Le Grand Alibi
Fiiiou en voilà un film qui prend son temps pour commencer, et que je te présente les personnages principaux, les personnages secondaires, va zy que je te montre toutes les relations entre eux, que je montre bien les scènes où va se dérouler le meurtre et les armes qui vont servir comme dans un petit Cluedo, que je t’embrouille le ciboulot en fin de compte … mais normal, on rentre dans le domaine d’Agatha Christie.
Film inspiré du roman « Le Vallon », il bifurque allègrement entre les esprits des acteurs, des spectateurs pour en tirer la psychologie qui va nous faire flancher et nous entraîner dans de multiples directions, presque jamais la bonne évidemment.
Alors une fois tous les éléments installés on assiste à un bon petit jeu de la part des différents acteurs, oui ce n’est pas du transcendant mais c’est nature et très bien adapté au XXIème siècle à tel point que voir un téléphone portable servir de réveil matin ne choque pour ainsi dire pas. Dommage, une fin un peu bâclée qui oblige à faire appel aux petites scènes d’indices laissées par-ci par-là pour imbriquer tous les morceaux de l’histoire.
Et les bandes-annonces dans tout ça ? J’avais envie de faire un petit topo sur les ba aujourd’hui parce que je trouve qu’on en parle pas assez finalement, c’est pourtant souvent ce qui nous convainc ou non d’aller voir un film.
Hmm le dernier Marvel … encore un Marvel… Iron Man. Autant j’ai bien aimé la trilogie des Spiderman autant cette ba m’a l’air de montrer un film bien pourri avec une surenchère d’effets spéciaux et une histoire d’amour pas vraiment originale (ou de sexe ça attire plus de monde) pour accompagner le superhéros dans sa super vie super compliquée.
Dans le cercle non-fermé des ba m’ayant frappée par leur ridicule consternant figure celle de Sex & The City. C’est pourtant bien sympa à regarder à la télé mais comme Starsky & Hutch ils auraient dû laisser ces séries là où elles se trouvaient. Je suis sûrement médisante et ce film sera peut-être un succès mais honnêtement ça me décevrait beaucoup.