Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1008788 fois)

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3225 le: 24 Mars 2016, 21:24:25 »
Je suis sans doute très bon public mais en ce qui me concerne j'ai bien aimé Batman v Superman. Juste la dernière partie avec le gros monstre et WonderWoman qui débarque comme un cheveu sur la soupe (mais a un thème qui claque donc ça va) qui constitue le summum du mauvais goût avec des flashs lumineux dans tous les sens et de toutes les couleurs du spectre visible, mais sinon j'ai plutôt passé un bon moment.

Pour l'instant en revanche Suicide Squad ne me donne pas franchement envie. À vrai dire je suis plus impatient de voir le prochain film Batman :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SjgEe60Ytg4&feature=youtu.be[/youtube]
« Modifié: 24 Mars 2016, 22:34:11 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #3226 le: 24 Mars 2016, 23:42:08 »
Pour le coup j'attends assez impatiemment Suicid Squad alors même que j'aime pas le comics. Mais la bande-annonce a donné envie et l’interprétation de Leto en Joker a l'air folle et très originale.

Nakei1024

« Réponse #3227 le: 25 Mars 2016, 06:18:18 »
Il n'y aura que Batman dans cette production Lego, ou on peut espérer revoir une partie du casting du précédent film?

Moi je suis allé voir Dream Team hier soir. L'histoire classique d'une star du foot que la célébrité a peu à peu transformé en vrai con, et qui pour redorer son image accepte de retourner dans son village natal, quelque part dans la France profonde. L'occasion de renouer des liens avec sa famille et une bande de jeunes qui jouent au football mais stagnent désespérément à la dernière place du championnat local...

Mon avis: C'est très classique (limite déjà vu), mais les protagonistes savent s'attirer notre sympathie sans difficulté. Bref, on passe un bon moment.

Ah, et ils vont sortir une suite pour Les visiteurs...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #3228 le: 28 Mars 2016, 17:25:33 »
Batman Lego ...

Le seul Batman que j'irais voir en Février ...
Oui ...
Sincèrement ...
"La bizarrerie de 1966" et le "Nananana"
(C'est le second trailer)

Nakei1024

« Réponse #3229 le: 03 Avril 2016, 12:18:02 »
A perfect day (Benicio del Toro): Balkans, 1995. Un petit groupe d'humanitaires doit sortir un cadavre d'un puit pour éviter la contamination des populations locales. Problème: leur dernière corde vient de casser, et les règles établies par l'ONU sont très strictes concernant ce genre de situation. Et voici donc comment 2 véhicules se mettent à rouler de village en village à la recherche du sésame qui leur permettra de mener leur tâche à bien, dans une campagne où un cessez-le-feu fragile pourrait voler en éclat à la première occasion...

Mon avis: Les amateurs d'humour noir et de cynisme seront ravis. Car trouver une simple corde pour terminer une affaire qui pourrait se plier en 5 minutes s'il n'y avait pas toute cette lourdeur administrative va se révéler une vraie gageure et mettre à mal la patience et les idéaux des membres de cette petite équipe plutôt rock’n’roll.
Il faut dire qu'entre les militaires de l'ONU qui mettent des batons dans les roues à tout moment, l'agressivité à peine voilée des locaux, les gosses qui se baladent armés sur les routes et les cadavres de vaches croisés en chemin (potentiellement minés)... On est bien loin d'une sympathique balade touristique.
Le film joue donc à fond la carte du 36ème degré, pour illustrer à merveille l'absurdité d'un conflit dont tout le monde semble se foutre éperdument, à commencer par ceux qui sont sensés aider nos braves pieds nickelés.

Mais le film sait aussi se faire grave sur certaines séquences, histoire de rappeler que même si l'on essaie de rester léger, on parle toujours d'évènements dramatiques et de purification ethnique. L'une des séquences les plus marquantes du film (accompagnée sur "Sweet Dream" de Marylin Manson) risque d'ailleurs de choquer les âmes sensibles, même si rien n'est montré, juste fortement suggéré.

Bref, une vraie réussite d'humour noir et de cynisme, portée par une brochette d'acteurs plutôt convaincants dans leurs rôles.

kisagi

« Réponse #3230 le: 07 Avril 2016, 16:52:33 »
Voici la Bande Annonce du premier film dérivé de la saga Star Wars : Rogue One : A Star Wars Story :
https://www.youtube.com/watch?v=yGGy_ABPnvg

tsparkle

« Réponse #3231 le: 07 Avril 2016, 17:46:26 »
"Nous avons une mission pour vous:  un test d'une arme majeure va avoir lieu.  Nous voulons savoir de quoi il s'agit pour pouvoir la détruire. "

Non mais vraiment.  Il se fichent de nous ou quoi?   :o

En plus juste après:  "est-ce que c'est clair?"

Bien sûr que c'est clair.  Après tout c'est pas comme si on nous a refourgué ce synopsis deux ou trois fois déjà.

Nakei1024

« Réponse #3232 le: 07 Avril 2016, 17:50:30 »
Intéressant ce teaser, et prometteur... :)
Cela-dit, pour l'instant c'est le seul des 3 films annoncés en parallèle de la saga Star Wars qui me semble réellement intéressant: la jeunesse de Han Solo ça ne m'inspire pas plus que ça, quant au 3ème je ne me souviens plus du sujet (en admettant qu'il ait déjà été annoncé).

Pour ma part hier je suis allé voir Merci patron (pas beaucoup de séances prévues, donc il faut profiter de la moindre occasion).

Quand une bande de pieds nickelés nordistes (journalistes, syndicalistes, chômeurs...) décide de s'attaquer à la première fortune de France en la personne de Bernard Arnault (président du groupe de luxe LVMH), on se dit que ce combat de David contre Goliath est perdu d'avance. Et pourtant, un peu de culot et d'inventivité, aidé par le mépris affiché d'une élite qui se moque de la "France d'en bas", ça peut donner des résultats surprenants et une bonne dose de rire...

Mon avis: Un film à voir absolument si vous en avez l'occasion. Outre une description édifiante de la stratégie dévastatrice et néfaste du groupe LVMH vis à vis de ses employés, n'hésitant pas à déplacer ses ateliers de production d'un pays à l'autre au gré des évolutions des revendications sociales, le film au ton "léger" nous montre une arnaque montée de bout en bout par de vraies personnes qui n'ont plus rien à perdre. Et au final, on reste sur le cul qu'un tel plan aboutisse.
Comme le dirait l'adage: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."

Avendil

« Réponse #3233 le: 07 Avril 2016, 18:20:21 »
Encore une Deathstar-like ?  :o

(Complètement fasciné par les tourbillons du stormtrooper à 0:26 ^^)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Squik

« Réponse #3234 le: 07 Avril 2016, 18:22:58 »
Encore une Deathstar-like ?  :o

(Complètement fasciné par les tourbillons du stormtrooper à 0:26 ^^)

C'est pas une death-star like, c'est LA death star de l'épisode IV.  :huh:
On sait depuis plusieurs mois que Rogue One sera juste avant "Un Nouvel Espoir" et racontera comment l'Alliance Rebelle a dérobé les plans de l'Étoile Noire à l'Empire.
Mon compte SensCritique.

Avendil

« Réponse #3235 le: 07 Avril 2016, 18:36:21 »
Au temps pour moi, je suis pas du tout l'actualité de SW. Alors ce sera juste encore la deathstar ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

« Réponse #3236 le: 10 Avril 2016, 10:10:24 »
Good luck Algeria: Alors que son entreprise de fabrication de skis est au bord de la faillite, un entrepreneur Grenoblois décide de se lancer dans un pari fou: participer aux jeux olympique dans l'épreuve de ski de fond. Fils d'immigré, il entend participer sous les couleur de son pays d'origine: l'Algérie.
Le problème, c'est qu'à 45 ans, il n'a plus la même vigueur que dans ses jeunes années, et peine à suivre les temps imposés pour espérer se qualifier.
Plus grave: il n'a pas remis les pieds en Algérie depuis 20 ans, ignore presque tout de la société algérienne actuelle et surtout, ne parle pas un mot d'arabe... Autant dire que les autorités locales voient d'un œil pour le moins circonspect sa demande de participer sous leurs couleurs.

Mon avis: Le synopsis n'est pas sans rappeler Rasta Rocket, une histoire avec un personnage qui se lance dans une discipline pour laquelle il n'est pas entraîné, et à laquelle on ne s'attendait pas du tout, étant donné son pays d'origine.
Pourtant, la comparaison serait un peu trop facile: alors que RR adoptait clairement le genre de la comédie, ici on serait plutôt dans la fable sportive et sociale, avec un patron qui tente de sauver son usine et les emplois d'une dizaine d'employés par tous les moyens.

Le film est un peu cliché et connait quelques baisses de rythme par moment, mais il reste agréable à suivre malgré tout. On passe un bon moment.

tsparkle

« Réponse #3237 le: 11 Avril 2016, 09:49:19 »
Nouvelle annonce pour Suicide Squad.  Pas vraiment de spoilers, mais tout de même à éviter si vous tenez à voir le film.   

https://www.youtube.com/watch?v=5AwUdTIbA8I

Ca a l'air pas mal.  (Harley Quinn surtout crève l'écran.  OK l'actrice est mignonne, mais ça peut pas être que ça (du moins j'espère  :P))
« Modifié: 11 Avril 2016, 09:57:02 par tsparkle »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #3238 le: 11 Avril 2016, 14:11:06 »
Mmm ça a toujours l'air d'être aussi sympa, mais... Y a Batman dedans ? Joué par qui ?

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #3239 le: 11 Avril 2016, 14:52:08 »
Ben Affleck bien sûr.