais il faudra que je teste, ça a l'air marrant.... ^_^

Je dirais au minimum après 1986 puisque l'éclairage doré de la Tour Eiffel a été installé à cette date (et Linguini a un caleçon des Indestructibles ^^ Merci la pub  ^_^).

Nakei1024

« Réponse #188 le: 31 Août 2007, 19:17:03 »
En fait, je dirais qu'il ya des éléments de plusieurs époques, ce qui fait qu'il est impossible de dire avec précision en quelle année se déroule l'action...

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #189 le: 31 Août 2007, 19:45:27 »
En fait, je dirais qu'il ya des éléments de plusieurs époques, ce qui fait qu'il est impossible de dire avec précision en quelle année se déroule l'action...

Oui, je crois que c'est toi qui as raison : cela se passe dans un Paris intemporel qui est comme la synthèse de tous les fantasmes des Américains sur cette ville "magique" à leurs yeux, et selon l'époque dans laquelle on se place, on peut déceler nombre d'anachronismes....  :mellow:

Sacrilège

« Réponse #190 le: 03 Septembre 2007, 14:04:23 »
Hostel - Chapitre 2

(Mieux ne pas se tromper de salle entre ça et Ratatouille)

Moins violent que le premier opus, je n'ai compté que deux voire trois scènes de violence pure sinon le reste est assez "tranquille", ce n'est pas un concentré de bain de sang comme la bande-annonce pourrait le laisser croire. Comme pour le premier film, la première scène violente commence environ trois quarts d'heure après le début du film et celle-ci est, je pense, la plus marquante. Petit résumé de l'histoire: Des hommes riches payent pour pouvoir torturer et tuer des femmes dans un établissement prévu pour. Il est possible que j'ai laissé échapper certains détails des dialogues l'ayant vu en VONST mais comme les répliques entre Richard Burgi et Roger Bart (aussi acteurs dans Desperate Housewives pour les connaisseurs) se résument à fuck fuck je ne crois pas avoir loupé grand chose.
Et puis un peu d'humour aussi (noir bien sur) avec des enfants jouant au foot avec une tête fraichement décapitée ainsi qu'une légère scène de cannibalisme où la jambe du monsieur se voit finement découpée tel un jambon sur un crochet de boucher.
En résumé un film plus recherché que le premier, plus travaillé et donc plus agréable à regarder même si j'ai eu à certains moments l'impression que ce film était destiné à des personnes assez perturbées psychologiquement.

Sacrilège

« Réponse #191 le: 09 Septembre 2007, 16:38:47 »
The Dead Girl

Une ambiance assez glauque, stressante, voire carrément morbide pendant une bonne partie du film. Les dix premières minutes sont dénuées de tout intérêt (enfin ce n'est que mon avis), on se demande si quelque chose d'intéressant va enfin se passer. Je dois dire que je n'ai commencé à accrocher qu'à l'approche du dénouement, l'un des rares moments qui ont attiré mon attention fut celui dû la présence de James Franco, en adolescent aussi ahuri que lors de son amnésie passagère dans Spiderman 3.
Plusieurs femmes, ayant toutes un lien plus ou moins étroit avec la victime vont dévoiler leur histoire pour que l'on puisse comprendre celle de la morte (une femme adepte du bondage découvrant le cadavre, une autre se rendant compte que son mari est tueur en série ou encore la soeur de la victime, qui découvre un corps de jeune fille de par son travail à la morgue).
Je dirais que c'est un film qui tente de mettre volontairement mal à l'aise (sur fond de culpabilité et de peur) et qui y arrive. Il y a très peu de musique, surtout au début, ce qui rend l'ambiance assez pesante mais il y a un début, il y a une fin, donc ça me convient à peu près.

Death at the Funeral (Joyeuses Funérailles)

Un pur délice!
Un film américain mais avec un humour anglais, un comique de gestes, d'expression qui réhausse les gags à la place des paroles. On frôle la plupart du temps le politiquement correct mais les blagues ne volent (presque) jamais bas, ce qui empêche le film d'être comparé à un de ces films américains où les blagues se font légion sans pour autant être dignes d'intérêt, ici on prend plaisir à le regarder grâce aux jokes anglaises et à leur humour assez décalé.
Je l'ai vu en VO et je ne peux pas dire s'il rendra pareil en VF, j'ai retenu du film la simplicité dont il fait preuve mais aussi la convivialité transmissible (à vrai dire, j'ai rarement entendu un public rire autant à une séance, quoique cela est peut-être dû à la présence du réalisateur et il est vrai que 1500 personnes dans une salle, ça résonne  ^_^).

Edit: Oui bon je me suis peut-être emballée pour le film, en y repensant les blagues ne sont peut-être pas si drôles que ça malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce film donc à vous de voir.  :huh:
« Modifié: 14 Septembre 2007, 09:36:58 par Sacrilège »

Scalix

« Réponse #192 le: 09 Septembre 2007, 20:42:05 »
Transformers : Un bon gros film américain, bourré de clichés et de déjà-vu, mais extrêmement impressionant au niveau des effets spéciaux. Réservés aux fans de visuels impressionants ou aux mélancoliques ayant connus les jouets Transformers au cours de leur enfance ;)

The Number 23 : Revoici Jim Carrey dans un rôle sérieux, comme il sait si bien les faire. Le film est malsain, mais excellent. On se laisse emporter dans les méandres d'un paranoïa collective autour d'un simple numéro, ou d'une malédiction, selon le point de vue. Un film à voir, pour ceux qui aiments les thrillers tordus et pervers ;)

Sacrilège

« Réponse #193 le: 01 Octobre 2007, 12:12:22 »
La Vengeance Dans la Peau

Jason Bourne est de retour et il est vraiment pas content du tout, alors ça y va, ça castagne dans tous les sens.
Entre les moments où il se croit dans GTA et ceux où il sort indemne de toutes les situations possibles et inimaginables (il aurait au moins dû mourir 5 fois) on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Ajoutez à ça un big boss de la CIA qui ressemble à Michel Denisot, des flashback des films précédents pour se remémorer, voire découvrir l’histoire, des méchants pas tous méchants, une petite balade dans Paris et pour clôturer le tout une musique de Moby , vous mélangez le tout et vous obtenez un film bien ficelé qui se laisse regarder et pour un peu on en redemanderait.

(Et si en plus, on voit ça avec des copains et un mari 2.0, que demander de plus ?)  ^_^

Scalix

« Réponse #194 le: 01 Octobre 2007, 12:23:45 »
99F : Ô joie, Ô bonheur indescriptible, le cinéma français renait de ses cendres. Que dis-je, il ne renait pas, il évolue, et de ce fait, la french-touch revient, toute puissante.
Que ce soit sur le plan de la réalisation, du choix des acteurs, de la mise en scène ou du scénario, tout dans ce film acerbe et anti-conformiste a su me séduire. Jean Dujardin nous prouve, une énième fois, que la nouvelle vague de comédiens français sait se défendre, et innove avec des rôles complexes et déjantés. Une nouvelle référence, et clairement une valeur sure. A voir sans réserve, pour peu que l'on ne s'attende pas à une comédie française conventionnelle et ennuyante à souhait, comme celles que nous pouvions voir auparavant.