Diary of the Dead, un retour aux sources????
Ce film est un navet =(
Il surfe sur la vague "caméra à l'épaule" et veut faire djeun's avec toutes ses références au net en général et Youtube en particulier. Je pense que les producteurs se sont dit: "Comment faire un film peu couteux qui rapporte un max grâce à l'aura de Romero?". La réponse: Diary of the Dead.
Bon déjà, il y en a marre des films d'horreur style documentaire. C'était bien trouvé mais maintenant on n'y croit plus. Ca ressemble de plus en plus à un moyen de baisser considérablement les coûts de production.
Ensuite, à force de dire que Romero laisse de nombreux messages politiques dans ses films, ce qu'il faisait presque inconsciemment avant, de par son vécu et l'observation de la société, il le fait ouvertement maintenant. Du coup, dans Diary of the Dead, les pseudo messages politiques sont gros, sont mal dits et sont surtout très niais.
Et enfin... le film en lui même est terriblement mal fait. Les personnages surjouent à mort (le prof est d'une nullité sans nom), leurs réactions ne sont jamais crédibles, la tension est complètement absente du film et le scénario est plat et sans surprise.
Grand amateur de films de mort-vivants et forcément grand fan de Romero, je suis plus que déçu par ce film... je le déteste.
Si vous voulez voir un film dans le même genre, préférez REC. Il n'est pas exempt de défauts mais à côté de Diary of the Dead, c'est un chef d'oeuvre.