Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001976 fois)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #435 le: 06 Juillet 2008, 22:53:12 »
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ici vu que ce film est sorti depuis longtemps au cinéma mais je viens de regarder le film Sunshine et c'est vraiment un film magnifique. Une esthétique parfaite,on ne s'ennuie pas alors que l'action est peu présente et les personnages sont touchant. Bref un excellent film de SF a voir.
Etant fan de SF, c'est clair qu'on a pas souvent de film de cette trempe. Sans crier au chef d'oeuvre, j'ai moi aussi carrément aimé. Et puis les bons trucs purement "spatiaux" sont encore plus rares. De mémoire, je ne vois que les Alien et 2001 de vraiment excellents...

Nakei1024

« Réponse #436 le: 10 Juillet 2008, 18:48:46 »
Suivant les conseils de Makia, j'ai visionné Sunshine, en un mot comme en cent: magnifique, un très beau film qui n'a que peu de choses à envier à Alien (pour 2001 j'ai juste vu le début), même si il manque un je ne sais quoi pour marquer durablement le grand public, contrairement aux deux films susnommés.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #437 le: 10 Juillet 2008, 19:10:28 »
Sans doute l'originalité, tout simplement.  -_-

Ce qui ne l'empêche d'être un bon film spatial, infiniment meilleur que des trucs comme Armageddon ou Apollo 13.  J'ai même un peu honte de les comparer, mais certains pensent peut-être à cela quand ils lisent "film dans l'espace".

Makia

« Réponse #438 le: 10 Juillet 2008, 20:24:06 »
ce qui manque a Sunshine?

peut être un scénario plus conséquent?

Mais je le trouve bien comme sa ce film,l'intérêt n'est pas dans l'histoire mais dans la réaction des personnages face leur fardeau (sauver l'humanité)

la beauté des images est impressionnante,j'ai jamais vu un aussi beau film (sur le plan graphique) se déroulant dans l'espace .

Et puis on ne s'ennuie pas une seconde,il y a une vrai magie qui se dégage des images (le lever de soleil sur le Bouclier Solaire du vaisseau par ex.)
Et puis les personnages sont touchant et on des réaction humaine.

***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Scalix

« Réponse #439 le: 10 Juillet 2008, 22:44:55 »
Rambo 2008 : HAHA. Autant j'ai eu l'audace de me taper 5 Rocky sur 6, autant je n'avais jamais osé me lancer dans les Rambo. Eh bah c'était pas si mal que ça, même si bourré de clichés. En fait, on retrouve pas mal de trucs qu'on trouvait dans Rocky ; genre des scènes censées classes où deux persos ont une discussion trop profonde sous une pluie torrentielle....alors qu'il y a des abris partout autour d'eux. Mais après tout, on a tellement plus la classe sous la pluie. A part ça, Stallone s'en sort très bien à la réalisation. Les plans sont beaux, les séquences toniques et le tout franchement esthétique. Concernant le fond, bah c'est la guerre civile au Vietnam : c'est crade, boueux, amoral et tout et tout. On aime ou on aime pas. Pour ma part, je considère que ce n'est pas un si mauvais film de guerre que ça, malgré quelques passages too much et des trucs un peu à côté de la plaque.

Nakei1024

« Réponse #440 le: 10 Juillet 2008, 22:49:00 »
Je n'ai vu que le premier Rambo, qui m'avait paru plus que convaincant.

Faustt

« Réponse #441 le: 10 Juillet 2008, 23:28:05 »
Concernant le fond, bah c'est la guerre civile au Vietnam
C'est pas plutôt en Birmanie ? Un conflit méconnu d'ailleurs...

El Nounourso

« Réponse #442 le: 11 Juillet 2008, 01:01:23 »
Ouep c'est en Birmanie.  -_-
Je n'ai vu que le premier Rambo, qui m'avait paru plus que convaincant.
Pas trop aimé moi :/
J'ai trouvé ça trop sérieux et finalement assez ridicule. Une déception. Du coup j'ai pas osé les autres...  :rolleyes:

Kung-fu panda

Je m'attendais à une truc pas mal sans plus, genre Madagascar, mais en fait c'était 'achement sympa. Dans le fond, la trame est archi basique mais l'alchimie fonctionne à merveille. Visuellement c'est évidemment très chouette et parfaitement animé, avec quand même une légère surexploitation du "bullet-time" et des "freeze". L'épreuve la plus casse-gueule est passée haut la main : le film est vraiment drôle, avec une bonne VF. Le cadre asiatique et le chara-design ajoutent une saveur exotique fort appréciable.

Un bon Dreamworks, qui talonne Pixar question qualité. ;)
J'attends Wall-E de pied ferme d'ailleurs !

edit : c'est trop tard pour brûler des cierges mais on peut toujours tenter de croiser les doigts...

http://www.dailymotion.com/video/x62w9v_max-payne-the-movie-trailer_shortfilms
« Modifié: 11 Juillet 2008, 01:59:21 par El Nounourso »

Nakei1024

« Réponse #443 le: 11 Juillet 2008, 09:45:52 »
Je plussoie, j'attends également Wall-E avec impatience.

Un film Max Payne, pourquoi pas, mais rien qu'à voir la bande annonce, on se dit que les producteurs ont oublié un élément essentiel: les passages ou le héros est en plein bad trip, avec les couloirs interminables semblent avoir été zappés. Il s'agissait pourtant d'un élément récurrent dans les deux opus du jeu.

El Nounourso

« Réponse #444 le: 11 Juillet 2008, 12:56:53 »
Ces passages seront peut-être de la partie... on ne peut pas tout montrer dans le bande annonce !  -_-
Enfin là j'essaye de me convaincre...  :rolleyes:

Le design est quand même très proche du jeu, c'est déjà un bon point. Et puis Mona semble de la partie, yeah.  :mellow:

El Nounourso

« Réponse #445 le: 12 Juillet 2008, 00:55:54 »
Une histoire vraie: ça raconte le périple d'un petit vieux boiteux qui fait 600 km sur une tondeuse (genre de mini-tracteur) pour aller se réconcilier avec son frère, récemment victime d'une attaque. Ils sont fâchés depuis 10 ans.

Le personnage d'Alvin est extrêmement touchant, sympathique, et têtu comme une mûle. Un film simple et beau, comme on aimerait en voir plus souvent (surtout chez Lynch O_o). Et en plus on traverse de très chouettes paysages du nord des Etats-Unis... Excellent, vraiment.

« Modifié: 12 Juillet 2008, 01:00:43 par El Nounourso »

Scalix

« Réponse #446 le: 12 Juillet 2008, 02:48:53 »
Les Triplettes de Belleville : Un film d'animation français concept, mais franchement pas désagréable à voir. Malgré quelques passages pas top, genre la course poursuite finale, le tout est bien mis en scène, très esthétique et très plaisant à voir. Les musiques sont à la fois drôles et plaisantes, tout en restant pile dans le ton qui colle à l'ambiance. J'ai même noté l'utilisation de la Grande Messe de Mozart, c'est dire s'ils ont bon goût. Un film concept à voir au moins une fois =}

Nakei1024

« Réponse #447 le: 12 Juillet 2008, 18:33:09 »
Kung Fu panda: Je m'attendais à un film moyen, je me retrouve avec une histoire particulièrement plaisante qui ferait pâlir d'envie Jet Lee. En bref, un film d'animation digne des plus grands succès de Dreamworks, à voir à tout âge.

J'attends toujours avec impatience Wall-E.

El Nounourso

« Réponse #448 le: 12 Juillet 2008, 20:04:49 »
Ton post est presque un copié / collé du mien. Tricheur ! :P

Nakei1024

« Réponse #449 le: 12 Juillet 2008, 22:25:20 »
Euh, de quel post tu parles là?  :huh: