Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 993259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frippon95

Re : Cinéma
« Réponse #1800 le: 07 Octobre 2011, 17:51:48 »
J'ai également vu Drive, dès l'intro on prend une claque au niveau de la mise en scène, à souligner également une BO vraiment excellente et immersive.

Le seul regret que j'ai, c'est d'être tombé dans une salle où des poufs rigolaient à chaque scène, ça casse un peu l'immersion dans le film.
Y croire c'est presque réussir

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1801 le: 08 Octobre 2011, 00:40:59 »
Drive est effectivement très bon parce que sa mise en scène est superbement maîtrisée. Le scénario est vraiment classique mais la manière dont sont présentés les choses est vraiment bluffantes.
Le cadre, la manière de filmer, la musique, le jeu des acteurs... Ce film possède une vraie identité. Ryan Gosling joue vraiment super bien dans ce film et campe un personnage d'une ambiguïté troublante.
Ce n'est pas le genre de film que j'affectionne beaucoup, mais Drive est un délicieux moment à passer. Pas dit cependant que j'ai très envie de le revoir une seconde fois.

Pendant que je suis là :

Je suis allé voir Dream House. Le speech ne m'inspirait pas mais j'y allais surtout pour voir Daniel Craig qui est un acteur que j'apprécie de plus en plus. Le film n'est malheureusement pas une réussite. C'est mou, sans suspense ni tension, on devine rapidement à quoi on a à faire et la fin est mise en scène de façon super maladroite. L'idée du film n'est pas si mal sur le papier mais dans le concret c'est un échec vu que l'on s'ennuie beaucoup alors que le film fait à peine 1h30. Bref, pas exceptionnel du tout.

Je suis aussi allé voir Identité Secrète. Honnêtement : fuyiez! C'est un film pour ados, joué par des ados et très certainement réalisés aussi par des ados. Bref, c'est un film d'ados. Donc si comme moi vous avez passé la barre des 25 ans (voir moins...), vous risquez de vous ennuyer ou de vous moquer de ce film qui veut se la jouer Jason Bourne mais qui n'en a pas la prétention! Je plains au passage Taylor Lautner qui vraiment une tête de demeuré, ça doit être dur à porter quand on veut être pris au sérieux...

Je ne pouvais pas non plus passer à côté du duel de Septembre : La Guerre des Boutons vs La Nouvelle Guerre des Boutons. La critique a préféré la "Nouvelle", moi j'ai largement préféré la "première". En fait, c'est surtout un problème de contexte. La "Nouvelle" se passe en 1944 et le film tombe rapidement dans les clichés des films se passant à cette période. Le cast adultes est séduisant (Casta, Canet, etc.) mais les acteurs enfants peinent à convaincre. Tout l'inverse de la "première" Guerre qui elle possède de jeunes acteurs plus attachants, permettant de suivre une histoire convenue mais vraiment adorable. Comme quoi, tout n'est pas une histoire de moyens (la "Nouvelle" guerre fait plus grand spectacle...), c'est aussi une histoire de ressenti.

Côté comédie ça donne :

Mais comment font les femmes? : Je ne cherche pas la révolution lorsque je vais voir une comédie américaine. C'est souvent la même ligne scénaristique, seuls changent le propos, les personnages et l'humour. Ce film misant beaucoup sur la prestation de Sarah Jessica Parker parvient toutefois à remplir pleinement son cahier des charges. L'héroïne de Sex and The City maîtrise parfaitement son personnage et arrive attachant dès les premières minutes. L'ensemble donne une histoire sans surprises mais pour le coup vraiment mignonne et touchante.

Crazy Stupid Love : Une comédie romantique avec Steve Carrell, ça ne se refuse pas. Pourtant, malgré des personnages attachants et une idée de scénario intéressant, le film manque le coche à cause de son rythme trop abrupte et son histoire qui finalement s'étend trop sur la durée. Ca reste divertissant, mais pas aussi accrocheur que ce que j'ai pu voir cette année. Cela m'a permis au moins de découvrir Emma Stone, vraiment craquante.

Bienvenue à Bord : Avec la comédie française, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Et ma dernière expérience de comédie sur un bateau (La Croisière) m'avait un peu refroidi. Mais ici, le nécessaire est fait pour passer un bon moment. Je suis pas fan de Dubosc mais je l'ai trouvé vraiment attachant dans ce film par sa maladresse. Les autres acteurs sont convaincants, l'humour est simple et permet de placer cette comédie dans la catégorie tout public sans trop de difficulté. Pas la comédie de l'année non plus mais au moins, on passe un bon moment.

Sex List : c'est primaire, c'est vulgaire, c'est complètement allumé. Mais bon sang, qu'est ce que je me suis marré. Que voulez-vous, Anna Faris est absolument grandiose dans ce film. Il ne faut pas chercher un éclair de génie dans le scénario, ici tout est misé sur les dialogues et les situations. Ce n'est pas la meilleure comédie romantique que j'ai vu cette année (pour le moment c'est Sexe entre Amis...) et j'ai presque honte d'avoir autant ri devant ce film. Mais bon, qu'est ce que l'on peut attendre de plus d'une comédie que de vous faire rire? En tout cas pour moi, le contrat est largement rempli avec ce film. Quels scènes et dialogues sont vraiment cocasses, j'en ri encore...

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #1802 le: 08 Octobre 2011, 01:00:32 »
Citer
Je suis aussi allé voir Identité Secrète. Honnêtement : fuyiez! C'est un film pour ados, joué par des ados et très certainement réalisés aussi par des ados. Bref, c'est un film d'ados. Donc si comme moi vous avez passé la barre des 25 ans (voir moins...), vous risquez de vous ennuyer ou de vous moquer de ce film qui veut se la jouer Jason Bourne mais qui n'en a pas la prétention! Je plains au passage Taylor Lautner qui vraiment une tête de demeuré, ça doit être dur à porter quand on veut être pris au sérieux..
Hahaha ! Je ne peux qu'approuver.
Par contre, j'ai vraiment aime Crazy Stupid Love devant lequel le temps m'a paru court.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #1803 le: 08 Octobre 2011, 19:15:46 »
 Le Festival du nouveau cinéma de Montréal a quelque titre intéressant:

- Ichimei - Hara-kiri : Death of a samurai de Takashi Miike en 3D:

http://www.youtube.com/watch?v=hPjfGKilk-o

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1804 le: 08 Octobre 2011, 23:16:27 »
Citer
Bienvenue à Bord: Avec la comédie française, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Et ma dernière expérience de comédie sur un bateau (La Croisière) m'avait un peu refroidi. Mais ici, le nécessaire est fait pour passer un bon moment. Je suis pas fan de Dubosc mais je l'ai trouvé vraiment attachant dans ce film par sa maladresse. Les autres acteurs sont convaincants, l'humour est simple et permet de placer cette comédie dans la catégorie tout public sans trop de difficulté. Pas la comédie de l'année non plus mais au moins, on passe un bon moment.

J'hésite quand même à aller le voir celui-là: je me suis déjà fait avoir avec les 2 gardes frontières (Poelvoorde et Boon) et les critiques que j'ai pu lire et entendre étaient plutôt assassines...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1805 le: 09 Octobre 2011, 13:32:01 »
Franchement Nakei, ça fait longtemps que je ne me fis plus aux critiques et que je préfère me faire mon avis par moi même. Les goûts en matière de Cinéma sont vraiment trop variable. Pour te citer un exemple, j'étais allé voir Low Cost en juin (je crois) : la critique l'a descendu, il y a même des gens qui sont sortis à la fin du film en disant que c'était une merde. Pourtant j'ai aimé. Pareil pour les Schtroumphs, c'est pas parfait mais il y a un intérêt divertissant dans ce film. Et même plus récemment, la critique a préféré La Nouvelle Guerre des Boutons, moi j'ai largement préféré l'autre.

En tout cas, en terme de comédie, c'est vraiment trop difficile de conseiller ou de critiquer, c'est tellement subjectif. Moi j'ai bien aimé Bienvenue à Bord car c'est un humour simple et facile (ça m'a fait penser un peu à celui des Tuche). Après, je ne sais pas quels sont tes exigences en terme d'humour donc à toi de voir.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1806 le: 09 Octobre 2011, 13:48:42 »
Bienvenue à bord: Plutôt sympa comme film, je n'en regarderais pas des pareils tous les jours, mais un petit de temps en temps ça ne peut pas faire de mal. Et une fois encore, Dubosc est à l'aise dans le rôle du gentil con séducteur, les autres acteurs s'en sortent plutôt bien aussi. Comme l'a dit MJ, c'est simpliste et pas prise de tête, bref tout ce dont j'ai besoin en ce moment...
« Modifié: 10 Octobre 2011, 18:39:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #1807 le: 14 Octobre 2011, 05:45:10 »
Drive

Je suis sorti de la salle subjugué, muet sans savoir quoi dire au terme d'un tel spectacle et même bien après. Donc réaction a froid !
Une question me vint tout de même a l'esprit: Qui est Nicolas Winding Refn ? Franchement, ce gars pue le génie.

Pour en revenir au film, le mélange est somme toute commun: cocktail mixant violence et romance.
Cependant, lorsque tu as derrière la camera un mec qui a chaque prise de vue, sur chaque plan enchaine crescendo le spectateur derrière le quotidien d'un héros solitaire... tu as vraiment du mal a décrocher.
Course poursuite, dialogues peu nombreux et succincts, corporel et d'autres fois verbaux, afin de laisser parfois le spectateur en tirer conclusion. Et puis comment ne pas éprouver de l'empathie pour la relation sentimentale qui croise amour, passion, obsession, désir avec une montée en puissance de la violence le tout avec élégance. Comment parvenir a decrocher ?
Magnifié par un casting assez inattendu. Ryan Gosling, méconnaissable après Crazy Stupid Love :o Carey Mulligan, juste délicieuse dans sa prestation de mère au foyer et amante, sans oublier le reste de la clique de personnages que je n'oublie pas. Les acteurs ont été au rendez vous !
Drive n'aurait pas été un aussi bon film d'ambiance sans une excellente mise en scène mais surtout une bande musicale electro enivrante et surpuissante.

Bref, le mécanisme était parfaitement rodé pour que ce long métrage soit un succès. Il n'a pas volé son prix au dernier festival de Cannes. Grosse baffe !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-DSVDcw6iW8&feature=fvwrel[/youtube]

Je recommande !
« Modifié: 14 Octobre 2011, 07:43:51 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1808 le: 15 Octobre 2011, 12:13:27 »
J'hésite sur ce que je vais voir cet après-midi: The Artist ou Un monstre à Paris?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #1809 le: 15 Octobre 2011, 13:28:27 »
Te pose pas de question, va voir les deux! :ph34r:

Plus sérieusement, je serai pour ma part plus tenter par The Artist... Palme d'or de Dujardin, critiques on ne peut plus élogieuses... Puis doit y avoir une atmosphère particulière à regarder un film muet eu cinéma; comme un retour dans le passé...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1810 le: 15 Octobre 2011, 13:41:10 »
@Angel MJ : Encore et toujours merci pour tes retours cinéma même si je n'arrive décidement a ne plus m'y rendre mais je note surtout pour les futures sorties en dvd.
Je souhaitais juste plussoyer pour La guerre des boutons premier du nom que j'avais oublié de mettre dans ma liste de conseil a Serly sur les films d'enfance. Un trésor ce film et les enfants acteurs de l'époque jouent tous bien surtout Lebraque (desolé si je viens de tuer son nom) ;)

@Allbrice sympa le ptit son dur Drive qu'a un leger coté Ace of Base je sais pas pourquoi je pense a ce groupe :P. Mais bonne texture musicale et c'est planant tout en remuant juste ce qu'il faut mais pas trop. Je crois que si un miracle se produit ce weekend ce dont je doute, bein j'irais voir ce film.
★★★★★

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1811 le: 15 Octobre 2011, 14:10:22 »
C'est peut-être une redite, mais bon:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BLAhGH5Uuis[/youtube]

Ce que je voudrais, c'est que Black Widow ait un vrai rôle de super-héroïne et pas de faire valoir (contrairement à Sue Storm des 4 Fantastiques).
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1812 le: 15 Octobre 2011, 17:59:48 »
J'hésite sur ce que je vais voir cet après-midi: The Artist ou Un monstre à Paris?

C'est un peu tard, mais je soutiens The Artist (j'y vais mardi normalement - merci Orange), et puis j'ai vu quelques passages d'Un monstre à Paris qui m'a pas l'air génial... enfin après je l'ai pas vu, et puis j'ai des goûts particuliers. Mais Hazanavicius je pense que c'est une valeur sûre si on aime :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1813 le: 15 Octobre 2011, 18:37:50 »
The Artist: Hollywood, 1927. Georges VALENTIN (Jean DUJARDIN) est au sommet de sa gloire: aucun rôle ne lui résiste et son jeu d'acteur semble n'avoir aucune limite, jusqu'au jour où le son fait son apparition dans les nouvelles productions cinématographique. Jugeant cette nouvelle technologie gadget, ridicule et même dégradante pour un acteur de son calibre, il rate le train de la nouvelle face du cinéma et tombe peu à peu dans l'oubli. En parallèle, Peppy MILLER, une jeune groupie qu'il a aidé à rentrer dans le monde cinéma devient rapidement la nouvelle étoile Hollywoodienne et enchaine les triomphes. Malgré tout, la belle n'a pas oublié son ancien mentor et tentera par tous les moyens de le relancer sur les rails de la gloire.

On peut dire qu'après un début déroutant de par l'absence de dialogue, le spectateur trouve très vite ses marques face à ce brillant hommage aux productions Hoolywoodiennes d'antan. Jean DUJARDIN et ses camarades se montrent parfaitement à l'aise dans cet exercice imposé leur interdisant l'usage de la parole. Dès lors c'est par leur jeu d'acteur, mimiques et expressions qu'il parviennent à retransmettre au spectateur toute les émotions qui agitent leurs personnages.
Le film rappellera sans peine les premiers films de Charlie CHAPLIN mais également des productions plus récentes telles que La dolce vita, le tout dans une ambiance bon enfant.
Car toute la naïveté, la tendresse mais également l'inventivité et la créativité de cette époque (ou la plupart des techniques modernes restaient à découvrir) ont été reproduites avec un professionnalisme qui frise la maniaquerie.
C'est peut-être là le seul point noir que je pourrais signaler: l'histoire un peu trop propre, naïve et optimiste qui colle moyennement avec l'idée que je me fais habituellement d'un drame et nous impose par en plus quelques (petites) longueurs pour certaines scènes.

Pour conclure, un film réalisé de manière magistrale et qui a amplement mérité sa nomination à Cannes, mené tambour battant par Jean DUJARDIN (récompensé du titre de meilleur interprète masculin pour l'occasion), plus crédible que jamais dans cet exercice de style particulièrement ardu.
« Modifié: 15 Octobre 2011, 18:40:14 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #1814 le: 18 Octobre 2011, 22:59:46 »
Mille milliards de mille sabords !


(à voir en plein écran et en HD)

Les critiques françaises sont tombées et s'avèrent assez enthousiastes envers cette adaptation par Spielberg de la bande-dessinée la plus connue au monde. Le film sort le 26 octobre en France et en Belgique, patrie natale de Tintin ; soit deux mois avant l’Amérique du Nord.
Ça m'a l'air de tenir la route cette histoire, et le tintinphile que je suis ne manquera pas de décortiquer le bousin à sa sortie.