Pas mal la BA d'Avengers, même si de mon point de vue, ça me semble critiquable sur certains points, mais bon.. Déjà, je suis déçu qu'Edward Norton n'ait pas reprit le rôle de (David Banner) Hulk. Ensuite, l'acteur qu'ils ont choisis pour Oeuil de faucon ne colle pas avec le héros de la BD. J'parle physiquement, parce que un brun aurait été mieux, et pourtant j'aime bien l'acteur qu'ils ont choisis (vu dans d'autres films. Ex : The Town avec B.Affleck). Et puis, Captain America j'arrive toujours pas à l'encaisser mais ça c'est pas grave... pour le reste c'est 100% plein les yeux, c'est bon mais ça fait "déjà vu", comme par exemple : les scènes en ville avec les voitures en bordel sur le coté et les gens qui s'enfuient etc.. Ça fait pas naturel, sans compter tout ce qui est réalisation, c'est toujours trop hollywoodien et sonne grosse production "identifiée/programmée blockbuster". En somme, c'est bien pour cela que j'ai préféré un Dardevil, un Ghost Rider ou un Hulk by Le Terrier et même un 4 Fantastique (que j'avais pourtant trouvé trop shonen et un poil trop comique. Xd). Ça avait un coté bien plus personnel dans la réalisation et il en ressortait d'avantage une touche/un quelque chose propre à l'univers d'origine/au support BD, même si c'étaient eux aussi de grosses productions. D'façon, je le verrai et l'achèterai mais il ne sera pas parmi mes "best", même si je sais que je vais l'apprécier un minimum parce que voila... ^^. Puis, tant que je ne l'ai pas vu, je peux toujours me tromper et être surpris au final, comme pour XMENS 2 que j'avais aussi critiqué (négativement) à l'époque dés sa BA.