Je suis du même avis que toi pour
Dans le Noir, même si je l'ai trouvé en-deçà des Conjuring par exemple. Que je te conseille pour un film d'épouvante très bien ficelé. On retrouve James Wan dans les deux, même s'il n'est qu'à la production de
Dans le Noir et non à la réalisation comme pour Saw et Conjuring.
Je rejoins aussi ton point de vue pour
Agents presque secrets, que je ne comptais pas franchement voir à la base mais les publicités omniprésentes ont eu raison de moi. Je vous invite à (re)visionner le reportage de quelques minutes sur le
Honey Badger si vous voulez rire pendant le film, qui y fait une petite référence
Ces films mis à part je suis aussi allée voir
Nerve, avec Emma Roberts et Dave Franco, de très bon acteurs en devenir qu'on a déjà pu voir dans d'autres productions précédentes. Le film traite de ce que chacun peut être prêt à faire pour gagner de l'argent. Sans voler très haut, il reste un bon divertissement.
Et comme il faisait assez chaud ces derniers temps je suis également partie voir
Dernier Train pour Busan, qui est une petite pépite. Film sud-coréen présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2016, il est plus orienté thriller que film horrifique, mais les deux catégories se complètement à merveille. Sok-woo et sa fille Soo-ahn prennent une ligne régionale afin de rallier la ville de Busan, où vit la mère de cette dernière. Mais alors que le train est prêt à partir, une personne contaminée monte à bord, infectant les passagers qui passent en mode survie, pendant que le reste de la population est également en proie au virus. Ici, virus = zombies. Le film est véritablement touchant. Et c’est d’autant plus notable quand on voit le genre dont il est question. Il permet aussi de viser assez large en brassant le plus d’émotions possibles, importantes car transmises aux spectateurs. Le format de deux heures passe très vite, puisqu’on a le sentiment qu’il est aux 3/4 quarts fait en temps réel. L’immersion est donc encore plus grande, en plus d’avoir face à nous des personnes lambda, face à une catastrophe qui pourrait arriver n’importe quand (je ne parle pas forcément des zombies hein, mais n’importe quel virus qui ferait perdre les pédales à une bonne partie de la population).
Moka n'est pas mal non plus, où Emmanuelle Devos cherche à retrouver le meurtrier de son fils ; un peu à l'instar de Daniel Auteuil dans
Au Nom de ma Fille. Malgré des scènes assez lentes au début, on se retrouve tout de même pris dans l'histoire, jusqu'à se demander au fil de l'intrigue si nous sommes bien sur la bonne piste ou non.
Le dernier
Jason Bourne n'est pas fou fou non plus, mais il se laisse regarder. Les scènes d'action sont bien faites (notamment Vincent Cassel en mode GTA) mais il faudrait tout de même qu'ils mettent un point final à une licence qui devrait s'arrêter tant qu'elle est encore potable. Et je ne parlerais pas de
Suicide Squad où mon avis rejoint celui de la majorité de la planète.