Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001956 fois)

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #300 le: 02 Février 2008, 11:18:18 »
Astérix aux Jeux Olympiques

Moarf.
Du même avis que FMK, ça casse pas des briques et ça incite pas vraiment à la réflexion mais c'est avant tout distrayant, les acteurs étant là pour sauver le film.

Nakei1024

« Réponse #301 le: 02 Février 2008, 21:37:38 »
Astérix aux jeux Olympiques: C'est clair, on est loin du niveau atteint dans Mission Cléopatre, mais ce film n'en reste pas moins plaisant, avec des acteurs qui jouent avec plus ou moins de bonheurs leurs rôles respectifs, et de nombreux clins d'oeils à d'autres productions cinématographiques. Franchement, je ne vois pas pourquoi une bonne partie des médias et critiques s'acharnent aussi violemment sur ce film, je dirais qu'il est tout à fait honorable, mais souffre de la comparaison avec son prédécesseur.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yang Fuu

« Réponse #302 le: 02 Février 2008, 22:56:51 »
C'est arrivé près de chez vous : Un film de 1992 en noir et blanc avec Benoit Poelvoorde en tueur. On se marre du debut à la fin. C'est de l'humour noir donc faut aimer. Benoit est vraiment excellent dans ce rôle et il brille avec ses repliques fracassantes. Pour moi ce film est rentré directement dans les incontournables. Le coup du cocktail du "petit gregory" est vraiment génial , c'est un pur chef d'oeuvre ce passage. Un film à voir tout simplement.....

Dikkenek : Là encore un film culte grâce à ses repliques. On se marre là aussi allègrement même un peu trop à vrai dire  ^_^ ( je me suis presque etouffé à un moment ).L'histoire est sympatoche : un mec avec une grande gueule veut aider son pote, qui en a une petite,  à se trouver une femme. Bon on a vue mieux comme scénar mais l'on suit nos 2 compères avec joie. Ce film nous fait passer un bon moment et l'on en redemande.
« Modifié: 03 Février 2008, 00:17:30 par Yang Fuu »

kuchiki byakuya

« Réponse #303 le: 03 Février 2008, 03:07:14 »
Astérix aux jeux olympiques: pathétique. Un scénatio inexistant, une succession de gags de mauvais gout, des jeux de mots médiocre, on est bien loin du 2 ème opus mais tout le monde ne s'appelle pas Chabat. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de me casser d'une salle de ciné. La fin ne sert purement à rien.

Sacrilège

« Réponse #304 le: 03 Février 2008, 20:14:01 »
No Country For Old Men

Dans sa globalité c'est un bon film. Les acteurs endossent leur rôle à la perfection, la cadence est plus qu'adéquate, l'action ne manque pas et les musiques enrobent le tout.
Attention toutefois, comme dans nombreux films du genre (comprenez le genre -12, le genre film d'action violent), la mort est présente tout au long du film. Mais c'est une présence crue, quasi scientifique, où un homme ayant un os du coude sortant sera scruté durant de longues secondes, où la multitude de cadavres jonchés sur le sol aura droit à un focus bonus de la part de la caméra. Je ne peux pas dire que cela m'ait choquée mais on y voit une vision de la mort différente de d'habitude, plus intelligente, plus contemplative et surtout plus saisissante.

beber

« Réponse #305 le: 03 Février 2008, 22:19:04 »
Astérix aux jeux olympiques: pathétique. Un scénatio inexistant, une succession de gags de mauvais gout, des jeux de mots médiocre, on est bien loin du 2 ème opus mais tout le monde ne s'appelle pas Chabat. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de me casser d'une salle de ciné. La fin ne sert purement à rien.

Totalement d'accord avec toi, sur tous les points !!!!!!!

El Nounourso

« Réponse #306 le: 04 Février 2008, 18:59:11 »
T'es pas très enthousiaste Sacrilège, ce film a pourtant l'air d'être le meilleur de ce début d'année !
En tout cas les critiques l'encensent...  :rolleyes:

Sacrilège

« Réponse #307 le: 04 Février 2008, 19:03:51 »
T'es pas très enthousiaste Sacrilège, ce film a pourtant l'air d'être le meilleur de ce début d'année !
En tout cas les critiques l'encensent...  :rolleyes:

J'ai pas dit pour autant qu'il n'était pas bien; c'est un film qui s'analyse mais la part de mort visible nécessite une bonne appréciation du film et une non-répugnance vis-à-vis de certaines scènes, voilà pourquoi je ne le conseillerais pas à tout le monde.

El Nounourso

« Réponse #308 le: 06 Février 2008, 13:50:59 »
Serais-tu une âme sensible ?  -_-
Nan mais tu fais bien de préciser, ça peut en refroidir certains !

kuchiki byakuya

« Réponse #309 le: 11 Février 2008, 01:26:35 »
Stardust: un film fantastique, mignon. Ca n'atteint jamais des sommets mais ca ne rase jamais les paquerettes non plus. Un sacré panel de stars n'empéche.

El Nounourso

« Réponse #310 le: 11 Février 2008, 12:41:53 »
J'ai bien accroché et il est injustement passé inaperçu en comparaison des machin-choses "narniesques" sortis la même année. Les bons films de fantasy ne sont pas si fréquents que cela... faut pas se priver ! Et puis Neil Gaiman est un de mes écrivains favoris alors je lui fais un peu de pub  ^_^ (auteur de Neverwhere et De bons presages avec Pratchett, pour ne citer qu'eux)
« Modifié: 11 Février 2008, 12:43:50 par El Nounourso »

Scalix

« Réponse #311 le: 13 Février 2008, 17:17:49 »
Babel : Humm....j'avais lu que c'était un film sur les problèmes de communication dans le monde, je tiens à rétablir la vérité : c'est faux. Ce n'est pas parce qu'un groupe de japonaises sourdes fait partie de l'histoire que ça ne traite que de ça. De mon point de vue, ce film ne traite de rien en particulier, si ce n'est de son scénar, qui n'a pas de réellement de thème. L'intérêt réside dans le melting-pot culturel proposé par le film, à savoir le mélange des cultures maghrébines, hispaniques, américaines et japonaises. C'est un film visuellement plaisant, mais au final assez creux et insipide.

Across The Universe : THE révélation. Une comédie musicale avec uniquement les Beatles, je ne pouvais pas l'ignorer. Revisités à l'occasion, les morceaux que l'on écoute, magnifiquement interprétés, collent parfaitement au scénario, très agréable et tout sauf stupide. Si vous aimez l'esprit des années 60/70, que vous savez ce qu'est de la bonne musique et que vous appréciez l'accent de Liverpool, regardez ce film. Plus objectivement, je pense que chacun devrait le voir, certaines séquences sont réellement bourrées d'émotions, et on plonge totalement dans l'univers à la fois tragique, à la fois poétique et à la fois psychédélique de cette splendide réalisation. Amoureux du 7ème art, ne vous posez plus de questions !

Eolf

« Réponse #312 le: 13 Février 2008, 18:23:20 »
Cloverfield: Film sympathique  ^_^ (comment ça c'est pas le mot?^^). Pour ceux qui ne connaissent pas, un monstre sorti d'on ne sais où attaque la ville on ne sais pour quelle raison. Ce qu'on sait en revanche c'est qu'à ce moment la un groupe de jeunes étaient sur les lieux et que l'un d'eux possèdait une camera...... je vous laisse découvrir la suite. C'est du camera au poing et ça fait des frissons partout dans le dos (voir même sursauter). C'est bien réalisé, en tout cas perso j'ai apprécié. Faut aimer le genre quand même, c'est pas un film à voir pour l'histoire (vu qu'elle se résumé à une video filmé par un amateur durant l'attaque du monstre) mais si vous aimez bien vous faire peur c'est sympa^^.
La méthode (cam au poing) rapelle blairwitch pour ceux qui l'ont vu. Si vous avez apprécié le genre alors vous privez pas ;) (en plus au cine t'as du bon son qui met bien dans l'ambiance^^).
« Modifié: 13 Février 2008, 18:28:01 par Eolf »

Nakei1024

« Réponse #313 le: 13 Février 2008, 21:11:36 »
Pas d'accord avec ton avis sur Babel Scalix, je pense sincèrement que ce film est plus profond que ce que tu en as pensé, et qu'il traite parfaitement des problèmes de communiactions. Je n'essaierai pas d'argumenter trop longtemps, mais quelques exemples marquant:
-Lorsque les touristes américains sont obligés de s'arréter dans le village marocains, hormis Brad Pitt, personne ne cherche à établir un dialogue avec les autochtones, et chacun préfère s'enfermer dans son car avec ses préjugés, quitte à crever de chaud sous un soleil de plomb (c'est d'ailleurs le même problème qui se pose lorsque les journalistes s'emparent de l'affaire: tout le monde parle d'un acte terroriste, et personne ne cherche à connaitre la vérité, faute de dialogue).
-Quand le père et ses deux fils sont poursuivis dans la montagne, ce n'est que lorsque l'un des enfants se met à prendre la parole pour demander d'arrèter de tirer que la situation se débloque.
-Le jeune mexicain met également sa tante et ses enfants dans une situation extrèmement critique simplement parce qu'il refuse de dialoguer avec le policier et de s'expliquer sereinement avec lui.
-Egalement, on sent bien tout au long du film que la jeune Japonaise souffre cruellement de son impossibilité à communiquer avec des personnes autres que celles comprenant le langage des signes, et ont d'ailleurs une attitude vis à vis d'elle parfaitement méprisante (et méprisable).
-Enfin, que dire sur les passages au Japon, qui montrent selon moi de manière brutale et frappante le fossé entre les différentes générations incapable de se comprendre et de dialoguer...
En fait, à chaque scène, on découvre une nouvelle facette de la problématique du manque de communication.

Plus que jamais, je reste convaincu que ce film traite bel et bien des problèmes de communications à tous les niveaux (civilisation, génération, handicap...), mais tu as ton propre avis, et sache que je le respecte totalement, même si je trouve dommage que tu sois passé selon moi à côté du message laissé par l'auteur.
« Modifié: 13 Février 2008, 21:14:23 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

« Réponse #314 le: 13 Février 2008, 21:41:32 »
Si tu veux, tous les problèmes que tu mentionnes ne sont pas uniquement liés aux problème de communication.
Ils sont liés aux différences idéologiques dans les comportement des différents pays mentionnés. La misère du Maroc, dès qu'on s'éloigne des côtes pleines de touristes et des grandes villes, l'irrespect et le racisme de l'occidental moyen, la stupidité et le totalitarisme décisionnel de la sécurité américaine autour des frontières avec l'Amérique du Sud, le dérèglement des personnalités chez les jeunes adolescents et adolescentes au Japon, avec des phénomène sortant totalement de leurs cultures très conservatrices qu'ils possédaient auparavant, etc, etc.

Et de mon point de vue, ce film ne les critique pas, il les constate.