Hunger Games: l'embrasement: bien que grande fan du premier, j'ai quelques réserves concernant celui ci. Certes, l'action à couper le souffle est extrêmement bien faite et divertissante. Certes, l'intrigue gagne un aspect plus politique qui du coup, apporte plus de tensions et de suspens. Certes, les acteurs jouent leur rôle à merveille...mais le film dégage une singulière impression de survol. Le rythme, dès les premières minutes, démarrent au quart de tour, pour ne plus jamais redescendre. Avec l'aide d'effets spéciaux époustouflant et de situations extrêmes, le film vous maintient dans un état de stress constant, au détriment de quelques instants de calme où les personages pourraient mieux développer leur relation, nouer des liens plus profond...Le pire, à mes yeux, reste la fin du film: sans faire de spoil, imaginez vous en train de faire une captivante partie de jeux vidéo, quand soudainement l'écran s'éteint en plein milieu. Frustrant non?
Néanmoins, cet opus demeure un excellent divertissement, et je vous conseille de le voir quand même. Ce blockbuster vous offrira du grand spectacle de qualité, et c'est là tout ce que je lui demande.