Il a déjà tes yeux:
Paul et Sali sont mariés depuis peu, ensemble ils tiennent une boutique de fleurs et leur couple file le parfait amour. Ne manque plus à leur bonheur qu'un enfant qu'ils attendent avec impatience. Lorsque leur dossier d'adoption est finalement accepté, il semblerait que leurs vœux soient enfin exaucés: le petit Benjamin, 6 mois, est une vraie tête d'ange, blond aux yeux bleus. Eux sont noirs...La bande-annonceMon avis: J'ignore si l'expression peut convenir, mais pour moi, voici un bon "feel good movie". Le thème abordé peut sembler atypique, mais à bien y réfléchir en quoi une telle histoire serait-elle plus étrange qu'une autre? Après tout, il y a des tas d'enfants adoptés chaque année, il semble donc étrange que la situation décrite ici puisse surprendre à ce point le public.
Alors oui, le film est quelque peu prévisible malgré tout, avec certaines séquences plus ou moins clichées et caricaturales. Mais à côté de ça, le film respire la bonne humeur, la joie et l'amour.
Qui plus est, les protagonistes parviennent malgré tout à nous surprendre ici et là. Mention spéciale au personnage de Manu: on ne le sent pas vraiment au départ, mais finalement c'est un brave gars.
Apparemment, certains critiques ont jugé le film raciste. Personnellement à aucun moment je n'ai ressenti ça devant le film. Donc soit je suis aveugle, soit il y a clairement exagération.
Bref, un bon film qui montre que l'humanité n'est pas encore foutue (malgré l'actualité).