Les Mondes de Ralph: très bon film truffé de références et qui plaira certainement aux amateurs de jeux vidéo. J'ai juste juste trouvé très dommage que Ralph voyage pas plus entre ses différents mondes justement, et que la moitié du film se passe dans "Sugar Rush".
Pour la scène dans "Hero's Duty" je l'ai pas trouvé violente (je comprend pas comment certains spectateurs ont pu trouver ce film violent d'ailleurs

), mais par contre le son était franchement trop fort, avec une musique techno/electro qui agresse bien les oreilles.
Autre chose que j'ai remarqué dans ce film : au delà des références vidéoludiques, il y a beaucoup de placements produits (Nesquik, Oreo, Mentos...), ça m'a un peu étonné quand même.
A part ça j'ai pas grand chose à dire qui n'aurait pas été déjà dit, mais globalement ce film m'a quand même bien plus malgré ses défauts.
Et la semaine dernière, j'étais allé voir:
Les Cing Légendes: un film de Noël pas forcément génial, avec pas mal de vu et revu. Un méchant qui l'est parce qu'il faut l'être, un héros avec une crise existentielle qui sera résolue dans le dernier quart d'heure, et à la fin les gentils gagnent grâce à l'amitié et au pouvoir des enfants de croire en ces Légendes.
Bon vous me direz que c'est un peu le pitch de 90% des dessins animés pour enfants (par exemple "Wreck it Ralph" qui pourrait faire l'objet des mêmes reproches), mais là j'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait pas grand chose de fait pour essayer d'être un peu original, et c'est au final assez lourd.
Enfin bon disons qu'on peut passer un bon moment si on est pas trop regardant, mais en tout cas je ne pense pas que ce sera un film qu'on retiendra.