Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001969 fois)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #420 le: 27 Juin 2008, 00:26:42 »
Le film n'a vraiment pas convaincu la critique qui plus est...  :rolleyes:

Ca fait chier, j'aime beaucoup Shyamalan et contrairement à pas mal j'avais carrément accroché à La Jeune fille de l'Eau. J'essayerai donc de voir ce Phénomènes, même si j'ai de plus en plus peur.  :rolleyes:

Sacrilège

« Réponse #421 le: 27 Juin 2008, 08:24:08 »
Phénomènes : attention film comique !! J'ai rien contre mais ici c'est dans le mauvais sens du terme... Je sais pas si c'est le doublage qui est moisi ou si c'est les acteurs qui jouent comme des pieds mais sérieusement les répliques sonnent faux ...
Donc : ' à ne pas voir', enfin c'est un conseil car même l'histoire en elle même n'a aucun intêret ...

C'est un film mi catastrophe, mi surnaturel à la base et je trouve que l'histoire se vaut bien plus que celle de Signes, beaucoup plus réaliste d'une part mais aussi plus proche de la société actuelle en nous montrant nos travers et nos piètres espérances.

L'ayant vu en VO je peux te dire que les répliques ne sonnent pas faux. ;)

Manu974

« Réponse #422 le: 28 Juin 2008, 16:55:12 »
Shine a light : Mouais, ce film est pas mal, mais on aura vu de meilleurs concert... Par contre Mick Jagger sur scene, c'est vraiment phénomal...Un spectacle a lui tout seul.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

« Réponse #423 le: 29 Juin 2008, 03:18:36 »
Je reviens vite fait sur Diary of the Dead, j'ai trouvé des anecdotes marrantes sur allociné :
Lorsque George A. Romero a mis en chantier son Diary of the Dead, il pensait être le premier, sinon parmi les premiers, à utiliser une caméra DV sur l'intégralité du long métrage. Mais, selon ses propres termes, il s'est finalement fait coiffer au poteau par un certain Brian De Palma avec Redacted et Matt Reeves avec Cloverfield !
George A. Romero fait une apparition en caméo dans Diary of the dead. L'officier de police qui tente de dissimuler l'irruption des zombies lors de la conférence de presse, c'est lui ! Toujours du côté des caméo, on peut aussi noter la présence de Quentin Tarantino, Guillermo Del Toro, Simon Pegg, Wes Craven, et même celle du maîtres de l'horreur, Richard Bachman, alias Stephen King ! Tous ces acteurs-réalisateurs sont grimés en journalistes audio ou vidéo; à vous de les reconnaître !
Le tournage de Diary of the dead n'aura duré que 23 jours!

Et il faut absolument que j'aille voir Valse avec Bachir...
« Modifié: 29 Juin 2008, 03:20:32 par El Nounourso »

Nakei1024

« Réponse #424 le: 30 Juin 2008, 11:02:56 »
Diary of the dead: Que dire de ce film si ce n'est que j'ai été déçu. La critique de Roméro sur la société (les vidéos sur le net dans le cas présent) et l'humour noir sont bien gérés, mais l'histoire de zombie en elle même est trop classique, avec un air de déjà vu. Dommage quand je sais que j'avais adoré Land of the dead.

Le monde de Narnia 2: Même si ça reste du Disney, ce deuxième épisode est quand même plus mature, et donc plus agréable à regarder. Certaines séquences sont quand même bien pompées sur Le seigneur des anneaux...

La personne aux 2 personne: Pas mauvais ce film, et j'ai franchement adoré la conclusion.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #425 le: 30 Juin 2008, 12:26:49 »
Diary of the dead: Que dire de ce film si ce n'est que j'ai été déçu. La critique de Roméro sur la société (les vidéos sur le net dans le cas présent) et l'humour noir sont bien gérés, mais l'histoire de zombie en elle même est trop classique, avec un air de déjà vu. Dommage quand je sais que j'avais adoré Land of the dead.
C'est marrant Romero s'était fait incendier par les fans pur jus à la sortie de Land of the Dead, jugé trop "commercial". Diary of the Dead se veut une sorte de retour aux sources, et c'est réussi je trouve, dans un genre simple et efficace. Perso j'aime bien les deux, ils ont leurs qualités propres.  -_-

Diyo

« Réponse #426 le: 30 Juin 2008, 14:55:06 »
Diary of the Dead, un retour aux sources????
Ce film est un navet =(
Il surfe sur la vague "caméra à l'épaule" et veut faire djeun's avec toutes ses références au net en général et Youtube en particulier. Je pense que les producteurs se sont dit: "Comment faire un film peu couteux qui rapporte un max grâce à l'aura de Romero?". La réponse: Diary of the Dead.

Bon déjà, il y en a marre des films d'horreur style documentaire. C'était bien trouvé mais maintenant on n'y croit plus. Ca ressemble de plus en plus à un moyen de baisser considérablement les coûts de production.

Ensuite, à force de dire que Romero laisse de nombreux messages politiques dans ses films, ce qu'il faisait presque inconsciemment avant, de par son vécu et l'observation de la société, il le fait ouvertement maintenant. Du coup, dans Diary of the Dead, les pseudo messages politiques sont gros, sont mal dits et sont surtout très niais.

Et enfin... le film en lui même est terriblement mal fait. Les personnages surjouent à mort (le prof est d'une nullité sans nom), leurs réactions ne sont jamais crédibles, la tension est complètement absente du film et le scénario est plat et sans surprise.

Grand amateur de films de mort-vivants et forcément grand fan de Romero, je suis plus que déçu par ce film... je le déteste.

Si vous voulez voir un film dans le même genre, préférez REC. Il n'est pas exempt de défauts mais à côté de Diary of the Dead, c'est un chef d'oeuvre.

kuchiki byakuya

« Réponse #427 le: 30 Juin 2008, 15:03:15 »
Diary of the Dead: je suis d'accord. Ce film n'apporte rien d'une aprt et ne se contente même pas du minimum. On passe 1h30 à voir des zombies mais à aucun moment, on ne peut sursauter. La tension prése,nte dans certains films du genre a disparu. En plus, c'est prévisible du début à la fin. Une perte de temps.

Phénomènes: là aussi déception car on sent le potentiel mais à l'arrivée, ce n'est qu'un feu de paille. Le début démarre très fort, directement dans le vif du sujet mais plus les minutes passent et moins l'intrigue devient claire. En fait, l'explication est donnée trop tot, qui plus est un peu bandcal (même si c'est une réponse directe à l'actualité environnementale). Le réalisateur se perd entre le suspens et le terre à terre mais ne trouve jamais son équilibre. Au final, de grandes promesses pour du vent.

Nakei1024

« Réponse #428 le: 30 Juin 2008, 19:35:49 »
Valse avec Bashir: Superbe film d'animation sur l'un des passages les plus sombres et cyniques (en a-t-il jamais été différemment) du conflit Israélo-Palestinien, à savoir: la guerre au Liban et le massacre du camp de réfugié de Sabra et Shatila (Beyrouth).

El Nounourso

« Réponse #429 le: 01 Juillet 2008, 03:02:58 »
Pas encore vu REC, mais ça va venir.  -_-
Il surfe sur la vague "caméra à l'épaule"
T'as pas lu la petite anecdote que j'ai cité plus haut ?  ^_^
Au moment de se lancer dans ce film, Romero pensait innover ! (avant Redacted, Cloverfield et REC... bon après Blair Witch ça c'est sûr ^^')
Je pense que les producteurs se sont dit: "Comment faire un film peu couteux qui rapporte un max grâce à l'aura de Romero?". La réponse: Diary of the Dead.
C'est peut-être naïf, mais je me plais à penser que Romero a encore le choix de faire un peu les films qu'il veut.
Ensuite, à force de dire que Romero laisse de nombreux messages politiques dans ses films, ce qu'il faisait presque inconsciemment avant, de par son vécu et l'observation de la société, il le fait ouvertement maintenant. Du coup, dans Diary of the Dead, les pseudo messages politiques sont gros, sont mal dits et sont surtout très niais.
Je n'irai pas jusque là, mais c'est clair que les "messages" ne sont pas absolument pas subtils. Par contre la façon dont ils sont présentés m'a bien fait sourire.
Et enfin... le film en lui même est terriblement mal fait. Les personnages surjouent à mort (le prof est d'une nullité sans nom), leurs réactions ne sont jamais crédibles, la tension est complètement absente du film et le scénario est plat et sans surprise.
Mouarf, le prof est à moitié bourré pendant tout le film, il tient juste le rôle de vieux qui aime les armes exotiques...
Pour la tension, on est d'accord, y'a pas grand chose, mais perso je n'ai pas du tout frissonné devant Zombie, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier !
Diary of the Dead n'est clairement pas un vrai film d'horreur, juste un bon divertissement doté d'un graphisme et d'une mise en scène sympa.
« Modifié: 01 Juillet 2008, 03:12:35 par El Nounourso »

Nakei1024

« Réponse #430 le: 01 Juillet 2008, 12:02:01 »
Disons que c'est plutôt le genre de film qui fait mourir de rire plutôt que mourir de peur.

El Nounourso

« Réponse #431 le: 03 Juillet 2008, 23:49:30 »
Merci pour cet astucieux compromis, qui évitera peut-être qu'on s'entretue Diyo et moi.  ^_^

Nakei1024

« Réponse #432 le: 04 Juillet 2008, 08:09:58 »
Si vous vous entretuez, interdiction formelle de se relever après...

El Nounourso

« Réponse #433 le: 04 Juillet 2008, 13:18:41 »
Mon Dieu qu'il est bête ^^'

Makia

« Réponse #434 le: 05 Juillet 2008, 22:50:58 »
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ici vu que ce film est sorti depuis longtemps au cinéma mais je viens de regarder le film Sunshine et c'est vraiment un film magnifique. Une esthétique parfaite,on ne s'ennuie pas alors que l'action est peu présente et les personnages sont touchant. Bref un excellent film de SF a voir.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***