Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1003508 fois)

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1920 le: 06 Février 2012, 03:29:42 »
D'facon ce détail là d'une manière générale je trouve que c'est de la récup et parfois (souvent) mal utilisée. Il ne manque plus dans ce cas qu'on fasse un remake des 3 mousquetaires ou Starsky et Hutch en mode homo. Ceci dit même si il n'y a pas de rapport (j'précise) je ne peux m’empêcher de voir ça comme un moyen de donner plus de visibilité aux minorités ou (plutôt) une stratégie visant à rendre le film encore plus "bankable" commercialement.
« Modifié: 06 Février 2012, 17:05:30 par allbrice »
★★★★★

allbrice

« Réponse #1921 le: 06 Février 2012, 17:24:00 »
The Descendants avec Georges Clooney, je n'ai pas trouvé ça transcendant.

- Le rôle de parent vivant une situation familiale assez compliqué ne sied pas à Mr Clooney, j'ai même ressenti une espèce de difficulté dans sa prestation qui, heureusement, s'améliore sur les dernières minutes. Les seconds rôles (ses deux filles) lui ont volé la vedette.
- L'histoire en elle même manque d'attaches malgré le drame et le fait divers courant l'entourant. Y avait une inefficacité dans son application. C'est seulement, encore une fois sur la fin, que je me suis pris au jeu.
- La musique habillée aux couleurs locales du lieu de tournage, l'archipel d'îles/Hawaï, était convaincante.

Je regrette la séance.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

« Réponse #1922 le: 07 Février 2012, 20:58:45 »
* Bande Annonce du prochain The Amazing Spider Man

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-tnxzJ0SSOw[/youtube]

* Et pour finir, celle de Avengers

Cyann

« Réponse #1923 le: 07 Février 2012, 21:15:09 »
Je suis dubitatif à propos du nouveau Spider-Man, il a l'air un peu plus sombre, mais j'espère qu'il sera à la hauteur de ce qu'il laisse envisager, parce que jusqu'ici bien malheureusement les adaptations comics au cinéma n'ont pas été souvent brillante.

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Faustt

« Réponse #1924 le: 08 Février 2012, 01:59:45 »
La BO de Avengers est surprenante : à chaque fois que je pense que les américains ont fait le film le plus con du monde, ils arrivent à surenchérir...c'est presque une forme de génie.

Nakei1024

« Réponse #1925 le: 08 Février 2012, 18:37:12 »
Juste pour le délire et parce que ça semble complètement débile, je pourrais me laisser tenter. ;)
Mais heureusement, il y aura surement de bons films sur cette même période.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1926 le: 08 Février 2012, 19:40:23 »
Trailer pour un autre film de wolvrerine:

http://www.youtube.com/watch?v=Wh_TDOulo2w

Il y a des rumeur pour un film de deadpool aussi.

Unicorn

« Réponse #1927 le: 08 Février 2012, 20:00:18 »
C'est un fake Shadow, certaines images viennent de Sucker Punch, d'autres de Dernier Samouraï ;)
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1928 le: 08 Février 2012, 20:18:26 »
C'est un fake Shadow, certaines images viennent de Sucker Punch, d'autres de Dernier Samouraï ;)

Je me disais, il y avait des images qui me disait de quoi, mais ça reste qu'il va en avoir un en 2013:
http://www.imdb.com/title/tt1430132/

allbrice

« Réponse #1929 le: 10 Février 2012, 21:20:52 »
Millenium : N'ayant ni lu le roman ni vu le 1er film suédois, je lui allais voir ce film en grande partie pour Daniel Craig qui, comme Di Caprio, est un acteur que j'aime voir à l'écran. Honnêtement, c'est un bon film avec une esthétique bien marqué (le générique d'intro... whoa!) et un très bon rythme qui surprend par moment. Les acteurs principaux sont vraiment très bons, surtout la jeune actrice qui campe le rôle de la punk cyberhackeuse (bouffé le nom du perso). L'histoire se tient et propose son lot de mystère et de noirceur.
Le film n'est d'ailleurs pas à mettre entre toute les mains car certains scènes vraiment difficiles à voir comme particulièrement
Cliquez pour afficher/cacher
De ce fait, j'ai vraiment aimé le film pour son histoire et son esthétique, mais je ne serais pas très à l'aise à l'idée de le revoir sans ressentir une sorte de gêne agréable du fait de volontairement revoir un spectacle par moment si glauque. Je conseille tout de même.
Tout pareil excepte le fait que j'ai vraiment envie de le revoir.

Underworld 4: Crainte du syndrome Resident Evil, j'avais beaucoup d’appréhensions dans cette suite. On demeure dans la continuite des deux premiers volets si on élimine le troisième film.
Si le début de l'histoire profilait une idée novatrice avec l'implication d'une troisième partie, la suite nous fait rapidement déchanter et revient a ses fondations. Le combat Lycan/Loup garous contre Vampire. Bon le scenario ne concourra pas un oscar mais il se défend plutôt bien dans sa manière de relater les nouveaux faits motivants les acteurs. C'est rythme, dynamique et tranchant en terme d'action, avec un cote poseur lors d’échanges de coups qui me fit sourire.
Pour le casting, on retrouve donc une Kate Beckinsale dans sa combinaison moulante en cuir qui tient une nouvelle fonction derrière laquelle elle soutient totalement le film. En effet, la plupart des nouveaux personnages manquent de rayonnement, notamment le détective policier pour lequel, je me demande encore quel fut son apport.
A cote de ça, le film était accompagne d'une bande son énergique difficilement ignorable.

Au final, et malgré une séance sympathique, la nouvelle ère qui s'ouvre a Underworld continue de ne m'enchanter guère vu sa fin ouverte.

7 bonnes raisons d'aller voir ce film

Parce que la combinaison et le corset en cuir ont été inventés pour Kate Beckinsale.
Parce que le retour des vrais vampires et des vrais loups-garous, ce n'est pas dans Twilight 4, mais bien dans Underworld 4 !
Vous connaissiez les loups-garous, les lycans, les hybrides ? Découvrez dans Underworld 4 le... Super-Lycan !
Pour savoir si Selene et Michael Corvin vivront enfin heureux, sirotant un verre de sang frais au soleil...
Parce qu'Underworld devient Overworld : que se passe-t-il quand toute l'humanité découvre l'existence des vampires et des lycans ?
Parce que Selene est maman, en colère, et surtout en 3D !
Pour la meilleure réanimation cardiaque de ces dernières années...
Allocine

Allez, une petite bande annonce a la Michael Bay... Battleship  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2nYGxit86Ok[/youtube]

Nakei1024

« Réponse #1930 le: 11 Février 2012, 20:33:53 »
Zarafa: Capturé par des esclavagistes, le jeune Maki parvient à s'enfuir et ne doit sa liberté qu'à l'intervention d'une girafe. Quand celle-ci se fait froidement abattre par un des poursuivants du jeune garçon, ce dernier jure de protéger sa progéniture, qu'il nomme Zarafa. Un peu plus tard, il fait la rencontre de Hassan, un bédouin qui cherche à ramener une girafe au pacha du Caire. A cette époque, la ville subit le blocus maritime des troupes Turques, et de l'aide est demandée au roi de France (Charles X), en échange du modeste présent qu'est l'animal pour le jardin des plantes. Commence alors un fantastique voyage vers Paris, au fil de rencontres avec des personnages peu communs. Certaines seront surprenantes et agréables, d'autres mettront au contraire Maki et ses compagnons dans une situation délicate. Mais une promesse est une promesse et rien ne saurait décourager le petit garçon.

Mon avis: Une excellente réalisation qui pourra sans trop de difficulté concourir pour le titre de meilleur film d'animation de cette année 2012. La réalisation est vraiment travaillé avec une animation propre et soignée, et des décors et paysages de toute beauté.
Il est vrai que par moment, le récit prend une dimension un peu plus naïve qui n'est pas sans rappeler un "Disney", avec des animaux un peu trop humains dans leur comportement (il ne leur manque plus que la parole), mais le on est avant tout face à un réquisitoire cinglant contre l'esclavagisme et le colonialisme.
Les portraits du roi Charles X et de la grande bourgeoisie parisienne sont loin de présenter ceux-ci à leur avantage et font davantage penser à de féroces caricatures encore enlaidies par le manque de compassion et leur mépris affiché pour les voyageurs venus leur remettre le présent particulier du pacha. Ils feront d'ailleurs les frais de leur ignorance le moment venu.
La conclusion est loin d'être une simple happy-end, mais elle saura néanmoins toucher le spectateur par sa simplicité et sa poésie.

Ce film se base sur la véritable histoire de l'arrivée de la première girafe au jardin des plantes parisien. Après, quand à savoir où s’arrête l'Histoire et où commence le récit d'aventure...
« Modifié: 11 Février 2012, 20:42:37 par Nakei1024 »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #1931 le: 14 Février 2012, 01:19:35 »
(elry ♥)

Sinon quelqu'un a vu Tinker Tailor Soldier Spy? C'est pas que je me déplacerai pas pour les beaux yeux de Benedict Cumberbatch ET Colin Firth (bien au contraire), et j'aime beaucoup Gary Oldman mais le sujet à la base ne m'attire pas plus que ça donc j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup.
« Modifié: 14 Février 2012, 01:23:17 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Jevanni

« Réponse #1932 le: 15 Février 2012, 16:11:36 »
La vérité si je mens 3 : On avait vu les deux premiers avec un pote et on s'est dit qu'on allait voir le 3. Ça reste globalement dans la même idée que le deuxième, l'idée reste presque inchangée. Comédie populaire qui s'en sort pas si mal que ça en a l'air, on peut lui casser du sucre sur le dos, ça reste tout de même un film qui s'en sort plutôt bien pour peut qu'on sache ce que l'on va voir avant d'entrer dans la salle. J'ai juste eu peur avec un générique d'intro kitch à tuer.

Nakei1024

« Réponse #1933 le: 15 Février 2012, 19:32:05 »
J'attendais avec une certaine impatience le film La dame de fer sur Margaret Thatcher, mais au vu des commentaires quasi-unanimes sur la médiocrité de cette production dans la presse et à la radio, je ne suis plus sûr d'être aussi motivé. :(

Zankaze

« Réponse #1934 le: 16 Février 2012, 18:27:41 »
Sérieusement? Parce qu'effectivement, il avait l'air de promettre... Tu les as vu où, ces mauvaises critiques?

"Set your Heart Ablaze."