Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001962 fois)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #405 le: 09 Juin 2008, 11:52:24 »
Bon déjà désolé apparemment le spoil est pas énorme en temps de film d'après ce qu'on m'a dit... mais n'empêche qu'aucun synopsis "officiel" ne parle d'extra-terrestres pour Indiana Jones 4...

Et puis évitez de parler d'OVNI s'il vous plaît... je bade >_<
*private joke*
C'est vrai que le coup des ET spoile un peu, sorry. Mais bon, on sens le truc venir dès le premier quand d'heure du film.  -_-

Et comme tout private joke qui se respecte, je ne l'ai pas comprise... :P

Starrynight

« Réponse #406 le: 10 Juin 2008, 08:57:14 »
Je suis allé voir Indiana Jones hier. J'ai passé un très bon moment, c'est du Indy tout craché : pétri de rééfrences culturelles et archéologiques, du n'importe quoi, de l'abracabrantesque, de l'humour et de bonnes vieilles références à ce qui fait "rêver".

Cliquez pour afficher/cacher

Indy peut tout, résiste à tout et ne s'est pas trop encroûté

Par contre, il y a quand même un truc qui continue de me titiller :
Mais bon, c'est du Indiana Jones, faut pas trop chercher  ^_^

A part ça, le coup des singes est bien naze  ^_^
« Modifié: 10 Juin 2008, 10:18:58 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #407 le: 10 Juin 2008, 11:14:00 »

Scalix

« Réponse #408 le: 10 Juin 2008, 12:31:08 »
En même temps, y'a quelque chose d'un peu absurde à parler de la crédibilité des Indiana Jones. C'est pas fait pour établir une cohérence de fou ni une logique implacable ; c'est là pour donner du spectacle, pas pour satisfaire les geeks comme vous =}

El Nounourso

« Réponse #409 le: 10 Juin 2008, 12:34:51 »
E-X-A-C-T-E-M-E-N-T.

C'est ce que je me tue à répéter à ceux qui plombent le film à cause de ça... :P

Diyo

« Réponse #410 le: 10 Juin 2008, 12:48:10 »
J'ai vu Undead or Alive hier soir. C'est un film qui marche sur les plate-bandes de Shaun of The Dead. Mais en nul.
Ne perdez pas votre temps avec ce truc.

Starrynight

« Réponse #411 le: 10 Juin 2008, 14:46:19 »
Pour Indiana, mes remarques ne m'ont absolument pas empêché de profiter du spectacle. ^^

Simplement, une partie de mon cerveau aime bien analyser pendant qu'une autre partie prend tranquillement son pied =}

Question crédibilité, je ne parlais même pas d'enchaînements d'action improbables, de baraka sidérale ou de survie à des trucs qui auraient déjà dû le tuer dix fois, ça ça fait partie du trip Indiana Jones.
Je parlais simplement de cohérence interne (ne pas se contredire à cinq minutes d'intervalle).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #412 le: 11 Juin 2008, 14:53:39 »
Je pense que la plupart des gens réagissent de cette façon. Il faut être aveugle pour ne pas tiquer à ces délires improbables... ce qui n'empêche pas d'apprécier l'ensemble.   -_-
J'ai vu Undead or Alive hier soir. C'est un film qui marche sur les plate-bandes de Shaun of The Dead. Mais en nul.
Ne perdez pas votre temps avec ce truc.
C'est noté !

Scalix

« Réponse #413 le: 20 Juin 2008, 12:24:36 »
21 : Je suis de relativement prêt la carrière de Jim Sturgess, qui m'avait déjà bien plu dans Across The Universe, et que je retrouve ici dans un film de surdoués des maths cherchant à se faire une quantité de  fric démesurée en jouant au Black-Jack à Las Vegas.
Le pitch de départ est alléchant, les autres acteurs ne sont pas "particulièrement" mauvais, et malgré un brin de classicisme, on adhère assez facilement au déroulement de la trame. Seul problème, le film s'égare. Je m'attendais à un truc pour geeks, qui semble si parfait qu'on ne peut le remettre en cause, je suis tombé sur un film grand public, tentant à la fois de satisfaire les geeks des maths et du pragmatismes, ainsi que les pseudo-fans  de Jet-Set et autre mondanités. Décevant donc, car si le film n'est pas si mauvais et reste agréable, à chaque instant, on sait pertinemment que tout aurait pu être beaucoup, beaucoup mieux.

Manu974

« Réponse #414 le: 20 Juin 2008, 14:19:13 »
On notera cependant que les equations écrites au tableau ont un sens...ce qui est rare dans ce genre de films :P
Et au passage, au moment de l'histoire du choix de la voiture...Il a autant de chances de la remporter en maintenant son choix...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #415 le: 21 Juin 2008, 16:13:24 »
Joyeuses Funérailles (Death at a Funeral) : Une excellente comédie anglaise comme on les aime, avec de l'humour noir à profusion, des situations comiques improbables et des coups de théâtre surprenants, le tout joué par de très bons acteurs... Un très bon moment!!! :rolleyes: ^_^

"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

« Réponse #416 le: 26 Juin 2008, 16:44:04 »
Diary of the dead

Le dernier Romero surfe sur la vague de Cloverfield et REC avec un film quasi entièrement réalisé par les personnages à l'aide de caméras. On suit les aventures d'une bande d'étudiants en cinéma accompagnés de leur prof alcoolo, dans un monde où les zombies se multiplient à vitesse grand V. Le héros de l'histoire se sent vraiment investi d'une mission, celle de raconter la vérité sur ce qu'il se passe, pour le postérité, au péril de sa vie.

Dès le départ, une narratrice nous raconte qu'elle a récupéré les cassettes après les évènements et qu'elles les a montées avec de la zik pour rendre le documentaire (puisqu'il s'agit bien de cela finalement) le plus flippant et le plus marquant possible. A cela sont ajoutés des extraits TV / internet, des bandes de caméra de surveillance et des interludes avec une voix off.

Flippant, le film ne l'est pas vraiment, mais comme d'habitude, Romero se fait plaisir avec le gore et une critique acérée de la société. Ce coup-ci ce sont surtout les médias et l'abondance informationnelle du net qui sont mis en avant, avec un certain talent. Le film est un vrai divertissant, bien mis en scène et bourré d'humour (grinçant). Pas mal du tout.

Nakei1024

« Réponse #417 le: 26 Juin 2008, 22:43:36 »
J'aime bien ce réalisateur: j'ai déjà vu La nuit des morts vivants et Le territoire des morts. Si le premier film m'avait bien fait flippé, le deuxième avait un côté dénonciateur qui m'avait bien plu. D'après les critiques que j'ai pu lire, c'est encore le cas pour cet opus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #418 le: 26 Juin 2008, 22:52:53 »
J'ai vu Land of the Dead aussi, mais la critique (du capitalisme il me semble) était moins visible. Par contre c'était un chouette divertissement et un bel univers post-apo.
Y'avait aussi un délire sur le comportement "social" du zombie non ?  ^_^

Night of the Living Dead j'ai malheusement pas vu en entier... je ne sais plus trop pouquoi.  :rolleyes:

J'ai carrément aimé Dawn of the Dead (Zombie en français) sinon, qui ciblait à mort le consumérisme pour le coup. Les effets spéciaux étaient bien nuls (1978 oblige) mais le film vaut le détour !  -_-

Tiz

« Réponse #419 le: 26 Juin 2008, 23:43:01 »
Phénomènes : attention film comique !! J'ai rien contre mais ici c'est dans le mauvais sens du terme... Je sais pas si c'est le doublage qui est moisi ou si c'est les acteurs qui jouent comme des pieds mais sérieusement les répliques sonnent faux ...
Donc : ' à ne pas voir', enfin c'est un conseil car même l'histoire en elle même n'a aucun intêret ...

Le réalisateur de Sixième sens m'a vraiment déçue pour le coup, mais en même temps j'avais pas trop adhéré aux Village et à Signes ...
Phénomènes ressemble un peu à ce dernier d'ailleurs, tellement les personnages ont un charisme de folie et des répliques qui tuent ...
« Modifié: 27 Juin 2008, 00:01:35 par Tiz »