Un Monstre à Paris : Hum... Ce film me laisse vraiment une impression très mitigé. Il n'est ni bon, ni mauvais, ni moyen... Honnêtement, je n'arrive pas à me prononcer. Le film a pleins de bonnes idées mais le rythme est en mousse, les personnages sont attachants mais TOUS sous exploités et sous développés, la BO est très bonne mais assez absente finalement car pas vraiment au centre de l'histoire (à peine 3-4 chansons à tout casser...). Disons grosso modo qu'il y a une bon modèle mais l'histoire par trop dans tous les sens et du coup on ne sait pas trop à quel saint se vouer, rien que dans le style de l'histoire. Est un film d'action? Une comédie romantique? Un peu tout à la fois. Bref, je n'arrive pas à me faire un avis bien précis. Et je n'ai pas du tout que l'on me laisse un sentiment si mitigé!!
Real Steel : Si vous n'avez rien contre les films américains au cahier des charges respectés à la lettre, avec tous les clichés habituels de la relation père-fils, une histoire classique mais bien maîtrisé, vous aimerez forcément Real Steel. C'est plutôt convenu, mais c'est très bon en même temps. Le rythme du film est maîtrisé, on ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants... Bref, un bon film américain avec toutes les qualités et les défauts habituels. Pourtant, pour moi, la sauce a pris car l'histoire est vraiment mignonne. De plus, les effets spéciaux sont bluffants avec des robots plus vrais que nature et parfaitement intégrés aux acteurs réels. Pour ça, il y a rien à dire, il y a une vraie immersion à ce niveau. Si les bons sentiments de l’Amérique profonde ne vous gêne pas (avec musique Country en fond), alors foncez, vous passerez vraiment un bon moment!
Tintin et le Secret de La Licorne : Bon... Alors... Quel est le meilleur terme pour qualifier le dernier film de Spielberg. Hum... à part "GROSSE TUERIE"... Je ne sais pas. Non sérieusement, ce film est un bombe! Visuellement, c'est époustouflant, un savant mélange entre un côté très réalisme et côté très caricatural, ce qui rend les personnages très humains mais pourtant très cartoon en même temps! Honnêtement, pour moi le charadesign est une vraie réussite vu comme on reconnait les personnages et comme ils paraissent réalistes. Un nouveau niveau a été clairement franchi pour moi! L'esprit de la BD est super bien retranscrit et on a l'impression de découvrir une toute nouvelle aventure! Le film est plein de clin d'oeil, de caméos, et tout l'univers d'Hergé est ici étalé à perte de vue. On sent que Spielberg sait de quoi il parle, qu'il connait l'univers car il a su l'utilisé à sa façon sans jamais le trahir. Le rythme du film est exemplaire avec de l'humour, de l'action (beaucoup d'action!) dont une scène de poursuite tout simplement SUBLIME!! Ajoutons à cela une VRAIE bonne 3D qui se voit et qui montre que le film a été pensé pour être vu avec! Un très bon point! Très clairement, mon meilleur film de l'année pour le moment!