Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1002973 fois)

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3660 le: 01 Novembre 2018, 17:14:59 »
Johnny English Contre-Attaque que j'ai trouvé ahurissant de bêtise

Après, c'est un peu le but d'un film avec Mr BEAN (ça va c'est le même acteur)... ;)

Concernant l'affiche, ça sent bon ça, j'espère juste qu'on n'aura pas une production trop "familiale" non plus. Comprenez, on lisse absolument tout et on livre juste un spectacle pour distraire les plus jeunes, dénué de toutes les questions et thématiques qui pourraient enrichir une telle production.
Cela-dit, au vu de la bande-annonce je pense qu'il y a de quoi se rassurer.

Vers la même date, j'attends aussi le prochain Astérix produit par Alexandre Astier.

Bande annonce

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3661 le: 01 Novembre 2018, 23:47:19 »
Halloween
Le plus important, c'est qu'il n'y a plus de lien de famille entre Michael Myers et Laurie Strode.

Michael Myers est uniquement représenté comme une brute sanguinaire, comme l'incarnation du Mal, une sorte de créature dont la compréhension échapperait à tout humain

Ayant profité de la soirée Halloween (Halloween / Suspiria, restaurés) de la salle indépendante du coin pour m'offrir une séance de cinéma assurément agréable (enfin, c'est raté, grâce aux nombreux rires de la salle et remarques désagréables des jeunes adultes que j'ai u comme voisins trois heures durant), je ne comprend pas ces deux remarques que j'ai bcp lu au sujet du film de 2018:
- Myers a tué sa soeur, Laurie n'est rien de plus que la fille de l'agent immobilier s'occupant de "sa" maison.
- quant à la nature de Michael, Pleasance passe le film entier à la déclamer. Sans compter les nombreux moments du film visant à faire de lui une entité quasi-surnaturelle (force surhumaine, "volatilisations", ect). Il n'y a bien que le remake des années 2000 qui a succombé à la mode des années 90+ de transformer les figures maléfiques en personnages romantiques ou torturés.

Ah, la nouvelle Laurie, c'est un peu la même transformation qu'avait reçue Sarah Connor pour Terminator II?

PS: Suspiria sur grand écran, c'est vraiment joli (et c'était ma 1e fois dans une qualité supérieure à de la VHS). Par contre, ce n'est pas une bonne idée de traverser la ville à pied en pleine nuit et sous la pluie juste après (entre le thème qui reste en tête et les feux de signalisation rouges et verts...).
Bref, j'invite tout le monde à profiter de son trentenaire.

Prochaine étape: le cinquantenaire de 2001 ! (d'après la B.A. en salle, le film devrait etre magnifique, même comparé aux sorties DVD)
« Modifié: 01 Novembre 2018, 23:49:39 par AyanamiRei »

kisagi

« Réponse #3662 le: 12 Novembre 2018, 18:41:27 »
Première Bande-Annonce pour le film Detective Pikachu :
https://www.youtube.com/watch?v=cMRqlDBkdwo
Honnêtement je sais pas quoi en penser.

Sacrilège

« Réponse #3663 le: 12 Novembre 2018, 18:57:15 »
Pikachu n'est pas bien designé, au secours, il est beaucoup trop poilu :'( Et niveau personnalité je n'adhère pas trop à son côté blagues à tout va.
Bon, j'irai quand même le voir au cinéma, parce que.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #3664 le: 12 Novembre 2018, 19:03:19 »
Bon, j'irai quand même le voir au cinéma, parce que.

Je ne payerais même pas pour cela pour aller au ciné pour ce film.

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
« Réponse #3665 le: 12 Novembre 2018, 19:09:07 »
A part que Happy Together, dans ma tête c'est réservé à Wong Kar Wai, pas grand chose. Disons que ça aurait été probablement mieux si on avait mis une peluche mignonne comme acolyte plutôt que de vouloir en faire un film Pokémon.

Deluxe Fan

« Réponse #3666 le: 12 Novembre 2018, 21:17:17 »
En exclusivité les premières images du making-of :

Cela dit si tu fumes un bédo avant d'entrer dans la salle de cinéma ça peut être une expérience intéressante je suppose.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #3667 le: 13 Novembre 2018, 08:49:59 »
En exclusivité les premières images du making-of :

Cela dit si tu fumes un bédo avant d'entrer dans la salle de cinéma ça peut être une expérience intéressante je suppose.

Je viens de voir, j'allais le poster mais t'as été plus rapide.

C'est quoi cette voix pour Pikachu ?
Il a pris des hormones ou quoi ?

J'ai mal à mon Pokémon...

On va être honnête. On va tous le voir, parce que c'est Pokémon. Comment pomper du fric sur les fans de la première heure avec de la daube en barre.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #3668 le: 13 Novembre 2018, 22:58:51 »
On va être honnête. On va tous le voir, parce que c'est Pokémon. Comment pomper du fric sur les fans de la première heure avec de la daube en barre.

Tu peux aussi refuser de porter de la fourrure parce que tu aimes pas qu'on fasse mal aux animaux.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #3669 le: 14 Novembre 2018, 09:24:15 »
Tu peux aussi refuser de porter de la fourrure parce que tu aimes pas qu'on fasse mal aux animaux.

Je ne porte que les strings en fourrure de lapin. Et seulement lorsque les températures sont négatives.
Mais dehors de ça, je ne refuse jamais un bon steack. Je n'aime pas qu'on torture les animaux mais ça ne m'empêche pas d'en manger.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

« Réponse #3670 le: 17 Novembre 2018, 21:03:58 »
Les animaux fantastiques - Les crimes de Grindenwald: Finalement, Voldemort n'était (à ce jour) que le dernier d'une longue série de salopards xénophobes prônant la supériorité des magiciens sur le reste du monde... ;)

Pas désagréable à suivre ce film. Comme pour la saga Harry Potter, j'attends de découvrir la suite des aventures de Norbert Dragonneau.
Cela-dit, contrairement au premier opus, je trouve qu'on parle nettement moins d'animaux fantastiques. Ils sont toujours là, mais semblent n'être présents que lorsqu'il s'agit de faire avancer le scénario ou de proposer un rebondissement "inattendu". Ils ne semblent plus vraiment être le thème central du film, qui se reporte davantage sur... ben les crimes de Grindelwald et sa relation particulière avec Dumbledore. C'est pas un mal mais allez savoir pourquoi, je trouve que ça donnait un certain cachet au film précédent et surtout, ben on a juste l'impression de voir un nouveau HP face à son "Voldemort" attitré, avec une reprise des mêmes problématiques.

Bref un bon moment, mais j'ai l'impression de voir une redite des aventures d'un autre sorcier bien connu.

Squik

« Réponse #3671 le: 17 Novembre 2018, 21:44:40 »
Les Crimes de Grindelwald j'ai été un peu déçu tout de même. Toujours un plaisir de retrouver cet univers et ces personnages, mais j'ai trouvé l'écriture assez grossière. Trop d'intrigues qui se mêlent entre elles, dont certaines pas franchement intéressantes à suivre. Genre tout le build-up autour de la famille Lestrange, qui mène à des révélations dont on se fout puisqu'elles n'ont au final aucun impact sur le scénario ou les personnages principaux. Surtout quand la grosse scène de révélation est remplie de clichés à peine dignes d'une telenovela.
À côté de ça ils ont un peu massacré le personnage de Queenie, qui était intéressante dans le premier film car plus maligne qu'elle ne le laissait paraître, mais ici est une simple cruche qui fait n'importe quoi du début à la fin du film.

Après j'ai quand même passé un bon moment, l'univers est inventif, y'a du fan-service plutôt bienvenu, la mise en scène est cool, les effets spéciaux impressionnants, et le casting toujours au top, anciens comme nouveaux venus (même Johnny Depp est convaincant, alors que j'ai beaucoup pesté pour ce choix pour incarner Grindelwald). Mais voilà j'en suis ressorti avec un "meh" teinté de déception par rapport aux attentes que j'avais pour ce film.
« Modifié: 18 Novembre 2018, 11:49:30 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

« Réponse #3672 le: 18 Novembre 2018, 07:19:21 »
D’ailleurs, concernant le personnage
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #3673 le: 18 Novembre 2018, 12:53:07 »
C'est bel et bien  le même serpent.

AyanamiRei

Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #3674 le: 18 Novembre 2018, 13:37:38 »
C'est quoi cette voix pour Pikachu ?
Il a pris des hormones ou quoi ?
Pas plus que dans l'original, du peu que j'en ai goûté avec la démo l'an passé.

Vu Les Chatouilles faute de place pour En liberté (mais comme de toute manière, je n'aime pas le cinéma français...):
Energétique (et assez "puissant" par moments), j'ai plutôt aimé cette autobiographie (ou peut-être fiction autobiographique, aucune idée). Le côté sentimental ajouté m'a semblé un peu étranger au reste, et l'humour peu utile (avec qq "blagues" sans intérêt notamment).
J'ai surtout apprécié la forme: la description des souvenirs, les raccords entre scènes, l'inclusion de danses, etc. Parfois, cela servait bien le discours, d'autres fois cela nuisait à la lisibilité du film. J'ai appris que c'était l'adaptation d'une pièce de théâtre avec le générique de début, le film m'a semblé bien adapté à l'écran.

Gros point négatif: le film est accompagné de bout en bout d'une attaque appuyée et constante du personnage de la mère, le tout à peine atténué par une vague phrase de celle-ci vers la fin.
« Modifié: 18 Novembre 2018, 13:43:24 par AyanamiRei »