Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1003453 fois)

Red Slaughterer

Re : Cinéma
« Réponse #3210 le: 28 Février 2016, 20:23:20 »
Dans ce genre de production, il y a toujours un mec qui embrasse une fille, sans forcément avoir de romance, ni que ce soit un manifeste hétérosexuel. Que le bisou soit entre deux personnes de même sexe, il n'y a pas besoin d'en faire tout un fromage.

Même s'il y a une culture homosexuelle, elle n'est pas exclusive. Il n'y a pas de raison que Star Wars cible plus les hétérosexuels que les homosexuels.

Ta volonté de contredire pour contredire est parfois effrayante.

Oui, les minorités sexuelles ont une forme de culture qui leur est propre. On peut appeler ça du queer ou n'importe quoi d'autre. Et on pourrait très bien ré-ecrire Star Wars en partant de principe que Yoda et Obi-wan est le couple gay dont Luke est l'enfant adoptif sans déformer le récit en lui-même. C'est ça se ré-approprier une oeuvre, c'est cent fois plus significatif qu'un communiqué de presse sur la présence d'un personnage homo dans le film.
Alors non, Star Wars à l'origine n'est pas plus hétéro que ça. Mais maintenant qu'on affirme qu'il y a des homos dedans et que c'est une révolution, il le devient selon la logique progressiste. S'il devient plus inclusif maintenant il l'était moins avant, CQFD.

Je pense que je vais laisser la première moitié de ton message sous silence, je sais même pas si tu y as toi-même réfléchit avant de l'écrire.

Les communicants sont très bons. Ils arrivent à nous faire discuter sur vraiment n'importe quoi, et surtout à partir d'une information plus que minimale.

Mec c'est chaud, t'es trop intelligent.
Je l'avais pas remarqué moi-même, je dis respect franchement. Donne-moi ton adresse que je t'envoie un pins pour fêter ça.

Du coup je suis obligé de me taire maintenant, je suis déçu. =(

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3211 le: 29 Février 2016, 01:55:23 »
Pour le précédent film, on a beaucoup parlé du héros noir, mais avant le film. Après le film, lorsque tout le monde a vu de quoi il en retournait, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu une quelconque polémique à ce propos.
Oui parce qu'en fait on est plus dans les années 60.

Sinon tout ce qui se rapporte à l'homosexualité a l'air de souvent t'inspirer Red. :cop: :wub:

Star Wars avait aussi fait l'objet d'un petit cirque médiatique sexiste au sujet de son héroïne, décidément.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

« Réponse #3212 le: 29 Février 2016, 02:57:44 »
Je suis légèrement en désaccord avec la manière dont on parle des minorités sexuelles, les débats autours du mariage homosexuel en France ont été particulièrement insupportables à voir. C'est un sujet qui me tient beaucoup à cœur, ça me plait effectivement de la voir utiliser comme argument marketing et comme distraction politique de secours.

J'imagine que ça répond à ta question même si ça n'a rien à voir avec le sujet. Si t'avais quelque chose à dire tu l'aurais dit clairement.

Squik

« Réponse #3213 le: 29 Février 2016, 11:27:22 »
Les résultats des Oscars 2016, qui ont eu lieu cette nuit.

Meilleur film : Spotlight. Tout le monde annonçait The Revenant, à tel point que je m'en étais convaincu moi même, mais du coup je suis agréablement surpris de voir ce film gagner au final puisque c'était personnellement mon préféré de la sélection.

Meilleur acteur : Leonardo di Caprio pour The Revenant. Je trouve personnellement que c'est pas avec ce rôle que Leo méritait son oscar. Il grogne et respire bruyamment pendant 2h30, mouais. :-\ Enfin après le reste de la sélection m'a pas particulièrement marqué, donc on va dire que c'est pas comme s'il l'avait volé.
Internet doit désormais faire le deuil d'un de ses memes les plus vivaces de ses dernières années. :'(
The Revenant gagne aussi l'Oscar la meilleure photographie et de la meilleure réalisation, qui sont largement mérités eux pour le coup.
...dans un second rôle : Mark Rylance pour Le Pont des Espions. J'aurais pas pensé à lui, j'aurais plus vu un autre Mark, Ruffalo pour Spotlight. En revanche j'aurais bien vu Tom Hanks pour l'oscar du meilleur acteur, mais il n'était pas parmi les nommés.

Meilleure actrice : Brie Larson pour The Room. Pas vu, il sort que la semaine prochaine. J'aurais bien vu J. Law remporter la statuette une seconde fois, mais j'ai pas grand chose à dire sinon.
...dans un second rôle : Alicia Vikander pour Danish Girl. Largement mérité, sa prestation m'a plus marqué que celle de son collègue Eddie Redmayne dans le même film.

Oscars techniques : Mad Max Fury Road, principalement. Notamment pour les décors et les costumes, ce qui est amplement mérité (enfin y'avait de la compétition avec Danish Girl et The Revenant), mais aussi le montage et le son.
Les effets visuels reviennent eux à Ex Machina, et franchement je comprends pas bien pourquoi, même si j'ai adoré ce film.

Meilleur musique : Les 8 Salopards. Je l'aurais donné à Star Wars 7 personnellement. J'aurais tout donné à Star Wars 7 personnellement. :rolleyes:

Meilleur film en langue étrangère : Le Fils de Saul. J'ai rien vu de la sélection à part le très bon Mustang, donc je vais pas faire de commentaire.

Meilleur film d'animation : Vice Versa. L'évidence même. Déjà parce que déjà l'académie a montré à plusieurs reprises qu'elle se foutait des films d'animation et votait par défaut pour le Disney ou le Pixar de l'année, parce que c'est tout ce qu'ils connaissent et parce que Disney doit faire pas mal de lobbying. Donc c'était joué d'avance comme chaque année, mais cette année c'était amplement mérité, Vice Versa aurait même pu gagner l'Oscar du meilleur film tellement il est génial.
Mon compte SensCritique.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3214 le: 29 Février 2016, 11:41:35 »
Si t'avais quelque chose à dire tu l'aurais dit clairement.
L'objectif du message était t'inviter à boire un verre en vrai, j'aurais pu essayer de te faire du pied sous la table et tout, ça aurait pu être le fun... =(

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

allbrice

« Réponse #3215 le: 18 Mars 2016, 22:54:56 »
- Parce qu'on a un casting cinq étoiles
- Parce qu'il y a Village Roadshow Pictures dans la Prod.
- Parce que Christoph Waltz en bad guy ça n'a pas de prix
- Bref... c'est Tarzan quoi :o

https://www.youtube.com/watch?v=nflQ-52R68U
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #3216 le: 19 Mars 2016, 21:04:51 »
Au nom de ma fille: Dans les années 80, une adolescente de 14 ans meurt dans des circonstances inexpliquées. Très vite, le père (Daniel AUTEUIL) acquiert la certitude que le coupable n'est autre qu'un proche de la famille, présent au moment du drame.
Malgré des détails troublants dans l'enquête (comme un rapport d'autopsie plus que douteux), l'enquête piétine, car ledit proche est citoyen Allemand, et son pays rechigne à le livrer aux autorités Françaises.
Commence alors un calvaire juridique s'étalant sur près de 30 ans, durant lesquelles le père de famille tentera en vain de faire enfermer le meurtrier (et violeur) de sa fille, face à la lâcheté et la condescendance de la justice, jusqu'à le pousser à passer outre les lois pour obtenir enfin justice.

Ma foi un bon film, on ressent parfaitement l'impuissance du personnage qui se retrouve face à un monde dans lequel la justice s'efface derrière la politique et la diplomatie.
Finalement, c'est peut-être l'un des seuls vrai reproche que j'aurais à faire au scénario: à aucun moment on ne nous explique vraiment pourquoi ce médecin semble à ce point intouchable, malgré les affaires, accusations et preuves qui s'accumulent contre lui. Ce n'est pas une personnalité importante, il n'a pas l'air d'être lié de près ou de loin à un "grand de ce monde" et financièrement, c'est pas crésus non plus.
Je pense qu'à l'époque, c'est surtout que ça a du faire "ch..." pas mal de monde de devoir admettre qu'ils avaient essayés d'enterrer une affaire sordide (c'était sans compter sur l’opiniâtreté du père), et plutôt que de reconnaitre leurs torts, ils ont préféré continuer à essayer de l'étouffer encore plus, ou au moins de la faire traîner en longueur...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

tsparkle

« Réponse #3217 le: 24 Mars 2016, 12:00:52 »
Bon apparemment le Batman vs Superman est mauvais.

http://theconcourse.deadspin.com/batman-v-superman-is-v-bad-1766555948

TL;DR:  interminable, lourd, incohérent et glauque.

Dregastar

« Réponse #3218 le: 24 Mars 2016, 13:15:22 »
Bon apparemment le Batman vs Superman est mauvais.

http://theconcourse.deadspin.com/batman-v-superman-is-v-bad-1766555948

TL;DR:  interminable, lourd, incohérent et glauque.
Rien que le titre du film, en soi, était déjà incohérent  Enfin si elle a déjà eu lieu par le passé (en comics), j'ai jamais assisté à la confrontation entre les deux héros, mais d'emblée pour moi il y a pas photo. Donc pas d'intérêt. Sauf si à la limite il y a un scénario béton, avec une confrontation, pourquoi pas, mais qui soit alors indirecte. Bref.

En fait je passais un peu pour rien dire, mais bon, :p , sinon je suis très content pour Di Caprio, ça faisait même un bail qu'il méritait un Oscar. :cop:
★★★★★

StraightDown

« Réponse #3219 le: 24 Mars 2016, 14:26:42 »
Comme souvent avec les comics le côté sociologique est vraiment très intéressant pour finalement donner quelque chose d'ennuyeux.

Avendil

« Réponse #3220 le: 24 Mars 2016, 14:46:45 »
Voilà qui plante la graine de la totale et prévisible supériorité des Avengers sur ce truc, et ce qui en découlera 8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #3221 le: 24 Mars 2016, 16:31:52 »
Rien que le titre du film, en soi, était déjà incohérent  Enfin si elle a déjà eu lieu par le passé (en comics), j'ai jamais assisté à la confrontation entre les deux héros, mais d'emblée pour moi il y a pas photo.
Et pourtant le comics Dark Knight Returns de Frank Miller, qui se conclut par ce duel, est à mettre dans toutes les mains.

Et si l'insuccès du film peut tuer aussi le MCU ça me va car à part les gardiens, toute la deuxième vague est oubliable.

Dregastar

« Réponse #3222 le: 24 Mars 2016, 17:13:52 »
Ah c'est celui-là ! Ok alors je lirai ça sans faute. :)
★★★★★

allbrice

« Réponse #3223 le: 24 Mars 2016, 20:16:08 »
Je confirme: Batman v Superman prend globalement cher de manière globale dans les critiques presses.
Les défauts majeurs qui ressortent sont l'absence d’équilibrage + la fadeur des acteurs, mais aussi les problèmes de transition qui entrainent des incohérences... Et c'est ce dernier point qui m'est difficile à avaler. David S. Goyer et Chris Terrio ne sont quand même pas des tanches au regard de leur CV. Mince quoi !
Je veux bien que Snyder soit le réal et tout ça mais ces mecs au scénario, putainement influents dans l'industrie du ciné AAA, sont autant coupables que Zack qu'on porte en bouc émissaire facile.
A coup de centaines de millions de $$ je trouve ça scandaleux de ne pas parvenir à pondre une histoire à minima homogène et/ou rationnelle. D'autant plus qu'il s'agit d'une adaptation et non d'une œuvre originale...

Je me suis même fait auto-spoilé la fin: et ils ont vraiment merdé.
Ça va être dur de rester optimiste pour Suicide Squad... Bref.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #3224 le: 24 Mars 2016, 20:59:25 »
Et si l'insuccès du film peut tuer aussi le MCU ça me va car à part les gardiens, toute la deuxième vague est oubliable.

T'es pas chaud pour voir l'adaptation Infinite Gantelet ? Bien que je me pose vraiment la question de comment en faire un film correct et de surtout de ce qu'ils vont vraiment adapté. La deuxième confrontation contre Thanos (le comics Infinite Gantelet) ou la première ?

Suicide Squad restera surement un bon divertissement avec de belles explosions. Pour Batman vs Superman, c'est vrai que ça sentait pas spécialement bon. Man Of Steel m'avait peu convaincu, trop long, trop de tatanne (c'est fou quand même qu'on puisse dire trop), indigeste en somme.

Edit : Il est super sympa l'article de Red sur Star War. J'avais pas vu ça comme ça. Pas con le monsieur. Et il a tout a fait raison dans sa conclusion. Le combat continue, toujours.
« Modifié: 24 Mars 2016, 21:26:57 par GTZ »