Bon pour être plus claire sur pourquoi ça me dépite :
Je commence à travailler pas mal dans le milieu et la méthode de production Américaine est effrayante (le Making Of Non-Officiel de Babylon A.D montre bien en quoi). Si, si!
Des stars comme Kristen Stewart sur un tel film, qu'elle soit bonne actrice ou non, ça va, comment dire, oui c'est ça : foutre le bordel! Entre producteurs et investisseurs qui vont vouloir mettre son image en avant, modifier telle scène pour qu'elle ait plus d'importance (pourquoi pas la voir dénudée?) on a pas finit les galères. Dans ce genre de situation le réalisateur n'a alors plus grand chose à dire, écrasé par les producteurs et les investisseurs et aussi... les caprices de stars...
C'est ceux qui ont l'argent qui commandent... Surtout aux States!
D'ailleurs, on peut cracher sur le Cinéma Français mais lui, au moins, fait confiance aux auteurs/réalisateurs (des fois surement un peu trop).
Vous allez me dire : il y a pas ce problème avec Brad Pitt! C'est un super acteur qui joue dans de super film!
Ahah! Oui, mais voyez vous, Brad Pitt produit lui même les films dans lesquels il joue (depuis qu'il est plus que bankable il peut se permettre d'être son propre agent) et a suffisamment d'argent pour faire confiance aux réalisateurs qu'il choisit très soigneusement (Fincher, Gilliam etc.. sont de sacrés pointures). Et puis, écoutez l'ITW du réal de son dernier film (le stratège), vous allez voir que tout est pas rose avec une star comme Brad Pitt dans son film (je vous laisse rejoindre vous même allociné ou cinéma-teaser)...
Enfin bref...
Je ne parle pas du réalisateur choisit... Esther est loin d'être mauvais, mais son style est à 10 000 lieux d'Akira... De plus, aura t-il la carrure pour maitriser autant de jeunes stars et starlettes en pleine libido!?
Je ne parle pas non plus de l'idée qu'Akira est un manga profondément Japonais ancré dans un traumatisme post-hiroshima, donc bon Néo New-York... Ce qui est d'ailleurs très drôle au final... Le même désastre se reproduit (toute proportions gardées).
Euh d'ailleurs, ils vont gardés les noms Japonais...? Le film va t-il s'appeller Akira? Euh... Nan parce que Akira et Tetsuo à New-York ça fait pas crédible... même pour rester fidèle...
Enfin bref, je le verrai pour critiquer le film lui même! Je ne suis pas rageux au point de râler dans le vent... Là, je critique les choix de Pré-Production qui sont catastrophiques... Je peux vous assurer qu'on est pas loin de Dragon Ball evolution... (Dans la méthode de travail entendons nous bien).
PS : Mes ferrero rochers sont prêts!