Bon bah j'ai profité d'un après midi de libre pour aller voir
Hunger Games 2 : L'Embrasement, et comme Alice et Angel j'ai plutôt bien aimé, voire adoré ce film.
En le comparant au bouquin, tout comme pour le premier film il n'y a pas grand chose qui m'ait choqué dans cette adaptation (après ça fait plus d'un an que j'ai lu le livre, je me souviens pas de tout). Peut être que le scénario passe un peu rapidement sur certains événements, mais globalement tout y est. Ou presque : un seul regret concernant un élément oublié dans ce film :
Quand Katnis et Peeta revisionnent d'anciennes vidéos des jeux passés, notamment celui où Haymitch ressort vainqueur et de quelle façon. A mon avis c'était quand même un élément important pour comprendre la psychologie du personnage.
Enfin de toute façon le deuxième livre étant le plus riche en rebondissements, j'imaginais bien qu'ils n'auraient pas le temps de tout mettre, même avec un film de 2h30.
Reste plus que le 3 maintenant, et là j'appréhende cette adaptation puisque comme je l'ai déjà dit, les producteurs prévoient apparemment de céder à la philosophie "2 films = 2 fois plus de sous", alors qu'en toute franchise "La Révolte", quoique le plus épais des volumes, est celui dans lequel il se passe le moins de choses. Sans spoiler, la lecture de ce tome frisait la limite du chiant et offrait une conclusion vraiment décevante à mon avis.
'Fin bref à part en remaniant totalement l'histoire (ce que je considérerais pas forcément comme un défaut, le 3ème livre est raté alors autant le refaire) je vois mal comment ils arriveront à rendre ça intéressant pendant 4 ou 5h.
Et j'ai à peu près le même avis que Sarthasiris concernant
Le Hobbit : j'ai beau lui reconnaitre une foultitude de défauts, y'a pas moyen, j'ai vraiment aimé le premier et j'irai voir le second sans aucune appréhension.