Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001968 fois)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #375 le: 30 Avril 2008, 14:19:08 »
Sinon dernier film que j'ai vu : La vie des autres.
Ouh attentez, matez moi cette transition : Ulrich Mühe très convaincant dans son rôle d'espion victime de sa compassion, Mühe qui avait d'ailleurs joué en 1997 dans Funny Games de Michael Haneke. Ca tombe bien, le réalisateur autrichien vient de remaker son propre film avec des acteurs américains : Naomi Watts, Tim Roth et Michael "Kurt Cobain" Pitt. Les versions sont presque identiques (musique, dialogues, mise en scène) mais j'ai une légère préférence pour l'US au climat plus sombre et angoissant. Naomi Watts est d'ailleurs assez fantastique. C'est l'histoire d'une famille bourgeoise qui se fait séquestrer et torturer dans sa maison de vacances par des jeunes gens qui... s'ennuient. Une belle réflexion sur la violence au ciné, sur le rôle de spectateur, et bien sûr un film choc qui ne tombe pas le gore facile.

A voir.  -_-

« Modifié: 30 Avril 2008, 14:22:20 par El Nounourso »

lityi

« Réponse #376 le: 06 Mai 2008, 23:20:21 »
Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson => c'est niais, c'est rose bonbon, y'a pleins de coincidences qui font bien les choses... j'ai pas aimé =x

Le parfum de Tom Tykwer => Une adaptation assez réussit, je peux ravaler mon scepticisme. Il n'y a que la fin qui est lente et assez étrange (dans le livre ça passe très bien mais dans le film j'ai trouvé ça trop lent et amené avec moins de logique).
Et puis il y a pas mal de jolies scènes, un bon film :)

J'ai un peu la flemme de développer plus que ça =_=
« Modifié: 06 Mai 2008, 23:22:31 par lityi »

Sacrilège

« Réponse #377 le: 12 Mai 2008, 13:43:45 »
Le Grand Alibi

Fiiiou en voilà un film qui prend son temps pour commencer, et que je te présente les personnages principaux, les personnages secondaires, va zy que je te montre toutes les relations entre eux, que je montre bien les scènes où va se dérouler le meurtre et les armes qui vont servir comme dans un petit Cluedo, que je t’embrouille le ciboulot en fin de compte … mais normal, on rentre dans le domaine d’Agatha Christie.
Film inspiré du roman « Le Vallon », il bifurque allègrement entre les esprits des acteurs, des spectateurs pour en tirer la psychologie qui va nous faire flancher et nous entraîner dans de multiples directions, presque jamais la bonne évidemment.
Alors une fois tous les éléments installés on assiste à un bon petit jeu de la part des différents acteurs, oui ce n’est pas du transcendant mais c’est nature et très bien adapté au XXIème siècle à tel point que voir un téléphone portable servir de réveil matin ne choque pour ainsi dire pas. Dommage, une fin un peu bâclée qui oblige à faire appel aux petites scènes d’indices laissées par-ci par-là pour imbriquer tous les morceaux de l’histoire.

Et les bandes-annonces dans tout ça ? J’avais envie de faire un petit topo sur les ba aujourd’hui parce que je trouve qu’on en parle pas assez finalement, c’est pourtant souvent ce qui nous convainc ou non d’aller voir un film.
Hmm le dernier Marvel … encore un Marvel… Iron Man. Autant j’ai bien aimé la trilogie des Spiderman autant cette ba m’a l’air de montrer un film bien pourri avec une surenchère d’effets spéciaux et une histoire d’amour pas vraiment originale (ou de sexe ça attire plus de monde) pour accompagner le superhéros dans sa super vie super compliquée.
Dans le cercle non-fermé des ba m’ayant frappée par leur ridicule consternant figure celle de Sex & The City. C’est pourtant bien sympa à regarder à la télé mais comme Starsky & Hutch ils auraient dû laisser ces séries là où elles se trouvaient. Je suis sûrement médisante et ce film sera peut-être un succès mais honnêtement ça me décevrait beaucoup.

Nakei1024

« Réponse #378 le: 19 Mai 2008, 08:44:21 »
Iron Man: Le film aurait été mauvais que ça ne m'aurait pas surpris, et pourtant... Sans être incontournable ou à considérer comme un chef d'œuvre, l'histoire se laisse regarder, et les scènes d'actions ne sont finalement pas si nombreuses, le film s'attardant plutôt sur la psychologie des différents personnages. Malgré tout, il manque comme c'est souvent le cas un je ne sais quoi pour rendre le film plus convaincant.

En tout cas, j'adore l'armure qui donne au héros l'allure d'un Space Marine.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #379 le: 19 Mai 2008, 13:28:13 »
Toujours pas vu l'homme d'acier mais par contre on m'a traîné voir Jackpot. Vous savez c'est une comédie romantique tendance trash avec Cameron Diaz (Mary à tout prix, Very bad things) et  Ashton Kutcher (l'effet papillon, Hey mec elle est où ma caisse ?). Je m'attendais à une gros navet, et en fait non. C'est plutôt marrant, pas vraiment fin mais bien huilé et très agréable à suivre. Les vraies passages à l'eau de rose sont un peu niais mais finalement très rares, le reste était de la bonne grosse comédie, débile mais efficace. Bref j'ai un peu honte de le dire mais j'ai bien aimé :/

edit : quand au film Hokuto no Ken, il a reçu un accueil plutôt indulgent je trouve !
« Modifié: 19 Mai 2008, 13:31:32 par El Nounourso »

kuchiki byakuya

« Réponse #380 le: 19 Mai 2008, 13:38:24 »
Iron Man: encore un Marvel mais qui cette fois, ne tombe pas dans les travers de ses prédecesseurs. C'est loin d'étre un chef d'oeuvre mais l'humour, l'action mesuré font de ce film un bon divertissement et donne un second souffle aux adaptions Marvel.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #381 le: 19 Mai 2008, 13:54:07 »
quand au film Hokuto no Ken, il a reçu un accueil plutôt indulgent je trouve !

Il faut savoir qu'il y a un gros lobby pro Ken en France... C'en est effrayant  ^_^

Nakei1024

« Réponse #382 le: 24 Mai 2008, 19:10:18 »
Indiana Jones 4: On retrouve l'esprit propre à la série, à ceci près qu'à la place des Nazis, Harrison Ford se retrouve confronté à des agents du KGB, menés par une espionne légèrement jetée...
Spielberg ne s'est pas laissé prendre au piège de la surenchère d'effets spéciaux, ce qui donne au final un résultat très convaincant.
Bémol: la fin et le dernier quart d'heure semblent un peu baclés, mais au final, ça reste quand même un bon film.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #383 le: 24 Mai 2008, 22:49:00 »
J'ai moi aussi été voir la bête, mardi dernier à 23h59 (paye ton avant-première X_X)
Pour avoir revu le 1er il y a peu, je vous garantis que la 4e opus est à la hauteur !

On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série : aventure, voyages, cascades, humour, fantastique... Le vieux Ford a encore bien la classe, même s'il n'effectue plus ses acrobaties lui-même, et on a le plaisir de revoir sa copine du 1. Comme pour Die Hard 4, le film joue pas mal sur le côté pré-retraite du héros, et la recette fonctionne. Baser l'histoire sur l'accident de Roswell est aussi une riche idée, très dans l'esprit de la série.

Concernant la fin, moi j'ai bien aimé. Visuellement ça tue, bien que ça fleure bon la surenchère. Trippant quoi.  -_-

Diyo

« Réponse #384 le: 25 Mai 2008, 01:28:58 »
Je n'ai pas encore vu le 4 d'Indiana Jones mais j'ai lu pas mal de choses à son sujet. Ce qui ressort globalement dans les reproches c'est que cet épisode bah... c'est du Indiana Jones quoi. Je me demande à quoi s'attendaient les critiques? A voir Harrison Ford sortir un sabre laser au lieu de son fouet et faire des courses de pods?

Indiana Jones a toujours fait ce qu'on voulait qu'il fasse: Indiana Jones. La formule doit rester la même, c'est comme ça qu'on l'aime =')
Et la surenchère, ça fait partie du concept!

El Nounourso

« Réponse #385 le: 25 Mai 2008, 01:36:46 »
Absolument, et c'est ce que j'arrête pas de répéter à ceux qui se plaignent de ne pas avoir vu un chef-d'oeuvre avec Indy 4. Le 1 était loin d'en être un, c'était juste du grand spectacle super divertissant.  -_-

beber

« Réponse #386 le: 25 Mai 2008, 13:37:28 »
Concernant ce film j'ai été plutot déçu, tout simplement parce que le trip Roswell ne m'a pas touché. En fait ce que j'aime dans les 3 premiers c'est que le surnaturel prend sa source dans des légendes antiques ou religieuse, et ça passe plus facilement me concernant , que les soucoupes volantes. Bref pour resumer mon ressentit: j'ai bien aimé le film....jusqu'avant le dernier 1/4 d'heure.

Pis franchement la scenes des singes Oo

El Nounourso

« Réponse #387 le: 25 Mai 2008, 13:42:26 »
Après le fameux dernier 1/4 d'heure, il est vraiment mal passé auprès de certains !  -_-
Pourtant dès le début du film (area 51) on pouvait s'y attendre...

Pour les singes OK, c'est un peu naze. Par contre les marmottes m'ont fait marrer.  ^_^

kuchiki byakuya

« Réponse #388 le: 27 Mai 2008, 19:21:10 »
Indiana Jones 4: je partage grosso modo l'avis de Nakei. Ca reste fidèle à l'esprit des 3 premiers méme si la fin est une catastrophe. Ca reste un bon divertissement et ca cloture la saga au moins. Mieux réussi que Die Hard 4.

Jackpot: loin d'étre un chef d'oeuvre, j'ai beaucoup ri, tout comme la salle. Des clichés qui sont bien amenés ce qui fait passer un bon moment.

El Nounourso

« Réponse #389 le: 28 Mai 2008, 12:39:13 »
Jackpot se regarde très bien en effet. Une bonne surprise.  -_-

Qu'est-ce que vous avez tous avec la fin d'Indiana Jones, vous vous attendiez à quoi ?  ^_^