Millenium : N'ayant ni lu le roman ni vu le 1er film suédois, je lui allais voir ce film en grande partie pour Daniel Craig qui, comme Di Caprio, est un acteur que j'aime voir à l'écran. Honnêtement, c'est un bon film avec une esthétique bien marqué (le générique d'intro... whoa!) et un très bon rythme qui surprend par moment. Les acteurs principaux sont vraiment très bons, surtout la jeune actrice qui campe le rôle de la punk cyberhackeuse (bouffé le nom du perso). L'histoire se tient et propose son lot de mystère et de noirceur.
Le film n'est d'ailleurs pas à mettre entre toute les mains car certains scènes vraiment difficiles à voir comme particulièrement
une scène de viol assez explicite qui, personnellement, m'a mis assez mal à l'aise... mais qui ne fait qu'accentuer le "plaisir" de la scène qui suit 10 minutes après ;p
De ce fait, j'ai vraiment aimé le film pour son histoire et son esthétique, mais je ne serais pas très à l'aise à l'idée de le revoir sans ressentir une sorte de gêne agréable du fait de volontairement revoir un spectacle par moment si glauque. Je conseille tout de même.
Tout pareil excepte le fait que j'ai vraiment envie de le revoir.
Underworld 4: Crainte du syndrome
Resident Evil, j'avais beaucoup d’appréhensions dans cette suite. On demeure dans la continuite des deux premiers volets si on élimine le troisième film.
Si le début de l'histoire profilait une idée novatrice avec l'implication d'une troisième partie, la suite nous fait rapidement déchanter et revient a ses fondations. Le combat Lycan/Loup garous contre Vampire. Bon le scenario ne concourra pas un oscar mais il se défend plutôt bien dans sa manière de relater les nouveaux faits motivants les acteurs. C'est rythme, dynamique et tranchant en terme d'action, avec un cote poseur lors d’échanges de coups qui me fit sourire.
Pour le casting, on retrouve donc une
Kate Beckinsale dans sa combinaison moulante en cuir qui tient une nouvelle fonction derrière laquelle elle soutient totalement le film. En effet, la plupart des nouveaux personnages manquent de rayonnement, notamment le détective policier pour lequel, je me demande encore quel fut son apport.
A cote de ça, le film était accompagne d'une bande son énergique difficilement ignorable.
Au final, et malgré une séance sympathique, la nouvelle ère qui s'ouvre a
Underworld continue de ne m'enchanter guère vu sa fin ouverte.
7 bonnes raisons d'aller voir ce film
Parce que la combinaison et le corset en cuir ont été inventés pour Kate Beckinsale.
Parce que le retour des vrais vampires et des vrais loups-garous, ce n'est pas dans Twilight 4, mais bien dans Underworld 4 !
Vous connaissiez les loups-garous, les lycans, les hybrides ? Découvrez dans Underworld 4 le... Super-Lycan !
Pour savoir si Selene et Michael Corvin vivront enfin heureux, sirotant un verre de sang frais au soleil...
Parce qu'Underworld devient Overworld : que se passe-t-il quand toute l'humanité découvre l'existence des vampires et des lycans ?
Parce que Selene est maman, en colère, et surtout en 3D !
Pour la meilleure réanimation cardiaque de ces dernières années...
AllocineAllez, une petite bande annonce a la
Michael Bay...
Battleship [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2nYGxit86Ok[/youtube]