Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1003394 fois)

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1815 le: 19 Octobre 2011, 14:39:27 »
Je crois mais je pense pas être le seul que Tintin et Avengers au vu des extraits ca va être quelque chose et qu'on a là 2 bons morceaux bien différend l'un de l'autre. Quoi qu'il en soit l'envie de les voir est pour moi la même.

Sinon il y'a ce film de prévu avec Justin Timberlake qui me plait bien car je le sens SF et peut
être meme cyber-punk. Il semble sulfureux et plutôt sympathique a priori .
- quelqu'un en sait il un peu plus sur ce film et si c'est bien a la fin du mois d'octobre qu'il sort en salle?
- J'ai beau chercher je trouve pas de bande annonce francaise et je finis par me poser des question :huh:
Serait t'il déjà sorti?  :rolleyes:
« Modifié: 19 Octobre 2011, 15:11:25 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1816 le: 19 Octobre 2011, 14:46:37 »
On en parle deux pages plus tôt. :P
Hop, hop, hop. C'est pas un manche qui est derrière. Le réalisateur et scénariste n'est autre que Andrew Nicoll. Pour les deux du fond, il a porté cette double casquette sur des trucs tout pourris comme Bienvenue à Gattaca et Lord of War. Ah, c'est le scénariste de The Truman Show aussi. Pas vraiment un manche...

Lhadrung

« Réponse #1817 le: 19 Octobre 2011, 14:48:55 »
Alors après une petite recherche, le film sortira le 23 novembre.
Le titre est Time out (apriori ils ont changés le titre pas mal de fois)

Tiens la bande annonce française :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0m_MvUtEg68[/youtube]

Tu peux trouver pas mal d'infos sur allociné si tu veux en savoir plus ;)

« Modifié: 19 Octobre 2011, 14:51:01 par Lhadrung »

Dregastar

« Réponse #1818 le: 19 Octobre 2011, 15:10:14 »
On en parle deux pages plus tôt. :P

@Aflo : J'ai du sniffé et respiré trop de peinture ce matin ,je suis un bigleux. Sorry !
En tous cas Andrew nicoll c'est pas un manche si il était derrière Truman Show et sinon t'es sérieux quant tu dis que Lord of Wars et Bienvenue a Gattaca c'est tout pourris? ;)

@Lhadrung : merci je vais retirer la mienne que ça fasse pas mille et un doublon. Cool en tout cas et je sens que c'est du bon celui là aussi.
★★★★★

Nakei1024

« Réponse #1819 le: 19 Octobre 2011, 17:58:12 »
T'es sérieux quant tu dis que Lord of Wars et Bienvenue a Gattaca c'est tout pourris?  ;)

Je suis pas sûr mais j'espère que c'était ironique...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #1820 le: 20 Octobre 2011, 02:59:24 »
Mille milliards de mille sabords !

(à voir en plein écran et en HD)

Les critiques françaises sont tombées et s'avèrent assez enthousiastes envers cette adaptation par Spielberg de la bande-dessinée la plus connue au monde. Le film sort le 26 octobre en France et en Belgique, patrie natale de Tintin ; soit deux mois avant l’Amérique du Nord.
Ça m'a l'air de tenir la route cette histoire, et le tintinphile que je suis ne manquera pas de décortiquer le bousin à sa sortie.

Intéressant, la BA donne plus envie que la précédente et ma foi, les critiques sont assez dithyrambiques donc j'ai hâte de voir ça. Puis plus de 80% de tomates sur Rotten tomatoes c'est plutôt bon signe... d'ailleurs bonne surprise, Paranormal Activity 3 se tape de bonnes critiques aussi, ptet parce qu'à ce stade, tous les "sa fé mem pas peur, Saw cé carémen mieu" ont laissé tomber! =D J'ai hâte de le voir en tout cas, même si je trouve dommage qu'aucune VO soit proposé (j'ai pas un très bon souvenir de la VF du 2).

Sinon entre deux respirations j'ai vu The Artist hier et bon, j'ai adoré, c'est beau, c'est drôle, c'est émouvant, le côté hommage est bien là, de la musique jusqu'au format de l'image (ça m'a fait beaucoup penser à Singin' in the rain). Les acteurs sont excellents et convaincants malgré le muet (j'ai adoré James Cromwell d'ailleurs), bref, c'est vraiment bon, j'ai passé un très bon moment et je salue la volonté d'Hazanavicius de faire un film aussi rétro à une époque où les films en 3D se multiplient.
« Modifié: 20 Octobre 2011, 03:01:21 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

« Réponse #1821 le: 22 Octobre 2011, 12:53:57 »
Plus fort et plus beau que Tintin  :P

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uDalvsikWog&feature=relmfu[/youtube]

Il y a une air de Pirates des Caraïbes dans la piste musicale qui accompagne cette B.A, ne trouvez vous pas ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1822 le: 22 Octobre 2011, 19:00:11 »
Normal, c'est un extrait de la BO de Drop Zone de Hans Zimmer, qui a tendance a pas mal s'auto-plagier (et même si la BO du premier Pirates des Caraïbes est signée Klaus Badelt, suffit de voir qu'il fait partie du studio fondé par Zimmer, et si on regarde bien dans le détail du staff musical, Zimmer était déjà pas mal impliqué dans la BO du film à l'époque, ce qui explique qu'il ait repris les rennes pour les suivants assez facilement). Je crois que c'est le compositeur le plus utilisé dans les BA, en l'occurrence elle avait déjà été utilisée dans celle de Pirates des Caraïbes en effet, et du Masque de Zorro.

Nakei1024

« Réponse #1823 le: 22 Octobre 2011, 19:49:55 »
Polisse (Maïwenn): Une plongée dans l'univers de Brigade de Protection des Mineurs (B.P.M.) parisienne, voilà ce que propose ce film. Que dire sur ce film sinon qu'il présente de manière très crue les situations rencontrées quotidiennement à la BPM, en ce basant sur des faits et affaires réelles. Avouons-le, de nombreuses séquences sont très dures à voir (presque insoutenables par moment) et seul un habile ajout d'humour et de détente distillés entre 2 affaires permet de faire retomber la pression qui rendrait presque impossible le visionnage d'un tel récit sur les 2 heures qu'il dure. Durant ces pauses (aussi bien dà l'extérieur que dans les locaux ou même pendant un interrogatoire), on découvre la vie des protagonistes, leurs aspirations, le caractère, les inspirations de chacun et les répercussions que peut avoir leur travail sur leur relation avec leurs propres enfants. Malgré tout, je suis ressorti de la salle avec une p....n de boule au ventre, et la dernière séquence n'a pas vraiment aidé.

Côté affaire, on a droit à peu près à tout ce qui peut exister dans nos sociétés modernes. Bien entendu il y a des viols et pédophiles en tout genre, dont la plupart tentent de justifier ou d'atténuer leurs actes de diverses manières (la religion, l'amour, la passion de la jeunesse et l'évolution de la société...). Mais certains semblent ne rien regretter et se cachent parfois derrière leur position bien en vue pour faire comprendre qu'il s'en sortiront sans problème (limite avec un mot d'excuse de la brigade).
On suivra aussi des affaires d'enlèvements d'enfants, de détournement de mineurs organisés en bandes de pickpocket, des enfants sans abris pour qui il faut trouver un logement en urgence pour leur éviter de passer la nuit dehors... Bref plus on avance plus on a l'impression de participer à une descente en enfer (alors que ce sont des situations vécues au quotidien par ceux qui travaillent dans le milieu).

Niveau acteurs un excellent jeu a été sorti par les acteurs. On remarquera surtout la prestation réussie de Joey Starr (qu'on n'attendait sûrement pas ici) dans son rôle de flic désabusé et légèrement découragé par ce qu'il voit au quotidien.

Bref un excellent film qui m'a pris aux tripes dès les premières minutes et qui a amplement mérité son prix du Jury au festival de Cannes 2010. Personnellement je suis davantage rentré dans cette production que pour "The Artist".
Selon moi, c'est un film à voir absolument pour la justesse de son propos et la découverte d'un univers assez méconnu du grand public.

azorni

« Réponse #1824 le: 23 Octobre 2011, 10:49:32 »
Durant ces pauses (aussi bien dà l'extérieur que dans les locaux ou même pendant un interrogatoire), on découvre la vie des protagonistes, leurs aspirations, le caractère, les inspirations de chacun et les répercussions que peut avoir leur travail sur leur relation avec leurs propres enfants. Malgré tout, je suis ressorti de la salle avec une p....n de boule au ventre, et la dernière séquence n'a pas vraiment aidé.

Super.  Sinon, dans le même genre et pour ceux qui aiment ce genre de spectacle, la mairie de Paris organise régulièrement la visite des égouts et des catacombes.  Ambiance nauséabonde et déprime garantie.

Plus sérieusement, quand la vie des délinquants et criminels fait d'eux des stars de cinéma récompensés à Cannes, y'a un malaise.
« Modifié: 23 Octobre 2011, 10:51:33 par azorni »

Elry

« Réponse #1825 le: 23 Octobre 2011, 11:14:31 »
Super.  Sinon, dans le même genre et pour ceux qui aiment ce genre de spectacle, la mairie de Paris organise régulièrement la visite des égouts et des catacombes.  Ambiance nauséabonde et déprime garantie.

Plus sérieusement, quand la vie des délinquants et criminels fait d'eux des stars de cinéma récompensés à Cannes, y'a un malaise.

Euuh...
Ce sont les policiers les héros du film, pas les criminels... À aucun moment le spectateur n'est supposé ressentir de la sympathie pour les criminels. Je n'ai pas vu le film en question, mais pour avoir entendu Maïwen en parler en interview, c'est tout le contraire, surtout quand on connaît son histoire personnelle.
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

« Réponse #1826 le: 23 Octobre 2011, 13:03:13 »
Je pense que tu n'as pas compris mon propos Azorni, bien sûr ceux qu'on suit sont les membres de la BPM, pas les coupables... :P

azorni

« Réponse #1827 le: 24 Octobre 2011, 15:40:15 »
Je pense que tu n'as pas compris mon propos Azorni, bien sûr ceux qu'on suit sont les membres de la BPM, pas les coupables... :P

Ah, ça me rassure un peu.  Il faut dire que ça n'était pas très clair dans ton post.  Ok le film vaut probablement la peine d'etre vu, donc.

AngelMJ

« Réponse #1828 le: 25 Octobre 2011, 23:13:31 »
Un Monstre à Paris : Hum... Ce film me laisse vraiment une impression très mitigé. Il n'est ni bon, ni mauvais, ni moyen... Honnêtement, je n'arrive pas à me prononcer. Le film a pleins de bonnes idées mais le rythme est en mousse, les personnages sont attachants mais TOUS sous exploités et sous développés, la BO est très bonne mais assez absente finalement car pas vraiment au centre de l'histoire (à peine 3-4 chansons à tout casser...). Disons grosso modo qu'il y a une bon modèle mais l'histoire par trop dans tous les sens et du coup on ne sait pas trop à quel saint se vouer, rien que dans le style de l'histoire. Est un film d'action? Une comédie romantique? Un peu tout à la fois. Bref, je n'arrive pas à me faire un avis bien précis. Et je n'ai pas du tout que l'on me laisse un sentiment si mitigé!!

Real Steel : Si vous n'avez rien contre les films américains au cahier des charges respectés à la lettre, avec tous les clichés habituels de la relation père-fils, une histoire classique mais bien maîtrisé, vous aimerez forcément Real Steel. C'est plutôt convenu, mais c'est très bon en même temps. Le rythme du film est maîtrisé, on ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants... Bref, un bon film américain avec toutes les qualités et les défauts habituels. Pourtant, pour moi, la sauce a pris car l'histoire est vraiment mignonne. De plus, les effets spéciaux sont bluffants avec des robots plus vrais que nature et parfaitement intégrés aux acteurs réels. Pour ça, il y a rien à dire, il y a une vraie immersion à ce niveau. Si les bons sentiments de l’Amérique profonde ne vous gêne pas (avec musique Country en fond), alors foncez, vous passerez vraiment un bon moment!

Tintin et le Secret de La Licorne : Bon... Alors... Quel est le meilleur terme pour qualifier le dernier film de Spielberg. Hum... à part "GROSSE TUERIE"... Je ne sais pas. Non sérieusement, ce film est un bombe! Visuellement, c'est époustouflant, un savant mélange entre un côté très réalisme et côté très caricatural, ce qui rend les personnages très humains mais pourtant très cartoon en même temps! Honnêtement, pour moi le charadesign est une vraie réussite vu comme on reconnait les personnages et comme ils paraissent réalistes. Un nouveau niveau a été clairement franchi pour moi! L'esprit de la BD est super bien retranscrit et on a l'impression de découvrir une toute nouvelle aventure! Le film est plein de clin d'oeil, de caméos, et tout l'univers d'Hergé est ici étalé à perte de vue. On sent que Spielberg sait de quoi il parle, qu'il connait l'univers car il a su l'utilisé à sa façon sans jamais le trahir. Le rythme du film est exemplaire avec de l'humour, de l'action (beaucoup d'action!) dont une scène de poursuite tout simplement SUBLIME!! Ajoutons à cela une VRAIE bonne 3D qui se voit et qui montre que le film a été pensé pour être vu avec! Un très bon point! Très clairement, mon meilleur film de l'année pour le moment!

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1829 le: 26 Octobre 2011, 05:35:10 »
Effectivement les premières retombées commencent à arriver pour Tintin et jusqu'ici c'est assez positif, après Indiana Jones 4, c'est plutôt encourageant, je me reprends à y croire!
Ce sera mardi prochain pour moi, Cinéday ou rien me dit le compte en banque :/