Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001964 fois)

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #345 le: 05 Mars 2008, 01:13:29 »
Taken : Mouarf, faut arrêter de crier au bon film dès qu'un film d'action n'est pas affligeant de débilité. D'accord, Liam Neeson joue bien et d'accord les scènes d'action sont sympas (même si vous remarquerez que, comme par miracle, tous les éléments autour de lui s'agencent parfaitement pour lui permettre de survivre à l'impossible), mais le scénario, les dialogues et la trame sont soit niais, soit stupides, soit prévisibles.
Un film sans plus qui, selon moi, ne vaut pas le prix d'une place de cinoche.

Sensu-Kun

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • Ohayou gozaimasu !!! Je suis de retour!!!
« Réponse #346 le: 06 Mars 2008, 21:40:48 »
Bienvenue chez les Ch'tis : 
Très rigolo, avec une bonne dose d'humour vraiment des acteurs qui ont su nous faire rire. Un bon film à voir !! -_-

Sacrilège

« Réponse #347 le: 08 Mars 2008, 21:12:12 »
Taken : Un film sans plus qui, selon moi, ne vaut pas le prix d'une place de cinoche.

Bel esprit de contradiction Scalix ;)

Taken: (!!)
Un très bon film, très bon film comme l'a dit Scalix, de par ses scènes d'action bien condensées qui sont rapides et efficaces.
Il ne vaut en effet mieux pas chercher à comprendre pourquoi un homme non armé qui court visé par dix hommes aura toujours plus de chances de s'en sortir que dix hommes visés par un seul, ni ô miracle comment une voiture peut démarrer au seul frottement d'un fil rouge et d'un fil bleu du premier coup.

A part ça c'est vraiment un film d'action comme on en trouve peu en ce moment, et dans le bon sens: l'histoire se tient (même si la chance y est pour bôcoup), les scènes de castagne sont à se plier en quatre (hop une barre dans la tête paf un coup du lapin bam pan à la prochaine) et qu'est-ce qu'il gère bien le héros o_o

El Nounourso

« Réponse #348 le: 12 Mars 2008, 13:06:57 »
Be kind Rewind : nouveau film de Gondri avec Jack Black et Danny Glover. Jerry est persuadé que le centrale électrique de son quartier contrôle les habitants à coup de micro-ondes, il décide donc de la saboter. Manque de pot il est pris dans une sorte d'orage magnétique et devient magnétisé. Quand il rend visite à son pote Mike, qui garde un vidéo club en l'absence du patron, il efface toutes les bandes VHS par sa simple proximité. Seule solution pour continuer de faire tourner la boutique : réenregistrer les films à l'arrache pour remplacer les anciens. On assiste donc au remakage de Ghostbusters, Rush Hour 2, Robocop, 2001... avec un minimum de moyen et de temps. Vraiment très drôle et inventif ! Ca vaut pas un Eternal Sunshine ou une Science des Rêves, mais c'est quand même une très chouette comédie. Seule la fin, un peu convenue, ternit un peu le tableau.

Scalix

« Réponse #349 le: 14 Mars 2008, 15:02:18 »
Chambre 1408 : Adaptation d'une nouvelle de Stephen King, ce film nous propose de suivre le périple d'un écrivain perturbé à la recherche des chambres d'hotel hantées. Je m'attendais à un film beau et prenant, j'ai vu un film beau et prévisible. Pour les habitués des jeux et des films stressants, vous n'aurez aucune surprise. Pour les autres, ça pourra toujours vous amuser, même s'il ne faut pas s'attendre à un scénario exceptionnel. Encore un gros budget à la trame limpide, en somme.

Les Promesses de l'Ombre : Il fallait que je vois Viggo Mortensen en mafieux partenaire de Vincent Cassel. Je n'ai pas été déçu. Certaines scènes sont très originales, l'ambiance est prenante et, selon moi, particulièrement travaillée. Le scénario est intéressant, les acteurs bons et la réalisation est excellente, David Cronenberg oblige (si l'on aime ses films, sinon ça plaît pas en général). Un film que je recommande chaudement =]

El Nounourso

« Réponse #350 le: 14 Mars 2008, 23:04:08 »
J'ai pas tout vu de Cronenberg mais ses deux derniers films me semblent assez accessibles et pas du tout représentatifs du reste de son oeuvre. ;)
(cf. bizarreries genre Scanners, Frissons ou Vidéodrome)

Nakei1024

« Réponse #351 le: 17 Mars 2008, 00:24:54 »
Soyez sympas, rembobinez: Un film original et bien réalisé, qui fera rire la plupart d'entre nous, surtout si on a déjà vu les films que les deux compères tentent de recréer de manière plus ou moins inventive.
A part cet aspect pûrement délirant, les personnages sont attachants, et on peut également y voir une critique sur les films Hollywoodiens totalement standardisés qui sortent à l'heure actuelle et l'industrie cinématographique américaine.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Manu974

« Réponse #352 le: 17 Mars 2008, 08:56:14 »
The mist : En complément de Dragon Head (mouais, on y croit tous)... Les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires, mais ce n'est pas le but du film... Le film est assez prévisible au fnal, mais il est interressant dans le sens où on n'arrive trés vite a ne plus pouvoir distinguer les hommes des monstres...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Diyo

« Réponse #353 le: 22 Mars 2008, 22:53:24 »
J'ai vu 28 semaines Plus Tard ce soir.
C'est un bon film qui devraient satisfaire tous les amateurs de films d'horreur. La mise en scène est au poil, les "zombies" bien plus flippants que dans la plupart des films du même genre (ils bougent super vite O_O' ) et les acteurs font dans la sobriété (rare dans ces films).
Le premier (28 Jours Plus Tard) est un cran au dessus toutefois et je recommande de le voir avant 28 Semaines Plus Tard qui en est la suite directe.

Vu Saw IV aussi.
Fidèle à la série Saw qui ne mérite ni son succès populaire ni l'acharnement des critiques dont elle est l'objet. C'est ultra racoleur mais suffisament bien foutu pour qu'on prenne un certain plaisir à le regarder. Moins bon que Saw 1 et 3 mais beaucoup mieux que le 2.

kuchiki byakuya

« Réponse #354 le: 22 Mars 2008, 23:01:41 »
Angles d'Attaque: trop de retour en arrière pour pas grand chose. Le principe n'est pas mauvais mais beaucoup trop répétitif si bien que la bonne fin ne peut rattraper le reste décu.

10000: Roland Emmerich pouvait faire bien comme moins mauvais et il a atteint le pire. Outre un massacre historique honteux, le film n'est qu'une succession de clichés grotesques et d'invraisemblances ahurissantes. Un film de série B qui se prend pour un chef d'oeuvre. Navrant.

El Nounourso

« Réponse #355 le: 23 Mars 2008, 00:05:14 »
J'ai vu 28 semaines Plus Tard ce soir.
C'est un bon film qui devraient satisfaire tous les amateurs de films d'horreur. La mise en scène est au poil, les "zombies" bien plus flippants que dans la plupart des films du même genre (ils bougent super vite O_O' ) et les acteurs font dans la sobriété (rare dans ces films).
Le premier (28 Jours Plus Tard) est un cran au dessus toutefois et je recommande de le voir avant 28 Semaines Plus Tard qui en est la suite directe.
Bien d'accord. :)
En tout cas les deux valent le détour... autant au niveau de la mise en scène que du scénario, très sympa.

Starrynight

« Réponse #356 le: 23 Mars 2008, 10:12:11 »
J'ai finalement vu hier soir Bienvenue chez les Ch'ti. J'y suis entré bourré d'a priori - j'aime pas Dany Boon, je trouve ces sketchs (du moins tous ceux que j'ai vus) plus cons que drôles, je craignais une succession de clichés grotesques et navrants - mais tellement de personnes d'horizon différent m'ont dit "c'est marrant, vas le voir" que pour finir j'y suis allé. Contre toute attente, je me suis retrouvé à rigoler d'un bout à l'autre du film et j'ai passé un bon moment. Ceci dit, je ne comprends toujours pas tout ce ramdam autour de ce film, ni son score ahurissant en nombres d'entrée.

Mon passage préféré, c'est quand ils invitent la femme du directeur dans le plus infâme des corons qu'ils aient pu trouver, en lui faisant croire qu'elle est à Berques. La succession de clichés y atteint son paroxysme : avec les mineurs et leurs pioches, les autres qui s'alignent bière sur bière (que de la ch'ti, bien entendu) et l'autre zouave qui tire au fusil sur le chat  ^_^

Y a quelques clichés qu'ils ont omis : la wassingue, la ducasse, ...  :mellow:
« Modifié: 23 Mars 2008, 10:13:54 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #357 le: 28 Mars 2008, 14:57:47 »
Je suis allé voir 3h10 pour Yuma avec Crowe et Bale. Tout y est très classique mais ça fait vraiment plaisir de découvrir un bon vieux western à la sauce d'antan. Une grange qui prend feu, un braquage de convoi armé d'une gatling, des duels de révolver, un mignonne patronne de Saloon, de la dynamite, un fils de fermier bien dégourdi... tout ce qu'il faut quoi.  ;)

Scalix

« Réponse #358 le: 28 Mars 2008, 17:28:26 »
The Illusionist : Edward Norton en magicien, ça fait rêver quand on connaît la prestance que l'acteur sait donner à ses personnages. Ce film est une pure merveille, qui nous rappelle avec regret que le cinéma, c'est avant tout l'antre du rêve et de la fantaisie, et qu'il est bien trop rare qu'il parvienne à nous faire littéralement plonger dans une histoire. Ici, on ne plonge pas, on vit un conte. L'histoire est lyrique, poétique, mais n'atteint jamais la mièvrerie, ne sombre jamais dans le larmoyant. On suit le parcours d'un jeune garçon qui excelle dans la magie, et qui depuis son plus jeune âge, malgré sa famille paysanne, rêve de vivre avec une amie d'enfance issue de l'aristocratie. Le pitch est sans surprise, certes, mais le film en regorge. Il regorge aussi de poésie, nous offrant un spectacle de deux heures particulièrement esthétique, des premières aux dernières scènes. Pour les amateurs de fantastique, de féérie, de contes et de magie, ce film doit être un incontournable. Un véritable coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis quelques temps.

Survive Style 5+ : Quand on m'a parlé de ce film, on m'a dit que c'était un OVNI dans l'esprit Tarantino, mais quand même avec une bonne touche nippone. Ca donne pas forcément envie, mais ça ne rebute pas non plus ; on peut pas avoir de préjugés sur un truc pareil, on sait pas quelle tronche ça va avoir. Eh bien au final, ce film est extrêmement divertissant, sans fondement ni logique ni quoique ce soit qui puisse former une trame. Il mélange de nombreuses histoires qui finissent tout de même, bien évidemment, par se croiser. Mais le registre est totalement burlesque, ce qui provoque au minimum quelques sourires, et potentiellement quelques rires. Là pour le coup, je ne peux vraiment pas vous donner une idée du scénar, ça ferait direct un spoil. Histoire d'allécher les fans du genre, y'a de la baston dantesque au ralenti, y'a de l'assassin complètement con accompagné d'un traducteur encore plus, y'a un roi de l'hypnose plus kitch que la notion même de kitch....Bref, que du beau monde. Culte pour certains.

Jumper : Euh ouais. Bon là c'est ni un film culte, ni un coup de coeur, ni rien du tout. Déjà, quand le film s'est terminé, j'ai pensé que mon lecteur déconnait et qu'il avait zappé 40 minutes du film. Bah non, ça se finit d'un coup, très connement. Hayden Christensen part très mal dans sa carrière "post Star-Wars", en incarnant un personnage creux, bourré de clichés. Le scénar est absolument limpide et du coup très chiant. Seul bon point pour le film, certaines scènes extrêmement bien faites, toniques et même parfois grisante. Le concept des Jumpers est très bon, mais le film en sois est très mauvais. Je le déconseille, vous ne pourrez qu'être frustré par le gâchis qu'est cette énième superproduction made in USA.

Scalix

« Réponse #359 le: 31 Mars 2008, 19:40:03 »
There Will Be Blood : Bénéficiant déjà d'une excellente place dans le top 100 d'IMDB, je ne pouvais pas continuer irrémédiablement d'ignorer ce film. Pourtant, d'une part, la conquête des zones pétrolières aux USA ne m'intéresse pas, et je sais pas, je le sentais pas ce film moi :x
Eh bah j'ai eu (un peu) raison. Premier point positif cela dit : les acteurs sont tous très bons et à fond dans leur rôle. Le film bénéficie aussi d'une ambiance très très particulière, à tel point que l'on ne sait jamais quoi penser des scènes défilant sous nos yeux. La réalisation n'est pas en reste ; c'est un film esthétique.
Maintenant que j'ai énuméré les points positifs, permettez moi de me lâcher sur le reste =]
Bon, alors on se fait grave chier pendant deux heures. Ok, y'a plein de pétrole, ok, le perso principal est intriguant, mais bon, c'est trop contemplatif pour moi, ou trop concept peut-être. Autre point gênant, tous les personnages prenant de près ou de loin part à cette histoire donnent l'impression d'être complètement tarrés (ne faites pas de parallèles hâtifs avec leur nationalité :p), ce qui pose quand même problème quant à la crédibilité globale du film. Certains rôles m'ont semblé aussi inutiles que désagréables, m'enfin ça encore c'est trop subjectif pour être pris en compte.

Pour la défense du film, je rajouterai tout de même qu'on a un excellent aperçu du côté "terre en construction" des USA au début du XXème siècle, avec quelques scènes montrant des villes en construction au beau milieu de nulle part. Autre point, la dernière scène du film est grisante, apaisante voir jouissive. Jamais je n'aurais envisagé ce genre d'utilité pour les boules et les quilles de bowling.

Sinon ce film ne mérite pas le succès qu'on lui a donné. Déçu :(