Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001940 fois)

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #195 le: 01 Octobre 2007, 19:20:57 »
99F: Un excellent film, mon seul regret est d'y avoir emmené ma soeur de 12 ans en croyant (comme le laissait augurer la bande annonce) qu'il s'agissait d'un film comique à la OSS 117. Sinon, la mise en scène et le scénario sont bien pensés et parfaitement inspirés. On perçoit tout le cynisme et la réalité artificielle du monde de la pub. Même si les plans trash sont nombreux, d'un bout à l'autre on adore, et on en redemande. D'une certaine manière, ce film me fait penser à Lord of  War, avec sa manière brutale cruelle de montrer une vérité qui dérange.

PS: Ma scène préférée est celle du hamster qui sniffe un rail de coke, et la deuxième, c'est celle du trip en bagnole...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

deedee

« Réponse #196 le: 01 Octobre 2007, 20:12:59 »
Ma scène préférée est celle du hamster qui sniffe un rail de coke

Mon Dieu ! Il faut que j'aille voir ce film ^_^.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Nakei1024

« Réponse #197 le: 01 Octobre 2007, 21:08:04 »
Non, ce n'est pas un pikachu deedee, mais ça aurait très bien pu l'être... ^_^

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #198 le: 06 Octobre 2007, 10:30:12 »
99F : En voyant la BA, je m'attendais à aller voir un film "à la con" avec un acteur "non moins à la con" dont le but était de parodier l'univers ("à la con"?) de la pub. Et bien non, dès les premières secondes, le ton est donné .
Cliquez pour afficher/cacher
Et là, tout s'enchaîne : on découvre le quotidien d'un publicitaire entre son agence de pub; sa vie "sentimentale", ses délires cocaïnés (la scène que j'ai préférée :
Cliquez pour afficher/cacher
) : c'est drôle et féroce à la fois, il y a pas mal de plans "trash", et il y a en même temps quelque chose de pathétique dans ce personnage qui sombre dans la dépression, victime de son image et de la drogue.....  Sous l'influence évidente de Las Vegas Parano de Terry Gilliam, un futur film culte!!!! :mellow:   
« Modifié: 06 Octobre 2007, 21:31:59 par FullMetal Klavikul »

"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

« Réponse #199 le: 06 Octobre 2007, 13:31:33 »
Je partage ton avis FMK, mais je trouve tout de même que tu spoils un peu trop le film ^^" Pense à ceux qui ne l'ont pas encore vu, et qui vont y aller.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #200 le: 06 Octobre 2007, 21:30:30 »
Oups, tu as raison, Scalix, j'avais oublié les balises.... Oubli réparé!!!! ^_^

kuchiki byakuya

« Réponse #201 le: 10 Octobre 2007, 16:52:51 »
99 F: un bon film qui met en évidence de bons thèmes, très pertinent. Néanmoins, les bads trips visuels finissent par faire mal à la téte.

La Denière Légion: un mélange de Gladiator, Seigneur des Anneaux et Roi Arthur, ca fait bizarre. Comique sans le vouloir, ce film fait passer un bon mais sans le vouloir  ^_^

deedee

« Réponse #202 le: 21 Octobre 2007, 12:16:27 »
High School Musical 2 : AHAHAH XD. Y'a pas à dire, c'est toujours naze. C'est à peine plus intéressant que le 1. Et l'acteur qui joue le personnage principal s'est terriblement enlaidi avec sa teinture noire x). Ça fait pitié.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #203 le: 24 Octobre 2007, 16:29:32 »
Blue Velvet : A ne pas conseiller à tout le monde!!! Une nouvelle fois, l'univers de Lynch, glauque et énigmatique, nous transporte dans une intrigue complexe et surréaliste peuplée d'une galerie de personnages torturés, le tout porté par une mise en scène virtuose et des acteurs remarquables, dont quelques-uns de ses acteurs/actrices fétiches (Kyle McLachlan, Laura Dern et Isabella Rossellini en tête). Le tout part de la découverte insolite, dans une petite ville bien tranquille des Etats-Unis, d'une oreille humaine dans un pré par un jeune étudiant (Kyle McLachlan). Il va alors, avec l'aide de son amie, la fille d'un inspecteur de police (Laura Dern), mener sa propre enquête qui va le mener à s'introduire par effraction chez Dorothy Valance (Isabella Rossellini, extraordinaire) une chanteuse de "jazz" au bord de la folie. Très vite, ce qui ne semblait être qu'une curiosité mal placée d'étudiant va laisser place à un désir malsain de connaître la vérité, et va l'entraîner beaucoup plus loin qu'il ne l'aurait pensé.... Attention, certaines scènes sont vraiment particulièrement "bizarres" et réservées à un public averti, mais si vous aimez Lynch, ne passez pas à côté de ce film qui annonce déjà, plus de 10 ans plus tôt, l'extraordinaire Mulholland Drive....

Nakei1024

« Réponse #204 le: 29 Octobre 2007, 09:24:43 »
Phenomena: Un film d'horreur datant de 1985, signé Dario Argento. Alors oui le scénario général est ultra-prévisible, oui les trucages se voient comme le nez au milieu de la figure, mais la mise en scène est de première qualité, et le spectateur est très vite immergé dans l'histoire. Les dernières 20 minutes sont sans doute parmi les plus gores et flippantes qu'il m'ait été donné de voir, et font passer certains films récents pour un conte pour enfants, les jeunes réalisateurs devraient s'en inspirer plutôt que de nous sortir leur navets et leurs suites.
Un très bon film donc, à part peut être La nuit des morts vivants, je ne crois pas avoir vu de film aussi effrayant. Je concluerai en affirmant que le cinéma d'horreur et gore a eu son heure de gloire, mais que celle-ci est désormais révolue.

Nakei1024

« Réponse #205 le: 02 Novembre 2007, 14:27:24 »
L'heure zéro: Tiré d'un roman d'Agatha Christie, ce film a également la bonne idée d'associer à cette enquète un humour très agréable, et qui fait mouche à chaque fois, à voir.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #206 le: 02 Novembre 2007, 23:35:40 »
L'Heure zéro : On passe vraiment un très bon moment devant cette enquête policière teintée d'humour et interprétée par des acteurs remarquables (mention spéciale à François Morel dans le rôle du comissaire ^_^) : on ne s'ennuie pas et la patte d'Agatha Christie est bien là, et c'est tant mieux!!! ^_^

El Nounourso

« Réponse #207 le: 03 Novembre 2007, 00:09:51 »
A une époque j'avais enchaîné plusieurs Dario Argento dans le cadre d'un cycle sur Arte, et Phenomena était sans conteste le meilleur du lot. Assez flippant en effet... avec un scénario bien barré et quelques scènes dégueu à souhait. Que de souvenirs ! ^_^

Plus récemment, j'ai moi aussi aimé 99 francs avec l'ami Dujardin qui a décidément pas mal de talent. Ca devrait aider cet acteur à se débarrasser de son costume de Brice qui lui colle tristement à la peau. Quant à OSS 117, il vaut vraiment le détour, alors vivement une suite !  -_-

Mon coup de coeur de la rentrée (universitaire, en octobre-novembre donc  :mellow:) reste La vengeance dans la peau qui boucle admirablement un bien belle trilogie d'action / espionnage. Ca va à 100 à l'heure, l'intrigue poutre bien et on n'a pas le temps de souffler deux secondes. Que de bon !

Plus récemment j'ai adoré Secret Sunshine, un magnifique drame coréen qui prend vraiment au tripes. L'actrice Do-yeon Jeon a un talent fou et j'ai eu la surprise de retrouver l'excellent Kang-ho Song que l'on avait déjà apprécié dans les savoureux The host (2006) et Memories of murder (2003). Sans forcément casser des briques, le tout nouveau Stardust vaut lui aussi le détour. C'est un conte à l'ancienne sauce fantasy adapté d'un roman de Neil Gaiman, un de mes écrivains favoris. Rien que pour voir de Niro en capitaine pirate effeminé le film mérite d'être vu.  ^_^
« Modifié: 03 Novembre 2007, 00:11:27 par El Nounourso »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #208 le: 14 Novembre 2007, 07:32:45 »
Les Promesses de l'Ombre (Eastern Promises) de David Cronenberg : Un excellent film sur l'univers ultra-codifié de la mafia russe, avec une belle brochette d'excellents acteurs (Naomi Watts, Viggo Mortensen, excellent en "chauffeur" russe tatoué absolument partout et à l'accent à couper au couteau, Vincent Cassel, très bon en fils du Boss...) : à noter quelques passages assez violents (il y en a pas beaucoup, mais bon, c'est "sympathique"...), mais si vous aimez les polars nerveux et les gangsters charismatiques, ne passez-pas à côté de ce très bon Cronenberg!!! :wacko:

El Nounourso

« Réponse #209 le: 14 Novembre 2007, 13:24:08 »
+1, j'ai beaucoup aimé ces Promesses de l'ombre. L'univers sombre et violent est nuancé par l'humour (bien que pas toujours de bon goût !) et le personnage d'Anna joué, touchant et très humain. Viggo Mortensen m'a une fois de plus étonné avec son personnage riche en contradictions. On retrouve quelques autres points communs avec History of violence comme les thématiques de la fidélité, du la rédemption, etc. J'espère quand même que Cronenberg reviendra un jour à ses films barrés à la ExistenZ, Videodrome ou même La mouche.  :mellow:

PS : la scène du sauna est supra culte !!!  ^_^ (j'ai lu que le chef opérateur avait refusé de la tourner car trop violente. Cronenberg s'y est donc collé au cours de deux jours de tournage...)