@Astérix et le Domaine des Dieux
Là où Deluxe ne rapporte que les dialogues, moi je vois des scènes comiques de toutes formes. J'étais dans une scène avec des jeunes, et les rires ont commencé dès la première baffe à un romain.
Même si j'ai aimé les films précédent sur le moment, j'ai vite déchanté. Celui que j'avais le plus aimé, celui de Chabat, est cet celui que j'ai voulu regarder deux fois, et j'ai été très déçu, les sketchs une fois la spontanéité parti ne fonctionnait plus. Astérix et le Domaine des Dieux a cette réalisation cartoon qui est pour moi le signe d'une durabilité plus grande de l'effet comique.
Ne connaissant pas Kaamelott sur le bout des doigts, je n'ai pas perçu ces méta-références, mais c'est sûr que Astier ne pouvait qu'incarner le centurion. Mais ça fait partie des plus, qu'il n'est pas nécessaire de saisir pour apprécier le film. Ta vision a peut-être été gâchée par ton voisin qui te montrait des subtilités pas indispensables, Deluxe Fan, réduire ce film à un méta-Kaamelott est une mauvaise appréciation.
J'ai vraiment apprécié ce film, et s'il y a du fan-service, c'est du fan-service Goscinny, ces blagues qui fusent dans un coin innocemment, en parallèle de l'intrigue, c'est ce qu'on trouve dans les albums d'Astérix.