Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1014457 fois)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #285 le: 24 Janvier 2008, 13:29:27 »
L'orpholinat: Le dernier film de Guillermo Tel-Torro était bon, mais moins bon que celui du Labyrinthe de Pan.  On doit attendre un bon 45 minute avant quan dqu'on voit le suspence arrivé. Si vous allez voir le film, vous allez surment sursauté à quelque moment et certain pourrait crié. ^_^ Ce que j'aime sur  Guillermo, il met toujours des choses irréel  et réellle dans ses film.
Euh c'est pas de Del Toro ce film... Il n'est que producteur. Par contre ça me rappelle un peu son Echine du diable-_-

Petit +1 pour le Pianiste, c'est un film d'une rare puissance. :o

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #286 le: 26 Janvier 2008, 11:23:07 »
Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street : Encore une fois, Tim Burton a su me combler sur tous les plans... Cette comédie musicale macabre, horrifique et teintée d'humour extrêmement noir prend vie devant nos yeux avec une incroyable virtuosité. Tous les acteurs sont excellents (Johnny Depp et Helena Bonham Carter, qui tient là un de ses meilleurs rôles, en tête) même/surtout quand il s'agit de pousser la chansonnette, ce qu'ils n'ont pas l'habitude de faire.... La musique, celle de l'oeuvre originale, est absolument géniale, et l'effroi ou le comique est savamment distillé au fil des chansons (il y a de TRES grands moments....). Quant à l'ambiance, elle est macabre à souhait : le soin apporté à la lumière et aux décors (ah, Dante Ferretti....) a su reconstruire un Londres poisseux, misérable et corrompu, et les personnages sont abominablement sublimés par leur maquillage proche des films d'horreur des années 1930 (Dracula avec Bela Lugosi) et leurs costumes fringuants pour certains ou miteux pour la majorité... Quant à la réalisation, Tim Burton est ici dans sa meilleure forme et nous gratifie d'effets travelling vertigineux, de gros plans sur les visages ou sur des objets (les fameux rasoirs... :wacko:), et, au milieu de toute cette noirceur, met en place une grande scène totalement onirique et drôle à souhait ^_^!!   

C'est sûr que ce n'est pas un film à aller voir si on est un tant soit peu déprimé (quoique, les scènes bien sanglantes peuvent servir d'exutoire.... :wacko:), mais pour moi Tim Burton a réalisé là un de ses chefs d'oeuvre, que je place au niveau d'Edward aux Mains d'Argent et de Sleepy Hollow : en tout cas, je suis ressorti de la salle totalement "ébloui" (il fait quand même sombre, c'est pas évident... ^_^)!!!! En lice pour les Oscars? Je l'espère vraiment.... -_-

"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

« Réponse #287 le: 27 Janvier 2008, 15:51:00 »
Sweeney Todd: Tim Burton possède vraiment un style qui lui est propre. AVec ce film, il s'essaie au style musical. Il est vrai que l'abus de chansons peut saouler mais le talent de Johnny Depp fait tout passer. On sort de là heureux de ce film sanglant et cinglant, englobé d'une noirceur que seul Mr Burton peut nous procurer.

El Nounourso

« Réponse #288 le: 28 Janvier 2008, 13:27:47 »
Je n'ai pas encore eu l'occaz d'y aller, mais je m'en frotte les mains d'avance. Merci pour vos avis !  -_-

Sacrilège

« Réponse #289 le: 28 Janvier 2008, 18:37:10 »
Giorgino

Un très beau film. Il faut toutefois s'accrocher étant donné sa durée, soit près de 3 heures.
S'accrocher dans le sens où c'est un film assez lent, assez violent, regorgeant de tristesse, avec un brin d'humour (noir bien sûr). Où tout est dans le non-dit, l'abstrait.
Un bref topo: un docteur revenant blessé de la guerre cherche à retrouver les enfants dont il s'occupait avant celle-ci, enfants dont on ne sait pas réellement ce qu'il leur est advenu; enfin dont on ne sait pas très clairement la cause de leur mort.
On retrouve un univers très glauque, vraiment dérangeant sur une multitude de sujets, on y parle d'internement, de mort, de souffrance morale plus que physique, d'aliénation et de ses fausses limites. Aucune des scènes n'est vraiment violente, ce n'est pas de l'acharnement psychologique gratuit bien qu'il y ait quand même des moments assez spéciaux frôlant la nécrophilie et le plaisir de la petite mort. Mais ce n'est pas pour autant un film malsain, il est prenant et les sujets se rapportent évidemment aux thèmes abordés par Laurent Boutonnat et Mylène Farmer la majorité du temps.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #290 le: 31 Janvier 2008, 08:54:03 »
Astérix aux Jeux Olympiques : Bon, on est bien d'accord, c'est loin d'être un chef d'oeuvre (on s'en serait douté), le scénario tient sur un ticket de métro, etc. Mais bon, Poelvoorde tient le film presque à lui-seul (avec Delon, impérial en César : ça lui va très bien de parler de lui à la troisième personne... ^_^), il y a énormément de références à des films et à des "stars" d'aujourd'hui, et puis enfin on rigole bien, on se prend pas la tête, bref un film sympa à aller voir pour se détendre après les exams par exemple.... Pour l'originalité, on repassera, mais c'était quand même marrant....^_^

"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

« Réponse #291 le: 31 Janvier 2008, 10:53:44 »
Fear and Loathing In Las Vegas : Un film de drogué avec Johnny Depp. Bon, c'est très sympa, mais on se rend tout de même relativement compte que le film n'a d'autre intérêt de que rendre le plus réel possible tous les délires que traversent les protagonistes. Un bon moment, mais rien d'exceptionnel.

El Nounourso

« Réponse #292 le: 31 Janvier 2008, 15:52:20 »
Je pense qu'il faut le voir déchiré pour l'apprécier au maximum. ;)

Je me suis rematé Robocop de Verhoeven hier, et ça n'a pas trop mal veilli. Des passages bien dégueux, une société hyper sécuritaire, une ville grise et moche, des spots TV mega cyniques à la Starship Troopers... bref c'est du bon.
Ce soir je vais voir le dernier Burton, avis à suivre !  -_-

Yang Fuu

« Réponse #293 le: 31 Janvier 2008, 16:56:16 »

Je me suis rematé Robocop de Verhoeven hier, et ça n'a pas trop mal veilli. Des passages bien dégueux, une société hyper sécuritaire, une ville grise et moche, des spots TV mega cyniques à la Starship Troopers... bref c'est du bon.

Starship Troopers est passé sur TF1 il y a pas longtemps mais le lundi soir vers 23h je crois. Pour une fois que l'on a un vrai film qui passe sur TF1 :rolleyes:
Comme les 2 films sont du même réalisateur je vais me jeter sur Robocop sans attendre :)

Nakei1024

« Réponse #294 le: 31 Janvier 2008, 17:05:34 »
Starship Troopers: Un de mes films préférés. Aaah, quel plaisir de voir ces chers adolescents biens crétins, à la tête blonde et aux yeux bleus, se faire massacrer pour leur patrie, avec un armement à peine plus efficace qu'une tapette à mouche.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #295 le: 31 Janvier 2008, 17:17:02 »
Et le truc fendard c'est qu'il est adapté d'un roman de SF souvent qualifié de militariste voire de facho.  ^_^
Je ne l'ai pas lu mais c'est la réputation qu'il a. Pour ceux que ça intéresse il s'appelle Etoiles, garde-à-vous ! et c'est de Robert Heinlein. Bref Verhoeven a bien retourné l'oeuvre originale pour un faire un gros foutage de gueule cynique à bloc !

Sinon Vehoeven a pondu pas mal de films sympas genre Flesh + Blood, Total Recall, Basic Instinct...  -_-

Yang Fuu

« Réponse #296 le: 31 Janvier 2008, 18:37:46 »
Merci pour l'info :). Mais comme Verhoeven a fait le film à sa sauce je sais pas si l'œuvre originale peut toucher les personnes, qui comme moi, ont adorés Starship Troopers. Comme l'œuvre est qualifiée de militariste alors que le film se fout ostensiblement de leur gueule... ( vive les passages "publicitaires" de l'armée  ^_^ ) Il y a comme un problème. Mais se sont peut être de fausses accusations...

El Nounourso

« Réponse #297 le: 01 Février 2008, 21:43:09 »
Je le lirai sûrement un de ces quatre, histoire de comparer, mais on retrouve cette info un peu partout sur le net...

Sweeney Todd : les comédies musicales c'est pas trop ma tasse de thé et j'avoue avoir eu très peur au début du film. Finalement j'ai appris à apprécier les fameuses chansons, interprétées avec talent (Depp et Bonham Carter ont sacrément bossé !)... et humour. La plupart sont en plus très bien écrites. Après l'histoire est assez banale, bien glauque mais pas très surprenante. Les nombreux passages gores m'ont beaucoup amusé mais l'histoire manque d'audace. Visuellement c'est plutôt beau sauf que certains trucs en synthèse ne font pas illusion. Un très bon moment quand même, mais pour moi c'est un "petit" Burton.

beber

« Réponse #298 le: 01 Février 2008, 23:38:17 »
Ahhhhhh voilà qui me rassure, car je craignais d'etre le seul à ne pas l'elever sur un piedestale. Puis dans Sweney Tod....vous aviez pas envi de lui foutre des claques au gamin (pas celui de 10 ans je précise) . Autre chose qui m'avait décu, le final, qui est ultra convenu et prévsible d'un bout à l'autre. C'est à mon sens dommage.

El Nounourso

« Réponse #299 le: 01 Février 2008, 23:43:40 »
En effet le finish est prévisible mais perso j'ai grillé le truc que cinq minutes avant. Faut dire je suis nul pour deviner les fins aussi, pour la bonne raison que je ne les cherche pas afin de ménager le suspense ! Mais sinon c'est clair que le film me semble surestimé... (8,2 sur imdb)