Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1004858 fois)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3585 le: 02 Juin 2018, 16:11:23 »
L'illustration est sympa. Si le reste est tout autant inspiré, carrément. Ça nous changera de la diffusion systématique des anciens épisodes d'Asterix et Obélix sur M6 les soirs de Noel.

Edito: j’avais pas vu en petit sur la droite, "une histoire originale d’Alexandre Astier". Je suis hypé de la tête aux pieds du coup.
« Modifié: 02 Juin 2018, 16:15:52 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

« Réponse #3586 le: 02 Juin 2018, 18:14:58 »
Clairement, le précédent était un des meilleurs, et ce depuis longtemps.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

« Réponse #3587 le: 05 Juin 2018, 18:20:09 »
La grande aventure Lego 2 - Trailer.

Les mondes de Ralph 2 - Trailer
J'espère juste que la partie chez Disney ne prendra pas trop de place: on a déjà eu Sugar Rush pour le premier film...
« Modifié: 05 Juin 2018, 20:01:03 par Nakei1024 »

Squik

« Réponse #3588 le: 05 Juin 2018, 18:54:01 »
La bande annonce de Ralph 2 elle présente quoi à part du placement de produit à outrance ? C'était déjà le mauvais point du premier, ça a l'air encore plus prononcé dans celui-ci. J'avoue avoir quand même beaucoup aimé le premier Ralph et que j'attendais le 2 avec impatience, mais là ça m'a refroidi.  :(

La bande annonce pour LGA Lego 2 par contre c'est l'inverse. J'étais inquiet depuis qu'on a appris que le réalisateur ne serait plus le même (on troque Miller et Lord contre Mike Mitchel, dont la filmographie donne pas particulièrement envie), mais cette BA me rassure quand au fait qu'on aura toujours droit au même genre d'humour. :)
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

« Réponse #3589 le: 05 Juin 2018, 20:00:45 »
C'est peut-être juste pour la BA...  :rolleyes:

kisagi

« Réponse #3590 le: 08 Juin 2018, 15:20:04 »
Attention ça risque de vous piquer les yeux voici l'affiche du film Nicky Larson de Philipe Lacheau :

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #3591 le: 08 Juin 2018, 15:42:36 »
Nicky Larson et le parfum de cupidon...

Damned...

Il est ridicule.

Mais que fait la police ?

Nakei1024

« Réponse #3592 le: 28 Juin 2018, 19:21:28 »
Mutafukaz: Grosse déception pour cette collaboration Franco-Japonaise (Ankama et Studio4°C si j'ai bonne mémoire).

Ok l'animation est bien foutue avec des gunfights nerveux et complètement débridés, mais l'histoire ne parvient pas à suivre. Ça part dans tous les sens, la plupart des éléments et personnages présents sont mal utilisés et l'on finit le film avec une impression de travail bâclé tant il y a de questions qui restent en suspens.
J'ai clairement eu l'impression que la créativité du studio Ankama était bridée tout au long du film, pour davantage correspondre à la vision des producteurs nippons, et au final la recette ne prend pas. J'ai eu l'impression de voir un clône raté du film Amer Béton.

Ou alors il y a un message caché et je suis passé largement à côté...

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
« Réponse #3593 le: 28 Juin 2018, 19:41:07 »
Raaaa tu me refroidis sec là Nakei...

Bon en même temps rien que la B.D était un parti-pris échevelé dès le départ et au troisième tome tu pigeais pas grand-chose à l'arrivée à part qu'il y avait des bails d'extraterrestres, d'Illuminati, de Nazis, de Catcheurs super héros, toussa toussa...

Ça n'a jamais vraiment eu pour vocation d'être un genre de pont Est/Ouest dans la démarche, plus des clins d'oeil de graphistes trentenaires qui ont baignés en terme de référence dans le melting-pot à la transition 90/2000.
« Modifié: 28 Juin 2018, 19:43:31 par jinrho78 »

Nakei1024

« Réponse #3594 le: 28 Juin 2018, 19:47:52 »
Bah peut-être que celui qui connaît la BD peut comprendre, mais le néophyte est clairement largué...

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
« Réponse #3595 le: 28 Juin 2018, 20:08:44 »
Oui c'est ce que je dis, la B.D est déjà un sacré délire - rien à comprendre à l'origine - alors en anime ça me paraissait difficile à rendre, j'imagine qu'ils ont bricolés un script de l'entre deux comme c'est souvent le cas pour ce genre d'adaptation.

L'ennui c'est que bien souvent ça brouille encore plus la lisibilité sans qu'on puisse mesurer la force de l'univers en-lui même et l'intérêt de ses personnages.

sakura yukiko

« Réponse #3596 le: 28 Juin 2018, 21:45:12 »
J'ai été très déçue par les deux derniers Rocky (le 5 et le 6) mais j'ai quand même essayé Creed parce que j'avais adoré Rocky 4 (guerre froide la Russie toussa toussa) et c'était une bonne surprise :)

Alors j'attend énormément de ce Creed II surtout ce petit spoil sur la fin ♡

Badass Little Redhood

Choub

« Réponse #3597 le: 29 Juin 2018, 10:14:25 »
Dommage pour Mutafukaz, je ne connais pas la BD et le trailer m’a fait saliver. Tant pis !

Philippe Lacheau défend son film et il le fait plutôt bien. Tout n’est peut-être pas perdu ...

Nakei1024

« Réponse #3598 le: 13 Juillet 2018, 20:57:40 »
La première (je crois) bande-annonce du prochain film d'animation Astérix (toujours avec Alexandre Astier):

Astérix - Le secret de la potion magique!

Berserk

« Réponse #3599 le: 20 Juillet 2018, 20:26:04 »
Je ne savais pas où mettre ça, mais hier une légende du cinéma japonais est morte à 100 ans tout de même (!!), Shinobu Hashimoto.

Il était en autre le scénariste de films d'Akira Kurosawa tels que Les Sept Samouraïs, Le château de l'araignée, Rashomon ou encore de films de Masaki Kobayashi pour lequel il a notamment oeuvré sur le très bon Rébellion et le sublime Hara-kiri.

Bref, un poids lourd de l'ancien cinéma japonais qui aura fait son temps mais dont je pense qu'il est important de partager le décès.

Pour le reste, le Figaro lui a consacré un bref article qui en dit un peu plus sur le bonhomme.