Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 993019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1860 le: 04 Novembre 2011, 19:13:38 »
Je me permets de me taper l'incruste :)

Je reviens du ciné où j'ai enfin vu un des films qui m'attiraient le plus parmi les sorties de septembre.
Ça s'appelle Et maintenant on va où, c'est un film franco-libanais et c'est une petite merveille.
Réalisé par Nadine Labaki (qui joue également dans le film) que certains connaissent peut-être par le film Caramel sorti il y a quelques années.

Le synopsis d'allocine :
Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.
Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?


Un film qui parle des guerres de religion dans une petite zone presque coupée du monde. C'est tragique, mais les femmes de ce petits villages sont admirables de détermination et de volonté.
Elles sont prêtes à tout pour empêcher leurs hommes de s'entre-tuer. A tout.
Et néanmoins, le film est drôle, vivant, endiablé même, grâce au caractère bien trempé de ces femmes et à leur imagination.
Car JAMAIS le film ne tombe dans une accusation quelconque, que ce soit politique, religieuse, ou sur un des personnages du film. Il reste porté sur l'amour et l'amitié, sur les sentiments et les décisions de chacun sans jamais remettre en cause une autorité quelconque. Chaque personne est responsable de ses propres actions, c'est ce que rappelle le film, et ce qui fait sa force.
Avec une bonne mise en scène, une bande son excellente et des acteurs qui frôlent la perfection, si jamais le film passe près de chez vous, courrez le voir.


La bande annonce, une fois n'est pas coutume, est excellente et donne parfaitement le ton.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OoV84m9qXdM[/youtube]

Sérieusement, voyez le, vous ne le regretterez pas.


Sinon, j'ai lu quelques-uns de vos commentaires sur Drive un peu plus haut...
Nicolas Winding Refn est un excellent réalisateur et est en passe de devenir un des meilleurs de cette génération. Si vous avez aimé Drive vous adorerez ses précédents films : la trilogie Pusher, Bronson et Valhalla Rising (mon favori ^^)

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #1861 le: 04 Novembre 2011, 19:17:05 »
Vu il y a quelques temps déjà. Drôle et émouvant, très "vrai", c'est réellement une petite perle.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1862 le: 05 Novembre 2011, 16:08:48 »
L'un d'entre vous aurait-il déjà vu INTOUCHABLE:rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #1863 le: 06 Novembre 2011, 01:08:26 »
L'un d'entre vous aurait-il déjà vu INTOUCHABLE:rolleyes:
Peut être l'ange :huh: Me concernant, c'est courant la semaine a venir.
Au passage, j'ai rencontré Justin Timberlake et c'est plutôt un mec cool lorsqu'il retire son costume d'artiste :rolleyes: :ph34r:
« Modifié: 06 Novembre 2011, 01:11:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rouchka

Re : Cinéma
« Réponse #1864 le: 06 Novembre 2011, 01:26:36 »
Je sors d'Intouchable ce soir, ce qu'on peut déjà dire c'est que c'est un bonheur pour les cinémas, même Harry Potter ne ramenait pas autant de monde. Mon ciné est complet pour ce film jusqu'à lundi soir comprit. 

Le film est juste incroyable, allez le voir les yeux fermés (pas pendant le film, ça serait dommage).
J'ai rarement vue une salle de cinéma aussi joyeuse, on était tous mort de rire, ému aussi. En plus c'est pour le coup vraiment tiré d'une histoire vraie avec un petit clin d'œil à la fin qui crédibilise le tout.

A ne pas rater!

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1865 le: 06 Novembre 2011, 08:41:18 »
Intouchables: Vu hier à la séance de 22h25, depuis vendredi, je crois qu'il fait salle comble à chaque séance.

Ce film répond typiquement aux 2 questions, "peut-on rire de tout?" et "peut-on rire avec tout le monde?", se permettant même de répondre à la question subsidiaire, "peut-on rire de tout avec tout le monde"? Après tout, répondre "pas de bras, pas de chocolats" à un tétraplégique il fallait oser. Et ce n'est là qu'un exemple, les 2 acteurs sont allés bien plus loin, mais jamais sans méchanceté, plutôt une naïveté touchante par laquelle le personnage de Driss (Omar Sy) découvre le handicap de son employeur, ce qu'il sous-entend et comment l'aborder sans gêne.

Rarement je pense que je m'être retrouvé dans un salle comble riant à ce point de bon cœur à chaque pique que se lancent Omar Sy et François Cluzet entre-eux, puis avec leur entourage direct.

Bref, un immanquable à voir absolument si vous réussissez à obtenir une place. Personnellement, je suis curieux de voir combien d'entrées il va faire (il pourrait battre les Ch'tis, ce qui ne serait pas une mauvaise chose).

Cela-dit, 3 chef d’œuvres du cinéma Made in France en 3 semaines (The Artist, Polisse, Intouchables), il faut croire que nos producteurs sont en forme.
« Modifié: 06 Novembre 2011, 08:45:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #1866 le: 16 Novembre 2011, 20:36:07 »
Dans la catégorie :  :D , je vous propose Snow White and the Hunstman.

Je vous explique : après que Tim Burton ait réadapté le roman Alice aux Pays des Merveilles de L. Caroll (avec plus ou moins de réussite), les producteurs se sont rués sur leurs classiques. Le premier à faire les frais est le conte Blanche Neige et les Sept Nains des frères Grimm.

"La Reine maintient son pouvoir sur le Royaume grâce à sa beauté, qu'elle perpétue en aspirant celle des jeunes filles qu'elle capture. Mais un beau jour, son miroir magique lui annonce qu'il existe une jeune fille encore plus belle qu'elle, Blanche-Neige. Furieuse, elle demande à son Chasseur de l'assassiner et de lui ramener son cœur. Mais ce dernier ne peut accomplir cette tâche et prépare la fuite de la demoiselle".
Bon jusque là, rien de nouveau. Mais visez la suite :
"Plutôt que de la tuer, le chasseur emmène Blanche-Neige dans les bois et il devient son mentor. Il entraîne la jeune fille aux arts du combat, la préparant à affronter les armées maléfiques de la Reine dans une bataille façon Lords of Rings..."

Bref, le synopsis me fait marrer mais le film est certain de rencontrer le succès ne serait-ce que grâce à l'actrice principale, qui est autre que Kristen Stewart herself...
Ah ! J'ai failli oublier. La bande-annonce :

« Modifié: 16 Novembre 2011, 20:50:04 par Deluxe Fan »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1867 le: 16 Novembre 2011, 21:05:19 »
M'a l'air sympa le concept, à surveiller. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

yarashii

Re : Cinéma
« Réponse #1868 le: 16 Novembre 2011, 21:20:58 »

Ushio

Re : Cinéma
« Réponse #1869 le: 17 Novembre 2011, 07:16:13 »
Ah! Pixar fait encore du bon boulot  ;) ! (Mais non, Cars 2 n'a jamais existé!!)

  Bon, je vous apporte des mauvaises nouvelles... Et celles ci concernent deux adaptations Américaines (Oui, je sais, ça commence mal) de deux mangas cultes ( C'est à ce moment qu'il faut crier)...
  Le premier : Akira... Je n'ai même pas envie d'en parler tellement ça s'annonce pitoyable  :angry: ... Je vous laisse comprendre en regardant la fiche Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132247.html .
Si vous avez eu envie de vous suicidez après vision de celle ci, ne vous en faites pas j'ai eu la même réaction.

  Le deuxième : une adaptation américaine du super manga coréen Old Boy. Je précise, adaptation du manga parce que Spike Lee ne se referera pas au film de Park Chan Wook  :huh: (Grosse erreur pour ma part, enfin bref...).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140489.html
  Bon, on va pas y allait par quatre chemins... Ca sent pas bon non plus...

  Enfin bref, si vous voulez venir pleurer avec moi vous pouvez toujours venir chez moi : on regardera les adaptations originales avec un paquet de mouchoirs et des ferrero rocher.

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1870 le: 17 Novembre 2011, 09:00:28 »
Comme c'est le genre de nouvelles qui me dépite et me met en rogne alors j'accepte l'invitation.  :D
C'est grave qu'on soit condamné a subir un truc pareil sans rien pouvoir y faire.  :'(
Heuuu une pétition peut être ...? Nan? Xd

Nan sérieux a quant les ricains vont t'ils comprendre qu'il savent pas s'y faire avec les œuvres de la japanime et a quant les Asiats vont eux comprendre qu'il ne faut pas pour tout l'or du monde laisser leurs œuvres se faire faire un lifting chez leurs potes des USA?

Stop the carnage et stop the violence, c'est vraiment trop d'un coup, car c'est ce que j'appelle une oeuvre de destruction massive en bonne et due forme. Sans déconner ça mériterai un CdG placé là où il faut.




Ps:

J'ai rien du tout contre Spike Lee par exemple, et au contraire.. Mais là pour Old Boy... Nan pas ça!
Rrraahhh et v'la les tronches en lice pour jouer et incarner le rôle de Tetsuo dans Akira, on croirait à un gag ou que c'est pour une parodie.. C'est comique et tragique a la fois, surtout quant tu regardes la photo de l'acteur en noir et blanc... Mais nan c'est réel tout ça en+.
★★★★★

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1871 le: 17 Novembre 2011, 11:19:15 »
Et si on attendait que le film soit sorti AVANT de critiquer ? :huh:

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1872 le: 17 Novembre 2011, 11:38:25 »
Et si on attendait que le film soit sorti AVANT de critiquer ? :huh:
Ta pas tort Faustt, mais franchement c'est le traumatisme DBZ je m'en remettrais jamais. Rien que le peu d'articles vu et lu par ci par là, depuis un ptit moment et jusqu'a aujourdh'ui n'inspirent toujours pas confiance.

Je le sens archi pas de toute façon et on a qu'a attendre... La critique n'en sera que plus virulente au final. :D
★★★★★

Jevanni

Re : Cinéma
« Réponse #1873 le: 17 Novembre 2011, 12:03:49 »
Et si on attendait que le film soit sorti AVANT de critiquer ? :huh:
Désolé mais rien que le fait que l'on annonce Kristen Stewart dans le rôle de Kei, on est dans le devoir de se poser des questions.

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #1874 le: 17 Novembre 2011, 13:05:57 »
Certainement un bon coup marketing si elle obtient ce rôle. Qui sait, elle a peut être lu le manga entre entre deux séquences durant le tournage de Twilight :D
En tout cas, la réponse donnée par Jevanni, Faust, est assez légitime pour ma part compte tenu du CV de cette actrice.

Charlize Theron dans le rôle de la Reine pour ce new Blanche Neige, ça peut le faire mine de rien et la Bande annonce ne respire pas l’échec.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."