A beaucoup aimé la manière avec laquelle le contenu du prochain
X: Men a été dévoilé. Très sobre mais succinct.
Sommairement, qu'avons-nous été regardé au cinéma ces derniers jours
Rush: S'il y a un film que je vous recommanderais en priorité parmi mes dernières séances, ce serait celui-ci. Les raisons ?
- La translation du nekketsu vu dans les productions sportives de la japanim avec tous ses codes sans son aspect surréaliste.
- Le film est inspiré d'une histoire vraie. Alors, il pourrait se vérifier que le métrage ne soit pas une reconstitution exacte, au caractère près, du matériau de base pour les besoins de sa construction. Pour autant rien n'y fait; il m'est difficile de pense rqu'on ne puisse pas prendre son pied autour et dans ce biopic ainsi que les quelques évènements gravitant autour.
- Une histoire de rivalité, de virilité, sans pour autant piétiner l'image de la femme vu l'époque de son déroulement (années 70). UN VRAI antagonisme, une réelle tension tout le long. Garanti 100% sans manichéisme constituant l'une de ses grosses qualités.
- Un casting charismatique, formidablement calibré, car la prestation fournie c'est au moins du quatre étoiles. La performance de Daniel Bruhl est juste terrible.
- Un très bel hommage au monde du sport et particulièrement à celui de la Formule Un.
- Un Hans Zimmer retrouvé après une besogne trop tonitruante sur Man Of Steel et une période d’errements sur Lone Ranger
- James Hunt Vs Niki Lauda
- Des défauts ? J'en ai pas vu. Ce film, c'est du béton armé.
Vroum ! Vroum !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uAQgIfQHXx4[/youtube]
2 Guns: Sur la même lignée du très bon
No Pain, No Gain mais en plus classique et moins anecdotique. Le duo
Denzel W. et
M. Wahlberg fait des merveilles et on se prend facilement au jeu dans cette histoire et la façon avec laquelle elle nous est contée.
De quoi cause déjà ce film ? Il s'agit de deux
agents gouvernementaux infiltrés au cœur de la pègre, qui ont pour mission de mettre à nu un Boss du milieu. Sauf que, tout ne se passe pas exactement comme notre duo l'avait planifié. Je vous laisse compléter la suite de l'histoire...
Donc, c'est un buddy movie de bonne famille, sans prétention, avec ses qualités ou ses défauts, ses séquences de course poursuite/gunfight/explosion/action, ses phrases chocs et ses blagues (parfois carambar) efficaces. Les stéréotypes ne sont jamais loin.
Qu'à cela ne tienne,
2 Guns est un assemblage de tous ces éléments qui nous offre un cocktail, loin d'être de premier choix, mais suffisamment appréciable.
Gravity: Le film de ces derniers mois qui, pour ma part, vaut vraiment le détour de la technologie 3D/Dolby/Imax vantée pour une meilleure "
expérience" cinéma.
Alors
Gravity est beaucoup plus un long métrage contemplatif qu'autre chose. Les dialogues ne sont pas vraiment légions, et encore moins son meilleur atout. D'ailleurs, j'ai trouvé l'entame un peu chiante. N'empêche que, le tableau spatial apparait toujours comme une étrange beauté inquiétante qu'on ne peut se priver de scruter longuement. L'addition d'une couche survival constitue sa seconde ressource indissociable à la prestation d'une
Sandra Bullock triomphante tant dans son cheminement (même si le pathos servi est complètement inutile) que sa prestation.
Très bon moment de cinéma pour la qualité visuelle et la musique d'ambiance produites. Néanmoins, loin d'être le dernier chef d’œuvre filmographique relayé par les mass médias. Du moins, sur son scénario.
Sinon, j'approuve tout le bien qui a été dit autour du
Majordome de
Lee Daniels.
Tampon Approbateur!.
J'aurais aimé aussi finir en vous présentant la bande annonce de
The Ryan Initiative mais c'est au dessus de mes forces. La cause ?
Chris Pine