Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1003454 fois)

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3375 le: 24 Janvier 2017, 05:56:12 »
Sacrilège?

Non sérieusement, y'a des choses qui ne se font pas...
Et même le titre semble être un écho à l'épisode 6.
« Modifié: 24 Janvier 2017, 06:21:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #3376 le: 24 Janvier 2017, 08:24:50 »
Et bien Nak' ? Je t'ai connu plus ouvert d'esprit =D

Blague à part ce titre n'est en rien choquant car c'est tout simplement vrai. Il n'en reste qu'un. Apres ce qui est intéressant c'est pas le titre mais plutôt la couleur du Star Wars. Tous les films c'était en jaune.

"Le rouge est la couleur du sang. le sang engendre la souffrance. La souffrance engendre la colère. La colère engendre la haine. Et la haine engendre le côté obscur de la force

Je crois qu'il faut arrêté de se dire que c'est un copies/collé de la première trilogie. Je veux pas lancé de débat, mais quand on voit le ton :
Cliquez pour afficher/cacher
fallait bien s'en douter. Apres le 1er film on savait comment ça se passerait mais bon. Ca n'en retire pas la qualité des films. Les 2 derniers ont envoyé du lourd.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3377 le: 24 Janvier 2017, 16:07:34 »
Honnêtement le titre peut même être rose-bonbon avec des cœurs autour, tant que le film tue sa race je m'en tamponne royalement. Nak' c'est un nostalgique faut pas lui en vouloir. :cop:

J'aime bien, les mecs ils dévoilent trois mots et ça commence déjà à faire des théories..
« Modifié: 24 Janvier 2017, 16:13:49 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

« Réponse #3378 le: 24 Janvier 2017, 18:02:19 »
Surtout qu'il va déjà y avoir le cas le princesse Leïa à gérer, maintenant que Carrie Fisher est malheureusement décédée...

Et oui, concernant la saga Star Wars, j'assume mon côté un peu conservateur...  =D

Concernant le réalisateur, il a réalisé quoi comme films de particulièrement marquant. Non parce qu'avec JJ Abrams, je voyais un peu à quoi cela pourrait ressembler, mais pour ce nouveau venu, j'ai un peu de mal à me l'imaginer.

Squik

« Réponse #3379 le: 24 Janvier 2017, 19:29:15 »
Rian Johnson est surtout connu pour Looper, un très bon film de SF, ainsi que le meilleur épisode de l'excellente série Breaking Bad. Un CV assez léger mais prometteur. À titre de comparaison Colin Trevorrow, qui réalisera l'épisode IX, est presque uniquement connu pour Jurassic World (à vous de voir si c'est encourageant ou pas, j'ai bien aimé le film mais de là à le mettre sur Star Wars...).
Mon compte SensCritique.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3380 le: 24 Janvier 2017, 19:35:32 »
Surtout qu'il va déjà y avoir le cas le princesse Leïa à gérer, maintenant que Carrie Fisher est malheureusement décédée...
Ils avaient déjà fini de tourner le 8 quand elle est décédée. Du coup le problème est prolongé au 9, à moins que... :lips:

Squik

« Réponse #3381 le: 24 Janvier 2017, 22:42:09 »
Disney a annoncé qu'ils ne prévoyaient pas de faire de version numérique de Carrie Fisher, comme ça a été le cas dans Rogue One. Et je pense pas qu'ils oseront recaster ce personnage mythique, du coup on ne la reverra sans doute pas dans l'épisode 9, sauf éventuellement si ils choisissent de répartir ses scènes initialement prévues pour l'épisode 8 sur les deux films.
Mon compte SensCritique.

Sacrilège

« Réponse #3382 le: 31 Janvier 2017, 11:49:00 »
Resident Evil : Chapitre final

Vous l'aurez compris, 2017 est décidément l'année Resident Evil, entre le nouveau jeu, le nouveau film et très bientôt le nouveau film d'animation. Que dire donc de ce prétendu chapitre final censé terminer la saga commencée en 2002 déjà ?

Je pense que ce film est à réserver aux fans, même si cela comprend ceux qui seront sûrement le plus déçu en cas de coup dur. Pour autant, ce chapitre final n'est pas le pire de la saga, il est pour moi dans la moyenne de ce que nous aurions pu attendre. Le premier était plutôt bon, mais les épisodes suivants (Resident Evil: Apocalypse (2004) et Resident Evil: Extinction (2007)) étaient d'un niveau nettement inférieur. Il a fallu attendre le retour de Paul W. S. Anderson à la réalisation et surtout la musique dynamique de Tomandandy pour obtenir des deux autres volets (Resident Evil: Afterlife (2010) et Resident Evil: Retribution (2012)) quelque chose de plutôt correct. Quinze ans après le commencement de la saga d'Alice, qu'en est-il de ce final chapter ?

Premièrement, on suit la ligne directrice des précédents films, en misant plus sur l'action que sur le survival horror, même si certains jump scare parsèment le long-métrage. Deuxièmement, on sent l'inspiration des jeux vidéo de plus en plus lointaines, en particulier concernant le scénario et la présence des clones, même si nous avons le droit de retrouver Albert Wesker et Claire Redfield. Pour Leon, Chris et Ada, ils ont complètement disparu de l'histoire alors qu'ils faisaient partie des personnages les plus charismatiques. Un mauvais point donc. Pour le reste, le pouvoir de la bande originale est là, avec des effets spéciaux très poussés et une 3D qui suit bien le mouvement, les deux derniers ayant sûrement nécessité un budget conséquent.

L'histoire en elle-même n'est pas folle, mais le design des villes détruites et des zombies permet de faire abstraction des gros points noirs du scénario (comme le fait de vouloir verrouiller les portes d'un complexe top secret, pile au moment où les protagonistes arrivent sur place alors qu'il aurait été simple de les fermer au moins des heures, voire des jours avant). Egalement, quelle ne fut pas ma surprise en voyant la présence flagrante du sponsor BMW alors que le film d'animation en 3D prévu pour le mois de mai (Resident Evil : Vendetta) est produit par ... Ducati. Ca a du batailler sec pour obtenir tantôt le sponsoring du film live, tantôt celui du film d'animation.

On pourra dire beaucoup de choses négatives sur ce film mais il a au moins le mérite d'être droit dans ses bottes en apportant les réponses aux questions soulevées dans les précédents opus. On assiste à une vraie fin, même si cette dernière montre qu'on pourrait continuer à produire d'autres films dérivés ...

Nakei1024

« Réponse #3383 le: 03 Février 2017, 22:04:58 »
Raid Dingue

J'ai un gros problème avec ce film, un seul, mais de taille. Soyons franc, lors de la séance je ne me suis pas ennuyé un seul instant, je me suis même plutôt bien amusé: la réalisation était loin d'être dégueulasse, les acteurs jouaient bien et les dialogues et différentes scènes s'enchainaient sans réelle difficulté. Sur le coup, je peux le dire, j'ai pris mon pied.

C'est en ressortant de la salle que j'ai commencé à me poser cette simple question: est-ce que le personnage de Joanna Pasquali (la fille qui veut intégrer le Raid) est vraiment si mal écrit? Alors que le reste des protagonistes tient plutôt bien la route... Est-ce que je ne viens pas de voir à l'écran, pendant presque les 9/10èmes du film un des personnages les plus misogyne qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent?
Je veux dire, cette fille là n'est pas maladroite et un peu trop enjouée, elle est tout simplement incompétente, à tous points de vue. Que ce soit en société, en tant que flic, recrue du Raid... Elle plane pendant tout le long du film et ne semble même pas se rendre compte de la lourdeur et l'importance de sa tâche ou de l'image qu'elle renvoie, aussi bien à son père, à ses collègues, à son fiancée et aux grands de ce monde qu'elle sera amenée à côtoyer dans sa tâche... Et elle ne se réveille (partiellement) que durant le dernier quart d'heure, comme si par enchantement, elle se mettait soudain à réfléchir.
Une image digne et respectueuse de la Femme en vérité, comme si une femme ne pouvait viscéralement pas rentrer dans un groupe aussi prestigieux que le Raid, en raison de son immaturité. J'imagine que les quelques femmes appartenant réellement au Raid ont apprécié la comparaison avec ce personnage.

Pourtant bordel, c'était justement l'occasion de sortir une femme forte, qui s'assume et qui n'a pas peur de fermer leurs claques-merde à quelques machos un peut trop réacs, quitte à leur foutre des claques sur le ring d'entraînement. Parce que pour le coup, Danny Boon qui essaie de la dégouter par tous les moyens, de lui pourrir la vie et de la faire radier à tout prix, c'est pas du machisme, c'est du bon sens. Pour que même le spectateur arrive à s'en convaincre au vu de ses exploits, c'est grave quand même.

Il n'y avait même pas à chercher loin pour trouver un bon modèle d'inspiration: vous prenez simplement le lieutenant Judy Hopps de Zootopie (2016 je rappelle), vous lui rajoutez un petit côté maladroit qui irait très bien avec le côté poissard du personnage joué par Danny Boon et voilà, vous l'avez vôtre duo comique et fonctionnel qui va peu à peu apprendre à se connaitre et finir par former une équipe de choc (et plus si affinités).

Je passe aussi volontairement sur une autre séquence dans laquelle 2 hommes travestis en drag-queen se disputent pour savoir "qui fait la femme".

Honnêtement sans être un chef d’œuvre, ce film avait tout pour être plaisant sans être dégradant pour l'image de la femme. Il suffisait juste de mieux définir la personnalité et le comportement d'un des 2 personnages principaux (même pas besoin de réécrire le script ou les dialogues).
Au lieu de cela, on rigole un bon coup mais quand on y repense après, ben on a un peu honte quoi...  :(
« Modifié: 03 Février 2017, 22:33:06 par Nakei1024 »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #3384 le: 13 Février 2017, 10:37:01 »
La bande-annonce complète du film en prises de vues réelles Ghost in the Shell est sortie.

Histoire de rajouter du sel sur les plaies, en guise de piqure de rappel, le trailer de la pourtant inferior version 2.0.

J'ai très peur. Rien que le "I will find him and I will kill him" prouve qu'ils n'ont ABSOLUMENT RIEN compris au personnage du Major.

Choub

« Réponse #3385 le: 14 Février 2017, 02:29:22 »
On peut penser pleins de choses négatives mais la Scarlett est quand même CANON *_*.
En regardant le trailer de la version 2.0 je me rends compte que ce qui va me manquer le plus c'est la musique, c'est l'une des OST qui m'a le plus marquée dans l'animation japonaise.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3386 le: 15 Février 2017, 01:19:16 »
Je viens de tomber sur cette info un peu par hasard, une adaptation US de Death Note en film va sortir dans le courant de 2017, normalement.

Le tout propulsé par Netflix, un gros distributeur qu'on connait tous plus ou moins. Avec Willem Dafoe (le bouffon vert) dans le rôle de Ryuk, non apparemment c'est pas une blague et 2-3 acteurs dont j'ai jamais entendu parler. Non vraiment, pas grand chose d'autre à dire tant les infos manquent. Un pari très risqué quand on prend en compte la réputation de ce genre d'adaptation. Assurément un truc à voir, ne serait-ce que par curiosité malsaine.

Squik

« Réponse #3387 le: 15 Février 2017, 17:32:51 »
Ah tiens ils ont changé le casting apparemment, quand j'en avais entendu parler il y a quelques temps ça parlait de Zac Efron pour incarner Light... Au moins on échappera à ça.  =D (Enfin je dis ça je l'ai vu dans aucun film depuis High School Musical, si ça se trouve il est devenu bon acteur en 10 ans)
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Cinéma
« Réponse #3388 le: 15 Février 2017, 19:21:11 »
(Enfin je dis ça je l'ai vu dans aucun film depuis High School Musical, si ça se trouve il est devenu bon acteur en 10 ans)
Spoiler alert : non.

Dregastar

« Réponse #3389 le: 16 Février 2017, 11:52:57 »
Et d'après quelques sources encore un peu floues pour le moment, de nouveau Scarlett Johansson serait pressentie pour le rôle de Misa.

<<----
★★★★★